Accueil / Animaux / Au secours pour mes brebis !!!


Au secours pour mes brebis !!!

Sujet posté le 10/06/2010 à 22H19 par joueur_270292_1
JOUEUR_270292_1 10/06/2010 à 22H19
bonsoir,
je suis nouvelle, j'ai acheté des brebis hier sans savoir qu'il fallait d'abord des bâtiments pour les accueillir, elles sont sur mon enclos d'arrivage et je ne peux pas les entretenir. Ma bergerie ne sera pas finis avant 10 jours. Que faire pour qu'elles ne meurent pas ??
JOUEUR_171865_2 10/06/2010 à 22H22
bonsoir,
t'essaye d'acheter un pré, un bac a eaux pour mettre dans le pré et les abreuvé aprés reste a attendre que quelqu'un accepte de te laissé un petit pré
JOUEUR_270292_1 10/06/2010 à 22H28
ah ok merci ... mais j'ai cherché il n'y a pas de pré à vendre surtout près de chez moi !
JOUEUR_13196_7 10/06/2010 à 22H35
Salut,

l'autre solution serait de construire de tous petits bâtiments, un pour chaque animal (5m² pour une brebis, 7m² pour un bélier). Normalement ils sont prêt en 1 ou 2 jours. Construit donc les bâtiments nécessaire et ne garde que ceux construits en 1 jour. A minuit et quelques (mise à jour bâtiment), tes bâtiments seront construits et tu pourras nourrir tes animaux avant la mise à jour nourriture/eau. L'inconvénient c'est que tu vas y passer 2000€ environ dans des bâtiments qui ne te serviront que pendant 9 jours.

Bien sûr cette solution n'est valable que si tu as la nourriture nécessaire (et donc que tes silos, hangars ou entrepots sont finis de construire).
JOUEUR_270292_1 10/06/2010 à 22H39
pfff il me reste 5 jours avant la fin de construction de mon hangar...
Le jeu se passe en temps réel ???
JOUEUR_270292_1 10/06/2010 à 22H41
est ce que je peux les donner à quelqu'un pour qu'elles ne meurent pas ??
JOUEUR_13196_7 10/06/2010 à 22H44 10/06/2010 à 22H45
Le hangar n'est pas nécessaire si tu as un entrepôt.

Et oui les délais de constructions sont bien décomptés en temps réel. N'oublie pas on est dans un jeu des gestion qui se veut assez réaliste et, comme dans la réalité, aucun agriculteur ne s'amuserait à acheter des animaux si ils n'a pas les bâtiments (ou prairies) et les aliments nécessaires pour les nourrir.

Edit : la revente des animaux est impossible s'ils ont été acheté il y a moins de 7 jours
JOUEUR_270292_1 10/06/2010 à 22H50
rahlala quelle cata ! je trouve qu'on devrait être prévenus (qd on est débutant du moins) lorsqu'on achète des animaux qu'il faut d'abord avoir de quoi les accueillir... ce jeux est vraiment TRES réaliste !

bon... qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de mes moutons ???

merci des réponses !
JOUEUR_55654_2 11/06/2010 à 00H05
bonsoir,

"je trouve qu'on devrait être prévenus (qd on est débutant du moins) lorsqu'on achète des animaux qu'il faut d'abord avoir de quoi les accueillir... ce jeux est vraiment TRES réaliste ! "

tiens pourtant je peux te prouver ICI qu'après avoir lu quelques lignes, il est écrit noir sur blanc: "Une fois que vous vous êtes décidé dans le choix de l'éspèce, celà ne sert à rien d'acheter les animaux avant de n'avoir les structures pour les accueillir! "

Donc poster sur le forum c'est bien mais lire l'intégralité des regles du jeu c'est mieux

____________________
JOUEUR_198474_1 11/06/2010 à 09H14
Poste sur le forum de ta région , contacte directement les éleveurs de ta région pour essayer de trouver quelqu'un qui serait d'accord de te vendre un pré ( voire te le preter : tu lui revendra dès que tu aura de quoi héberger tes bêtes)
sinon tu construit en urgence 4 batiments de 10m² ( 1 par bélier et 1 pour 2 brebis ) et des petits silos de 1 tonnes ... au pire si c'est construit en 2 jours c'est pas grave sauf si tes animaux sont marqués " doit manger ajd sinon sera mort demain "

au passage tu n'a pas besoin d'avoir 2 béliers pour 4 brebis : je te conseille de passer par les CIA de ta région qui ont sans doute une bonne offre en mâles de qualité
idem pas besoin d'investir dans du matos au début ( charrue covercrop ) passe par ETA c'est bien plus économique ( moi qui suis dans le jeu depuis un moment je continue à passer par ETA )
et puisque c'est encore possible ( inscription depuis moins de 7 jours) tu devrais prendre un maitre de stage pour te conseiller

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_167961_1 11/06/2010 à 15H31
salut MARIE599

c'est pas facile un début comme ça !!!
pas grave - pourtant permets moi de te conseiller de faire un stage avec un joueur (de ton choix) à qui tu pourras poser toutes les questions necessaires pour rectifier la situation et démarrer sur de meilleures bases - de plus tu pourras gagner une prime de stage (non négligeable) qui te servira je moment venu.

@+

____________________
cia
eta
JOUEUR_270292_1 11/06/2010 à 19H03
d'accord Merci tout le monde !!!

excusez moi de ne pas avoir lu TOUT le règlement j'étais sans doute trop impatiente de commencer à jouer...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :