Accueil / Animaux / à propos des poules


à propos des poules

Sujet posté le 26/05/2010 à 20H05 par joueur_21060_7
JOUEUR_21060_7 26/05/2010 à 20H05
Bonjour à tous!
Voila je désire débuter un élevage de poules (Meusiennes evidemment!) et j'ai besoin de quelques conseils:
Combien de poules faut-il pour commencer?
Faut-il construire un parc à volailles? Si oui est ce que cela deviendra plus rentable?
Et quand est-il des salle de conditionnement et la salle de stockage? Cela est il nécessaire? Vendre les oeufs est-il rentable?
Enfin à qui vendre les poussins ou jeunes poules/coqs? A la coop? A l'abbatoire? Ou faut-il répondre à un appel d'offres?

Dans l'attente de réponses je vous souhaite à tous bon jeu! ;)
MORTI (VIP) 26/05/2010 à 20H13
Bonjour,
Faire une recherche, c'est un sujet récurrent et il existe de nombreux sujets qui parlent de cela

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_239401_1 26/05/2010 à 22H32
Bonsoir,
et la lecture des règles c'est pas mal aussi
donc oui tout est entable dans ce jeu et les poules plus particulièrement... vente au choix... 1 mois et 1j ou age adulte...
le parc à volaille c'est interessant pour le poids.. comme la nurriture de bonne qualité... mais bon ce sera plus cher en investissement de départ...
Donc comme l'a dit Morti fait une recherche par mot et lis les topics déjà existants et fait toi ton idée...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_134370_1 26/05/2010 à 23H57
Bonjour Earl de Arvernes,

Les poules, c'est hyper rentable, surtout les meusiennes. Il n'est pas nécessaire d'en avoir beaucoup pour débuter, et de toute façon tout dépend de la taille de tes bâtiments, qu'il faut bien sûr optimiser. Tu peux par exemple commencer avec 12 lots de 100 poules, et en inséminer un par jour.
Le plus rentable, je pense que c'est de vendre les petits juste avant 1 mois, ca économise beaucoup de place et leur croissance est spectaculaire. Mais cela demande une bonne gestion. Moi personnellement, je les vendais plutôt juste avant l'âge adulte. De toute façon, tu gagnes tellement d'argent qu'au bout d'un moment, tu ne cherches plus à maximiser les gains. Enfin moi ca me suffisait. D'ailleurs tellement bien que j'ai arrêté, mais qu'il me reste toujours un petit matelas confortable...

Bon courage
La pissoniere




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :