Accueil / Animaux / Appel d'offres


appel d'offres

Sujet posté le 17/06/2010 à 13H19 par joueur_230327_1
JOUEUR_230327_1 17/06/2010 à 13H19
bonjour, comment calculez vous le prix pour répondre a un appels d'offres ?
JOUEUR_254869_1 17/06/2010 à 13H31
selon les cours du moment et la rentabilité par rapport à la quantité demandé
JOUEUR_99196_1 17/06/2010 à 13H33
Salut!

le prix de marché plus quelques % au dessus !

Pour du porc duroc en tous genre j'en ai un à 2.78€/kg
A la coop environ 2.00€/kg en ce moment

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_230327_1 18/06/2010 à 11H36
ok merci beaucoup pour vos conseils
allez bon jeu
MISTRAL 03/01/2014 à 19H48
Bonjour,

Je déterre un vieux sujet mais ça n'aurait servi à rien d'en créer un nouveau ^^.

Je voudrais savoir si ces conseils sont toujours valables, et aussi si le cours augmente ou diminue en fonction de paramètres définis ou si c'est aléatoire.

Merci d'avance, bonne soirée et bon jeu 
JOUEUR_376804_1 04/01/2014 à 08H33 04/01/2014 à 08H51
salut,
sagui mode colère on
bon je viens d'écrire un pavé et ce p***** de forum ma déconecté et comme un c** j'ai pas fait de copier coller de mon message ça me saoule c'est déconections...
sagui mode colère off


bref, je v pas réécrire tout ce que je souhaitait dire mais persso j'ai jamais essayer les appels d'offre, en fait je viens de testé pour voir d'envoyer mes prix mais ma conclusion es la suivante les usines sont sensé manier plusieur tonne par mois et quelque centaine par année donc des contrats de ce type ne sont en rien réaliste

67104Usine N°264Pays de la Loire / Maine et Loire / zone n°9LapinLapinArgenté de ChampagneViande24 kg.12 mois

en effet 288kg de lapin/année mais lol quoi... un lapin fait adulte environ dans les 4kg sur simagri ce qui corespond a un contrat en gros sur 72 lapins par an ou 6 lapin par mois ça fait 1.38 lapin a dépeucé par semaines réelle,(ce jeu es cencé collé au plus pret de la réalité non?) je croit qu'il faudrait multipler les contrats, minimun par 10 voir par 100 pour que ça colle un minimun a la réalité (on parle bien d'usine par d'entreprise de 2 salariés lol) et que cette partie du jeu soit plus rentable car si c'est pour gagné quelques centimes de + par kg sur 72 lapins ou es l'interet franchement? non seulement il n'y a aucun interet au truc (gagné 144 euro de + par saison pour ce contrat si on a le contrat 0.5cts de + par rapport au prix marché) mais en + on risque de perdre tout le bénéfice potentiel par une simple amende de combien? on sait pas et sur quel base ce base t elle on n'en sait rien non plus si on ce base sur les règles actuelle de cette partie
si l'amencde s'élève a 1000 euro par exemple je m'en roule de rire par avance lol

bref je vais testé voir et si j'ai un contrat ba je vous ferait part de mes conclusions mais je me fait guére d'illusion sur la réelle rentabilité de cela..

et je voudrait rajouté, pourquoi les équins ne sont par proposé dans les contrat? ya pas d'usines de lasagne sur simagri? mdr pourtant les boucherie chevaline existe en france (enfin ça existait fut un temps je sait pas maintenant avec tout les scandales que l'on conait, c'est très bon les steak de cheval, chère mais bon)

donc pour répondre a ta question mistral je croit qu'il fo testé par soir mème pour ce rendre compte si cela es rentable ou non, sur le moyen et long terme, et surtout de savoir quel es l'amende que l'on risque si contrat non remplit

bon ce coup ci je fait un copier collez lol..


____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
MISTRAL 04/01/2014 à 09H57
Merci de ta réponse rapide 

En fait je ne comptais pas me lancer dans les appels d'offre, j'ai effectivement vu que les amendes pouvaient aller jusqu'à 5000 ¤ apparemment et je me doute qu'il faut être averti pour ne pas perdre de l'argent sans cesse. Je posais la question plutôt par curiosité ^^.

Après pour le réalisme c'est vrai que c'est un peu bizarre mais le jeu en général est quand même dans l'ensemble très réaliste, c'est simplement un point à améliorer. 

Les équins il parait que c'est pour ne pas heurter les gens sensibles au sort des chevaux x).
 

PS : j'ai commencé à regarder ton let's play, il est intéressant, je regarderai la suite car si j'ai bien compris tu as de l'expérience sur Simagri. :)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :