Accueil / Suggestions / Panneau voltaïque


Panneau voltaïque

Sujet posté le 01/06/2010 à 22H56 par joueur_120407_2
JOUEUR_120407_2 01/06/2010 à 22H56 01/06/2010 à 22H57
Je lance un sujet qui pourrait intéresser peut être du monde!! Pourquoi ne pourriont-on pas mettre des panneaux solaire sur des bâtiments que l on construit!
Par exemple mettre des panneaux solaire sur les hangars ... et pouvoir revendre l'electricité pour diversifier une exploitation ??
Je sais pas si mon idée est bonne?? Donnez moi et vos réactions
merci
TOITOINE3 01/06/2010 à 23H03 01/06/2010 à 23H04
heu jcrois que ta oublier le "photo" devant le voltaique !!! C'est photovoltaique et pas juste voltaique :p

Sinon ba jvois pas trop l'utiliter sachant que le jeu est sur le thème de l'agriculture à la base, mais bon après faut voir les réaction des autres



____________________

MAC-FLY (VIP) 01/06/2010 à 23H11
Oué mais j'ai peur que nous éblouissent quand on va regarder les carte 3D



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_120407_2 01/06/2010 à 23H11
Oui je sais j ai oublier photo devant mais j ai pa pu changer après désolé !! Tout a fait que c est sur le thème de l'agriculture mais maintenant on voit de plus en plus de bâtiment agricole avec des panneaux photovoltaïque sur leur toits !! voila pourquoi je lançais cette idée !!!
JOUEUR_132961_1 02/06/2010 à 00H16
l'idée est intéressante, personnellement je crains que la technique ne pose problème du point de vue sanitaire. Maladie que l'on ne connais pas évidemment, mais bon sur un jeu...
sinon dans l'immédiat dans le jeu, je ne vois pas tellement l'intérêt, parce-qu'on ne paye pas d'électricité, et que ce n'est pas tellement de l'agricole. Ceci dit je n'ai rien contre les énergies vertes, les biocarburants, etc...



____________________
JOUEUR_6776_7 02/06/2010 à 09H21
Inutile. Sa servirais a quoi a part faire UN PEU plus réaliste (et encore car vers chez moi il y en a tres peu) ??

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
VALTRA58 (VIP) 02/06/2010 à 09H24


On pourrais tout simplement revendre l'électricité produite à simagri (peut-être pour faire tourner les usines de déshydratation) ce qui permettrais de rentabiliser les hangars par exemple.

____________________

JOUEUR_13196_7 02/06/2010 à 10H12
Salut,

"je ne vois pas tellement l'intérêt, parce-qu'on ne paye pas d'électricité", cette phrase de Jay Jay résume parfaitement ma pensée.
JOUEUR_127212_2 02/06/2010 à 12H31
quitte à mettre des panneaux solaire autant mettre des éoliennes. Pourquoi pas non plus faire des expropriation pour cause d'autoroute ou de TGV

____________________
  

Petrol is for Cleaning parts, Alcohol is for drinking, DIESEL IS FOR POWER

"Il faut mager un peu de tout et ne pas se resservir"

JOUEUR_17714_7 02/06/2010 à 12H33
HAUULA 02/06/2010 à 15H13
l'idée est bonne, mais je ne vois pas ça pour produire de l'électricité mais par exemple pour chauffer des serres.
Mais bon si ça doit servir que pour ça c'est pas trop la peine de se casser la tête.

____________________


JOUEUR_242652_1 02/06/2010 à 15H46
Je viendrait ds ta ferme rechargé ma smart électrique.

____________________
JOUEUR_70164_1 03/06/2010 à 23H05
L'idée est intéressante en faite au départ je me suis dit encore un qui va nous inventer un nouveaux truc pour rien mais finalement n'y aurait t'il pas moyen d'utiliser ses panneaux pour l'alimentation en chauffage des serres pour le maraichage ? Je ne sais pas comment fonctionne le chauffage actuellement mais bon.

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_13196_7 03/06/2010 à 23H35
Salut,

Le chauffage solaire pourquoi pas ? Cependant je ne pense pas qu'un tel système soit capable d'assumer l'intégralité du chauffage des serres. Déjà pour une maison isolée on peut couvrir en moyenne de 20 à 40% des besoins. Ou alors il faudrait une installation gigantesque.

De plus la technologie actuelle utilise un fluide pour véhiculer la chaleur. Ce n'est pas un simple câble électrique qui vient alimenter des résistances (ça pourrait se faire à des rendements inférieurs). Du coup l'installation solaire doit être proche du bâtiment chauffé, le mieux étant sur le toit même du bâtiment. Mais pour une serre je trouve peu intéressant de couvrir le toit de panneaux solaires.
JOUEUR_70164_1 04/06/2010 à 07H13
Merci pour tes précisions lefred donc les panneaux solaires ne servirait a rien

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_137628_2 06/06/2010 à 15H24
a moins d'introduire l'electricite dans simagri, pour les chambre froide (un exemple parmis d'autre) afin de les refroidir, comme pour un frigo a la maison

____________________
GAEC EN COMMUN, c'est un eleveur (lapin et vollailes), un cereialier, une ETA et un CIA
JOUEUR_30408_6 06/06/2010 à 16H45
Oui il faudrait faire des choses comme sa ! Peut etre aussi pour éclairer des batiment quand on utilise un matéiel la nuit ou des trucs comme sa !

____________________
- ETA Pierre04.
- CIA pierre04.
- Concessionaire Pierre04 : JCB, Tecnoma, Valtra, Razol
JOUEUR_253584_1 06/06/2010 à 17H59
pour faire marcher les tracteurs a l'electriciter !!

____________________
eta en lorraine 24h/24h et 7j/7j pour vous servire, concessionnaire claas et simagri, associer de la coop de l'alliance, cia en lorraine




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :