Accueil / Animaux / Brebis âgées!


brebis âgées!

Sujet posté le 12/06/2010 à 12H11 par joueur_30187_3
JOUEUR_30187_3 12/06/2010 à 12H11
Bonjour,

je voulais savoir si il y avait un âge où les brebis devenaient trop vieilles?
J'ai 4 brebis laitières qui ont plus de 6 ans.
Faut-il que je les vende?
Produisent-elles moins en viellisant?


merci et bonne coupe du monde ;)
VLADILIR (VIP) 12/06/2010 à 12H20 12/06/2010 à 12H21
Salut,
Un petit passage par la case rêgle du jeu auait fait du bien néanmoins ta question est pretinente car en fait les brebis vient un peu plus vieilles que ce qui est indiqué dans les rêgles du jeu.

En théorie elles doivent vivre de 7 à 8 ans dans les faits elles atteignent 9 ans sans problème, à titre perso mes meilleurs animaux je les insémine jusque dans leur neuvième année avec très peu de pertes.

J'ai tendance à te conseiller pour des animaux de génétique standard de les inséminer jusque dans leur huitième année et les vendre à 9 et pour les bons animaux de tenter une dernière insémination dans la neuvième année.

Pour ce qui est de la production de lait elle ne fléchit pas en fin de vie.

Bon jeu

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_30187_3 12/06/2010 à 12H31
ok merci pour ta réponse vladilir.

Est ce qu'on est prévenu quand une brebis est trop vielle pour être inséminée ou que la brebis va bientot mourir?
Tombent-elles plus souvent malade en atteignant les 9 ans?
VLADILIR (VIP) 12/06/2010 à 12H34
on n'ent prévenu de rien et c'est bien normal, ce serait trop facile c'est à toi de juger riques de pertes que tu acceptes de prendre ou pas.

Avec le temps il n'y a pas plus de maladie, d'ailleur des animaux adultes paillés, au pré ou vaccinés c'est rarissime qu'ils tombent malade ; j'ai du avoir le cas une fois avec une bisonne.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :