Accueil / Suggestions / Avertissement batiment plein!


Avertissement batiment plein!

Sujet posté le 11/06/2010 à 17H36 par joueur_140110_2
JOUEUR_140110_2 11/06/2010 à 17H36
Il serait bien de metre en place un système qui metrais un message sur notre ferme quand un batiment vas bientot etre plein. Je m'explique vous aller tout de suite comprendre l'intérré!

J'avais un poulailler avec 2 lot de 2000 jeunes poules et 150 coqs de mon CIA d'une assé bonne génétique je cumulé des dose pour pouvoir insiminé mes jeune poule quand elle aurait été poule sauf que problème je n'ais pas pensé quelle ne rentrerais pas dans le poullailler en grandissant!!!bilan 29 coqs et 2000 poules mort par manque de place!!!gros coup dur dans mon activité!!!!

c'est pour ca que je trouverais bien que la veille d'une croissance d'animaux si il ni aura pas assez de place pour que ces animaux grandissent ce soit signalé par un msg.

Voila j'espère avoir été claire dans mon explication dite moi ce que vous en pensé?
JOUEUR_30408_6 11/06/2010 à 17H49
Bonjour, moi aussi sa m'est arrviver et maintenant je calcule la place que sa va me prendre et plus rien de mort maintenant...

Si on avait un message je pense que ce serait trop facile c'est tout de même un jeu de gestion il faut tout regarder et si tu n'a pas le temps arrete l'élevage... Car si par exemble on doit mettre de l'engrais dans un champ un message sa serait abusé...

Bon jeu !

____________________
- ETA Pierre04.
- CIA pierre04.
- Concessionaire Pierre04 : JCB, Tecnoma, Valtra, Razol
AGRICASEIH (VIP) 11/06/2010 à 17H50
quand t'es animaux grandissent ou vont faire des petits ils sont dans une catégories sur ta page animaux et là tu peux les changer de place ou les vendre

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_13196_7 11/06/2010 à 18H01 11/06/2010 à 18H02
Salut,

Je pense aussi que c'est à nous de faire attention à la place dans nos bâtiments.

De plus il se pose la question de savoir quand ce message s'affiche. Prenons pour exemple 1000 jeunes poules dans un bâtiment de 120m² : normalement pas de problème, les jeunes poules grandissent et occuperont donc 100m². Tout va bien sauf que je décide au cours de la journée de mettre 300 poules dans ce même poulailler et là le lendemain je pourrai ouvrir mon cimetière à volaille. C'est pour ces cas là que le problème du moment de ce calcul se pose. Si il est fait le matin lors de la mise à jour mes animaux mourront car je ne recevrai jamais de message. Si il est fait le soir juste avant minuit, il faudrait que je reste connecté jusqu'à cette heure là pour voir le message. Si il est fait à tout moment de la journée, j'en connais quelques uns qui pourront se chauffer à la chaleur de leurs ordinateurs (messieurs les admins ne vous brûlez pas quand même, ce n'est qu'un jeu ). Si il est fait plusieurs fois par jour, j'ai de fortes chances de le louper si je me connecte qu'une fois par jour.

En résumé rien ne remplace la vigilance du paysan.
JBLEROI123 (VIP) 11/06/2010 à 19H18
Il y a tout simplement qu'a calculer , c'est pas bien dur
JOUEUR_99196_1 11/06/2010 à 19H34 11/06/2010 à 19H34
Salut !
tu as la réponse à ton problème dans la question

je n'ais pas pensé
Faut pas oublier de penser dans la vie !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_19554_7 14/06/2010 à 15H36
De plus lorsque tu vas dans Animaux à la liste des animaux allant grandir ;)
JOUEUR_207279_1 14/06/2010 à 16H46
c'est une idée pas mal,


____________________
ERPICUM01

Eleveur de poules - CIA - Coop CRAPL - ETA -


Membre du CESA (Pays de Loire)







JOUEUR_35412_1 14/06/2010 à 18H45
Bonjour,
à la base SIMAGRI est un jeu de gestion... et la gestion passe aussi par le calcul de "est ce que mon batiment a assez de place (pour les naissances, pour les animaux qui grandissent...)?"


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_85571_2 15/06/2010 à 23H51
c'est facile de dire sa quand on a même pas trois milles animaux. Mais il y a des éleveurs qui ont plusieurs centaines de milliers d'animaux et qui apprécierait cette innovation. De plus que les animaux meurent tous je trouve sa très chère payé. il pourrait simplement tombé malade.
JOUEUR_99196_1 16/06/2010 à 00H23
Non, non garçon ! si tu as des centaines de milliers d'animaux, tu l'as choisi, donc tu t'en occupes de la meilleur des façons.
Et par la même occasion tu as les bâtiments comme il faut etc ...

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_92203_2 16/06/2010 à 09H59
tiptip

____________________
Hebergeur d'image
MOUTON81 (VIP) 16/06/2010 à 12H07
bonjour.

pour voir cette amélioration

comme le dit TIPTIP.

il faut assume les choix que vous faite sur vos ferme.

bonne journée à vous tous.

____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_35412_1 16/06/2010 à 18H58
@ VIC64 depuis le temps que je suis inscris (ca fait "que" 20 saisons), je pourrais les avoir des 10aines de fois, les 3000 animaux... mais ce n'est pas mon objectif...
Ceux qui en ont des centaines de milliers, c'est qu'ils le veulent!! donc ils assument les conséquences... Je ne vois pas pourquoi le jeu devrait s'adapter...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_174553_1 17/06/2010 à 18H01
completement d'accord avec toi c'est chiants d'avoir des perde




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :