Accueil / Animaux / Optimisation de votre élevage de meusienne


Optimisation de votre élevage de meusienne

Sujet posté le 02/06/2010 à 23H23 par joueur_28839_5
JOUEUR_28839_5 02/06/2010 à 23H23 02/06/2010 à 23H25
Un petit bonjour a tous les simagriens! Je propose a ceux qui font de la vente de poussins meusienne une façon d'optimiser leurs gains avec les mêmes animaux. Généralement, vous inséminer chacun de vos poulailler au 12jrs et vendez vos rejetons a 1 mois. Moi je propose de garder des poussins males et les vendre a 1 mois et 5 jrs. Par exemple, moi qui travaille avec des poulailler de 1000m2 et mettant 5 poules par m2, je me retrouve avec 5000 poules par poulailler, lorsque vient le temps de vendre les poussins à 1 mois, je me garde environ 6000 poussins male pour chaque poulailler que je vais vendre seulement avant l'arrivé des autres poussins, soit lorsqu'ils auront exactement 1 mois et 5 jours. En chiffres, cela me permet d'aller chercher environ 0,4kg (1,4-1) par poussin (tout dépendamment de vos indices génétiques) ce qui représente environ 1,2$/poussins de plus par poussins (3$/kg abbatoir)
Par poulailler, cela représente 7200$/12jrs, donc 600$/jr...pour chaque poulailler... Pour un éleveur d'environ 100 000 poules, cela représente pres de 84 000$/sem de plus moins les charges de nourritures pour les jours supplémentaires d'élevage...

Voilà un petit truc tres simple et efficace!
Bonne fiin de soirée à tout le monde
TOITOINE3 03/06/2010 à 00H19
jcomprend pas tout a ton truc...
Pour ma part je vois pas comment ètre plus rentable que moi, J'ai 12 groupes de 560 poules par poulailler de 1000 m² soit 6720 poules en tous par poulailler, chaque jour j'insémine un groupe et donc sa fait un roulement. Je vends les poussins a 1 mois et avec 33600 poules je gagne vers les 70 000 € par jour voir plus !



____________________

JOUEUR_132961_1 03/06/2010 à 00H31
chacun sa façon de calculer sont affaire. Moi pendant longtemps, j'inséminais mes poules quotidiennement, et je vendais les petits à un mois qu'à la condition d'avoir un prix de 3,1€/Kg et +, le reste était donc engraisser jusqu'à plus de 5 mois, je guettais les 3,5€/Kg. De quoi bien se prendre la tête, mais d'une grande efficacité comptable



____________________
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 03/06/2010 à 00H41
Moi, avec 52 000 meusiennes inseminees, je fais 1 600 000 euros par semaine, en vendant a l'abattoir les jeunes entre 5 et 6 mois quand le marche est a 3.5/kilo. Dans un poulailler de 5000m, je ne depasse pas 2250 poules, ca laisse de la place pour les poussins et les jeunes qui grandissent. Et avec un peu de chance, je reussis a vendre mes jeunes poules a un joueur qui se part en affaire!!! N'est-ce pas FERME CHAMPAGNE???

____________________

JOUEUR_28839_5 03/06/2010 à 01H14
niark niark, bien sur que je me part en affaires... c'est ce qui est particulièrement plaisant au québec, l'entraide est au top! Je ne pense pas voir ca souvent un gars qui aide un autre en lui vendant 250 000 poules en meme pas 2 saisons :P
N'est-ce pas FERME LAURENT TREMBLAY ENR.?? ben patrick la...:D
JOUEUR_31238_1 03/06/2010 à 12H04
Je fonctionne comme toi FERME LAURENT TREMBLAY ENR. J'ai essayé de faire plus que 2200 mais à chaque fois mon poulailler était trop petit alors des morts, du coup j'ai réduit.

Par contre je ne met aucune jeune poules en vente parce que les groupes sont trop importants et personne ne peut les chargé à la coop. alors sa part directement à l'abattoir à 3.5 €/kg.

Bonne continuation à tous

____________________
Devev : Concession et Atelier dans l'Eure Zone 5 (France 1)
MORTI (VIP) 03/06/2010 à 13H19
FERME CHAMPAGNE
Si on parle uniquement en terme de rentabilité ton raisonnement est faux

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_28839_5 03/06/2010 à 14H41
Je ne vois pas en quoi avoir un poulailler plein a 97% en tout temps est moins rentable que en avoir un plein a 97% la moitié du temps...

Mais je précise tout de même que moi je ne fais pas de bande dans mes poulaillers, ce qui veut que toute les poules dans un meme poulailler ont le même statut de reproduction donc toutes inséminations ou toutes en périodre d'attentes

Mais sinon explique!
JOUEUR_143078_2 14/06/2010 à 11H26
Corrige moi si j'ai mal compris ... en fait au moment où tes poussins ont 1 mois, tu ne garde que la quantité necessaire a combler les 50% de vide du poulailler( soit 142 jeunes pour 100 poules environ) , et que tu revends quand les poules de ce même poulailler mettent bas soit 5j après ?

Morti : je ne comprends pas en quoi ce n'est pas rentable puisqu'on occupe l'espace a 100% tout le temps ? de plus ca permet d'être plus souple pour attendre un prix de vente a 3.5 € / kg.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :