Accueil / Animaux / Volailles et labels


Volailles et Labels

Sujet posté le 19/06/2010 à 21H21 par joueur_12816_4
JOUEUR_12816_4 19/06/2010 à 21H21
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions au sujet des labels pour les volailles. Vois une fois que les poulets ont obtenus le label, comment s'effectue l'augmentation de 5% du prix de vente ? Car en effet le prix qu'on m'indique à la vente (pour l'abattoir, il ne sert à rien de vendre les coqs aux éleveurs) et bien on me propose toujours le même prix que le cours normal.

Ainsi, existe t-il des conditions pour l'augmentation des prix ? Cela se fait-il automatiquement lors de la vente, du coup les prix sont bien modifiés à la vente mais on ne le voit pas ? Ect..

En vous remerciant tous.
JOUEUR_13196_7 19/06/2010 à 21H43 19/06/2010 à 21H45
Salut,

J'avais déjà regardé pour la valorisation de la génétique et l'augmentation du prix se faisait automatiquement. En effet quand tu choisis dans le menu déroulant à quel prix tu veux vendre, l'augmentation n'apparaît pas. mais si tu regardes ensuite le prix de ta volaille sur le marché et que tu le divises par son poids, tu arrives à un prix au kg supérieur que celui que tu avais choisis.

Donc je pense que c'est la même chose pour les labels.

Edit : je viens de faire un essai pour une poule : j'ai choisi de la mettre en vente au cours de 4.03 et quand je fais la petite opération j'en arrive à un cours de 4.23 soit une augmentation de 5%
JOUEUR_12816_4 19/06/2010 à 22H40
Merci bien ;)
mais sais-tu si cela marche aussi pour les animaux vendu à l'abattoir ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :