Accueil / Services / Contrat parcelle-car


contrat parcelle-CAR

Sujet posté le 30/05/2010 à 17H25 par joueur_132961_1
JOUEUR_132961_1 30/05/2010 à 17H25
Salut

En tant que gérant de CAR avec mes collègues au Montana Nous avons réfléchis à un système nous permettant de cibler nos réception de récolte, mais aussi de favoriser l'expansion des jeunes et petites fermes. Nous avons donc mis tous les contrats à fonds, mais nous limitons les tonnages par joueurs.
Ceci dit, il serait à mon avis intéressant de pouvoir réceptionner sous forme de contrats avec une valeur dégressive. Par exemple 20 Ha fourchette 5, puis 15 Ha fourchette 4, 10 Ha fourchette 3, etc... avec la possibilité de mettre illimité ou 0. Par contre, ce serait aussi intéressant qu'au lieu d'une fourchette on est un simple prix.

Amis gérant de CAR à vos plumes

____________________
JOUEUR_106174_2 30/05/2010 à 17H27
l'idée est exellente
JOUEUR_132961_1 31/05/2010 à 16H36
up

ça m'étonnerait que l'on soit que 2 dans cette démarche

____________________
MAC-FLY (VIP) 31/05/2010 à 18H26
Ouia bonne idée

Sauf que simagri fait des estimations de rendement complétement à coter de la plaques...

Donc tu te retrouveras avec plus de tonnage prévu et aussi plus de sous qui partirons

La seul et unique idée d'un contrat culture digne de ce nom, c'est de proposer un tonnage, un prix /joueurs

36 contrats, 36 prix

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132961_1 31/05/2010 à 21H45
euh oui enfin je me moque un peu des quantité livrés, dotant + que chez nous se serait plutôt vers l'inférieur que le supérieur, donc ça dérange moins.
Et je propose + de l'aide au nouveau, qui leur permettrait de bien rentabiliser au départ puis de revenir à la normal, tout en contrôlant les productions inutiles, comme les pomme de terres, ou au contraire de favoriser les productions dont nous manquons.
Je comprends bien ton expérience Mac fly, mais outre atlantique, certaine région manque surtout de surface en céréale, à cause de la faible rentabilité des cultures.
Dommage, que le jeu ne propose pas l'épuisement des sols, cela ferait du bien à ceux qui ne tourne qu'au pomme de terre maïs betterave maïs, sans faire le moindre CIPAN...

Je sais que toi, tu fais beaucoup de vente par appels d'offre, moi de mon côté rarement, juste pour de la surproduction, comme le maïs par exemple, je vends tous sur place. J'arrive pas à trouvé de blé, parce-que les autres ce le garde, quelque part c'est logique aussi. C'est donc plus pour orienter les exploitants simagrien, que pour le business.

Par contre, ton idée, c'est de par exemple 20 Ha de blé, le contrat proposé par le joueur est de 1400 T à tel prix. S'il livre 1396 T, il paye 4 T. Ce serait vraiment très chauds sur le serveur US, si c'est ça. Par exemple au Montana, le rendement du blé est de 2 T environ, en cas de gamelle c'est déjà la merde, mais s'il le joueur doit payer en plus, bonjour les dégâts. Çà ne correspondrait pas vraiment avec mon objectif qui est surtout de conservé les joueurs et de les aidés à progresser, plutôt que les ruinés

A vous

____________________
MAC-FLY (VIP) 31/05/2010 à 22H40
Non pas de compensation de prix de l exploitant si pas livré sa quantité sauf si ça exéde un certain % faut qu il se prenne en main qd même

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132961_1 31/05/2010 à 22H46
ok je comprends bien, mais comme je disais, pour moi c'est plus un moyen de pression financière, d'orientation des exploitations, qui permette de rendre autonome la région/l'état. C'est vrai que ce n'est pas tout à fait pareil sur France1, encore que bien des CAR sont à sec dès novembre

A suivre...

____________________
MAC-FLY (VIP) 31/05/2010 à 23H00
Oui c est sur pas trop comparable

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_2166_1 01/06/2010 à 15H37
déjà on mettrait les livraisons à simagri à 5 PA l'aller retour tant que les CAR achètent et ont encore de la place pour la marchandise en question on en recevrait bien plus car les gros ETA "s'emmerde" pas à claquer des PA pour rien en livrant aux CAR et même si le client demande livraison "au plus cher" comme c'est souvent le cas si le clients n'a de CAR ou ne demande pas aux CAR si elles ont de la place il ne peux pas savoir si c'est vrai si l'ETA lui dit qu'il n'y a plus de place dans les CAR. Aujourd'hui, j'ai malheureusement aucun moyen de le savoir, mais je suis quasi certains qu'une sacrée quantité de récoltes vas direct à simagri. Par contre après remettre à un PA l'aller retour quand les CAR ont plus de place où n'achètent plus.... Malgré cela j'avoue ne rien y connaitre au serveur US donc la problématique est peut être complètement différente

____________________
JOUEUR_132961_1 01/06/2010 à 17H10
La grosse problématique que l'on a, elle est simple. Soit le joueur a du pognon tout plein et s'offre à lui deux possibilités, produire tout juste ce qu'il a besoin, soit c'est un salopard et il ruine les stocks de blé parce-qu'il n'en produit pas et ne pense qu'à sa gueule...
Soit le joueur n'a pas les moyens de stocké un peu, et/ou de produire un peu, et en ce moment il achète du blé à + de 180€ la Tonne.

Alors moi je dis c'est bien gentil les meusiennes, mais quand on ne produit pas de blé, et quand plus on pousse à la ruines les autres, et qu'enfin on pleure de ne pas vendre de matos dans la concession, ça commence à faire beaucoup.

C'est pour cette raison que je cherche des solutions, mais j'ai vraiment l'impression de batailler tout seul

____________________
MAC-FLY (VIP) 01/06/2010 à 22H21
C'est pas la vente qui dérange, tout se vends,

même en directe ça part, je n'en fait pas mais on m'en demande,

J'arrives à tout vendre en les 2 offres de contrats et la ventes aux CAR...

Moi mon but et de vendre à partir de 120 €/T, et de vendre jsque 160€/T tout e ayant toujours du stocks, agrandir mon volume, satisfaire un mex de client, de contrats !!!

On n'y arrive au fils des saisons

Le mecs qui stocks nous fait pas de tord, leur prix de vente en petites annonces et tout simplement irréalisme. Le mecs qu'a besoin de blé vas prendre du blé à 180€, mais plutot 160€ à une CAR

Même le mecs qu'a du fric, je en pense pas qu'il "flambe"

Apr contre je rejoints à 100 % VALOU sur ses dires,

Nous avons peut voir pas du tout de moyens de controler, gérer le stocks

Quadn on vide une benne depuis la parcelle, même les silos PLEIN y figures, TRES TRES UTILES

Et les distances ces pareils, m'enfin on nous repond bha faites des dépots ds chaques zones, là encor c'est du grand mendez

Enfin, bcp serais à revoir avant de mettre en place un magasin par exemple

Mais on sort du sujet, et je vais encor avoir des réprimendes, et des risques de bannissements àf aire mon calimero !!!

Bon courange pour ton idée, JAY JAY, que j'approuves en le mettant ds le contexte US ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_172316_2 05/06/2010 à 21H42
l'idées de base est pas mal vue que c'est dans l'interet des jeunes joueurs , mais esce que , une CAR doit faire du solidaire plutot que de faire du benefices? Question legitimes !!!

Aprés , ceux qui joue avec les cours ont raison , c'est la loi de l'offre et de la demande et dans la vie reelle de multiples personne spécule sur les cours des céréales , je ne voit pas pourquoi ont n'aurait pas le droit de faire de méme pour gagner de l'argent ???

Et puis les CAR doivent-elle privilegier la rentabilité ou la solidarité !!
Pour ma part la solution est toute trouver et je ne suis pas la que pour ma gueule mais bon

Aprés, je ne voit pas l'interet de casser les prix , reduire les marges etc
Sa nous merra tous a notre perte plutot que de laisser fluctuer a fond le cours !!!
Comme c'est le cas actuellement

Voila pour moi

____________________
ETA dans la manche du semis a la récolte

CIA prenant tout les animaux a tout tarif
MAC-FLY (VIP) 05/06/2010 à 22H38
Alors étant donner qu'on n'a un statut de coopérative, tout comme une association, les CAR sont là pour la solidarité...

MAis le jeu est fait de sorte que nous puissions faire des bénéfices, du moins une parti est réparti en part social, une parti investie

Des CAR reste sur leur acquis et ne dépenses pas un rond, chacun son truc

Je trouves que les agri stockeurs, ne font pas assez jouer le cours des céréales, c'est trop infimes,

Moi mon choix a été vite fait, j'ai su noué les 2, rentabiliter et solidarité

J'achetes au prix le plus fort de ma région, jamais égaler, et je vends au CAR et USINES uniquement, donc solidariter entre CAR, je vends à prix qui leur permet de faire encor une marge !

Par contre là ou tu te trompes c'est sur le fait de casser les prix (en hausse) et réduire les marges, dit toi que dans les cérales c'est le volume qui fait ton chiffre pas ton prix de vente

Donc nous sommes loin de la pertes !

je te donne exemple :

Bénéfice saison 21 : 600 000€

bénéfice saison 23 : 1 millions €

Tout en faisant pas mal d'investissement, donc les CAR on encor de beau jours devant elles, même si leur programme est encor vetuste !

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132961_1 06/06/2010 à 00H02
salut filou10

moi je pense que nous avons un devoir de solidarité, et que celui-ci fait parti du business. Si t'achètes au raz des pâquerettes par revendre plein pot tu finiras par ne plus rien vendre, parce-que t'aura rien acheté non plus.
A l'inverse si tu permet une bonne rentabilité, des joueurs et ce dès le départ, tu aura de plus en plus de stock exploitable.
Personnellement, je sais très bien où je vais avec les quelque contrats distribuer. Je sais que je vais rentrer de la marchandise au prix du cours, ce qui diminuera le prix moyen d'achat. Ce qui fait que certain nouveau pourront même racheté moins chère si nous pouvons nous le permettre.

Sinon je suis comme Mac fly, + de 800 000 € de bénéf sur la saison 23. Nous pouvons être solidaire et faire du business, crois moi



____________________
JOUEUR_172316_2 06/06/2010 à 00H12 06/06/2010 à 00H14
Bah
vous m'avez prouvé cela par a+b
je suis d'accord mais bon
je verrait bien dans le futur comment cela evolurat
méme si je ne suis pas convaincue ^^

et oui le systéme est vetuste pour les CAR

et quand apparaisse les magasins libre services
car je les attendait pour le début de semaine et il n'y a toujours rien !!!

____________________
ETA dans la manche du semis a la récolte

CIA prenant tout les animaux a tout tarif
MAC-FLY (VIP) 06/06/2010 à 10H23
Bha à long therme, c'est tout vu, suffit de garder assez de trésorerie pour faire une campagne,

Mais le systéme de vente actulle est "bien fait" tu vends t'es céréales en hiver, type blé, orge, avoien, trictical;

Tu as de l'argent consatament via le HVC et le tourteau

En moisson tu peut vendre tes betteraves, ton maïs grain, ton ensilage...

Là pour ne rien te cacher, on n'est donc en pleine moisson, j'achetes au prix fort, je frôle les 10 millions sur le compte, pas de soucis à me faire et encor pas mal d betteraves à vendre, et du mäis grain + ensilage

Aprés tout dépend de la gestion, faut savoir évoluer mais petit à petit je penses, on est à l'abrie de rien

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :