Accueil / Animaux / Valorisation génétique


valorisation génétique

Sujet posté le 14/06/2010 à 11H31 par joueur_143078_2
JOUEUR_143078_2 14/06/2010 à 11H31
bonjour,

j'ai une question concernant la valorisation génétique. Est ce que cette valorisation est prise en compte lorsque l'on vend directement les animaux a l'abattoir via le bouton en haut de l'ecran dans la liste d'animaux, ou n'est-elle prise en compte que si l'on vend a partir de la fiche de l'animal ou du groupe ?
merci d'avance
JOUEUR_239401_1 14/06/2010 à 11H52 14/06/2010 à 11H53
Bonjour,
je ne comprends pas bien la question... je vais essayer de répondre tout de même...
le prix de vente d'un animal est prix au kilo... que ce soit à l'abattoir ou à la coop...
après si il est nommé... il sera vendu plus cher.. si tu as participé et gagné des coupes au concours Génésim.. tu poura le vendre plus cher...
en sachant qu'un animal se vendra mieux à la coop surtout pour certains animaux à la coop si il a une bonne génétique... (poules, coqs, lapins...)
certains animaux sont très recherchés car peu d'éleveurs font ces élevages (vaches...)
Pour moi la valorisation génétique c'est l'augmentation d'un ou plusieurs indices d'un animal... donc là je te conseille de faire une recherche par mot.. il y a un sujet plus bas appelé comment comprendre le programme génétique de simagri ???...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_143078_2 14/06/2010 à 12H00
En fait je parlais de la partie valorisation de la génétique de l'onglet "mes valeurs génétiques" où, selon les valeurs génétiques des animaux nés a la ferme, le pris est sensé être valorisé de quelques %. Ma question etait de savoir si cette augmentation du prix de vente etait prise en compte lors de la vente a l'abbatoir.
Je ne savais pas qu'un animal nommé se vendait plus cher. Combien en plus par rapport à s'il n'est pas nommé.
Merci de ta réponse en tout cas

PS: pour le sujet j'ai déja vu que tu l'indiquait a un autre joueur, mais je n'arrive pas a le trouver, pourrais tu mettre le lien car le sujet m'inttéresse beaucoup
merci
JOUEUR_13196_7 14/06/2010 à 12H01 14/06/2010 à 12H04
Salut,

Ha là Harrington il te faudra retourner vers les règles du jeu à la partie "valorisation de la génétique"

Sinon je crois bien que ça concerne aussi les ventes à l'abattoir mais c'est à confirmer quand même.

Edit : après un petit essai je confirme que ça marche
JOUEUR_239401_1 14/06/2010 à 12H05 14/06/2010 à 12H07
Bonjour,
comment celà lefred ???
j'ai mal répondu...
ok je retourne dans les règles.. il est vrai que ces derniers temps j'ai plus relu les pages sur les cultures que sur les élevages... merci de ton conseil...
bon le titre que j'ai donné était un peu écorné mais j'ai fait remonter le sujet...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_143078_2 14/06/2010 à 12H07
merci en tout cas pour la page sur le programme génétique, c'est vrai qu'il y a de la lecture mais c'est super interessant.
JOUEUR_13196_7 14/06/2010 à 12H08
Ne le prends pas mal Harrington. Mon petit clin d'œil dévastateur n'a-t-il plus d'effets sur les femmes ?
JOUEUR_239401_1 14/06/2010 à 12H15
Bonjour,
pas de risque que je le prenne mal.. j'accepte toute critique... positive ou négative...
et puis les critiques négatives font réfléchir et évoluer...
si souci je le dirai comme je l'ai déjà fait sur d'autres sujets soit sans crainte...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :