Accueil / Animaux / Les bovins


Les bovins

Sujet posté le 14/06/2010 à 00H07 par joueur_9892_7
JOUEUR_9892_7 14/06/2010 à 00H07
Salut a tous ...

Je suis entrain petit a petit me lancé dans les bovins ...

Pour le moment j ai un hanger de 200 m qui se contruit je compte le doublé toute de suite apres ...
j ai tout ce qui me faut pour les nourris ..
j ai ma cuves a lait..
j ai aussi les robots ...

je voudrais faire une races pour la viande et une races pour le lait ...
quelle races me conseillez vous ???
et les mettre durant l ete au champ est t il une bonne chose merci ....
JOUEUR_6795_7 14/06/2010 à 11H05
Slt moi je te conseille pour la race a viande de prendre de la limousine ou parthenaise. Sinon pour le lait prim'holstein ou montbéliards. Et si tu veux un bon compromis entre viande et lait prend des normandes.
en ce qui concerne l'été tu peux les mettre au prés car ca te permet d'écononmiser sur ton alimentation et le mieux c d'avoir un prés avec un ruisseau comme ca pas d'eau a payer et tu peux quand même les traire. Et les races a viande tu peux les laisser tout le temps a condition de faire des rations hivernales. Bon jeu
JOUEUR_11437_7 14/06/2010 à 16H02 14/06/2010 à 16H03
slt moi je fais surtout de la laitière et j'ai surtou de la prim'holstein et quelques normandes pour faire un entre deux
JOUEUR_8937_7 14/06/2010 à 16H13
Personnellement je fais surtout de l'allaitante en bovins et j'ai mes meilleurs poids surtout en Maine Anjou, blond d'Aquitaine et charolaise. Je n'ai que deux parthenaises donc pour juger pas facile, mais pour ces bêtes le poids est bon aussi.
JOUEUR_9892_7 14/06/2010 à 17H02
vince tu dit que les normandes peuvent etre un juste milieux entre les laitieres et celle pour la viande ??? ..

et pour mon pres quel nombres ha me conseillés vous ???
JOUEUR_8937_7 14/06/2010 à 17H19
6 vaches par hectare de pré, a toi de voir en fonction de ce que tu achetes. Sinon je pense qu'il a voulu dire que la normande produisait du lait en quantité correcte et que son poids permettait aussi de l'elever pour sa viande (il me corrigera si je me suis trompé)
JOUEUR_256056_1 14/06/2010 à 18H02
moi je fait que de l'allaitante et je suis en blonde.
je trouve que c'est une trés bonne race.
je vend tout mes veaux males a 5-6mois et sa raporte trés bien
JOUEUR_6795_7 15/06/2010 à 10H51
salut stefjaouen2 tu as bien compris ce que je voulais dire, c pour ca que la normande est bien.mon texte




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :