Accueil / Caprins / Combien il faudrait de tonne de paille


combien il faudrait de tonne de paille

Sujet posté le 12/06/2010 à 16H26 par joueur_161951_2
JOUEUR_161951_2 12/06/2010 à 16H26
combien il faudrait de tonne de paille pour 180 chèvres jusqu'à l'autre moisson

JOUEUR_13196_7 12/06/2010 à 16H36
Salut,

Ne faisant pas de chèvres, je ne connais pas les chiffres mais je sais comment le calculer. Pour cela tu vas voir dans les règles du jeu la quantité de paille nécessaire par chèvre et par jour, tu multiplie par le nombre de chèvres et par 84 (nombre de jours par année simagri). A moins que tu ne les mettes au pré pendant l'été et dans ce cas tu vas trouver sur les règles toujours le nombre de mois que les chèvres restent à l'intérieur, tu multiplies par 7 (nombre de jours par mois) et tu remplace le 84 de tout à l'heure par le nombre obtenu.
JOUEUR_161951_2 12/06/2010 à 16H46
merci
bon jeu a toi
FORCE RURALE (VIP) 22/11/2010 à 19H22
Bonsoir,

Si tu as des problèmes avec la paille, tu n'es pas obligé de pailler, par contre tu dois vacciner obligatoirement.

Je pense que cela te coûte moins cher, et te facilite le jeu : pas besoin de presser, rentrer la paille, pailler avec pailleuse, et ensuite enlever le fumier.

Par contre tes chèvres sont toujours sales et tu n'as pas de fumier pour tes champs.
A toi de choisir.

Je fonctionne comme cela depuis 4 ou 5 saisons.

Bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :