Accueil / Suggestions / Fusion des bâtiments?


fusion des bâtiments?

Sujet posté le 23/05/2010 à 23H31 par joueur_20836_7
JOUEUR_20836_7 23/05/2010 à 23H31
Bonjour,

Est-il? Où serait-il possible? de fusionner des bâtiments afin d'alléger la gestion des nombreux bâtiments.
Au moins au delà d'un certain âge des bâtiments.

Qu'en pensez vous?

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_20836_7 23/05/2010 à 23H39
Ou d'une surface minimum: 500m² par exemple.

Moins de bâtiments, moins d'infos à gérer pour les serveurs, non?

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_134048_2 23/05/2010 à 23H43
pk tu est submerger de batiments ?

____________________
hebergeur d'image
MORTI (VIP) 24/05/2010 à 00H21
Bonjour,
C'est un sujet récurrent qui a été maintes fois évoqué. Est ce que c'est une pratique courante de fusionner des batiments?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_132961_1 24/05/2010 à 00H36
en fait ce qui est courant c'est de rajouté une travée, ou bien de remettre un toit entre 2 bâtiment, ce qui finalement reviens au même que de fusionné 2 bâtiments...

____________________
JOUEUR_99196_1 24/05/2010 à 00H43
Salut à tous
La fusion à proprement parler, non.

Pas exemple, la ou je travaille (dans un élevage de porc) nous avions deux bâtiments espacés d'une dizaine de mètres et dans ce cas nous avons mis un troisième bâtiment entre les deux, mais en aucun cas ce sont devenu une seule et même entité ...

Sur cette photo, on peut voir un bâtiment de chaque coté mais ils sont bien distincts.



D'ailleurs, dans un élevage laitier souvent on prolonge le hangar, pour les poulets, on en construit un neuf à côté mais pas trop près, Les porcheries on prolonge ou on met un bâtiment entre deux espacés mais jamais vraiment de fusion.

A la défense de l'idée de la fusion, on ne vide pas un bâtiment quand on y recole un bout pour le ragrandir ...

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
TOITOINE3 24/05/2010 à 00H57
"Bonjour,
C'est un sujet récurrent qui a été maintes fois évoqué. Est ce que c'est une pratique courante de fusionner des batiments?"


Et fusionner les animaux, c'est encore moins courant je pense !!!


____________________

JOUEUR_99196_1 24/05/2010 à 03H14 24/05/2010 à 11H17
La fusion des animaux c'est plus ou moins pratiqué puisque, quand tu élèves des poules, ou des porcs de façon industrielle, tu gères un lot et pas un individu CQFD

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_20836_7 24/05/2010 à 09H55 24/05/2010 à 09H57
Oui mais est-ce que dans la réalité on construit des clapiers de 50m² ou des chèvrerie de 100m² par dizaines sur un même site???
Est-ce que dans la réalité on a plus de 20 bâtiments pour le même élevage (exception faite peut être des volailles pour les sélectionneurs)?
Désolé mais dans la réalité les bâtiments de départ sont plus grands. Il y a aussi une raison à ça les emprunts sont aussi plus gros!!!
Limiter les emprunts pour le jeu est une bonne chose, construire vite pour jouer vite plutôt que d'attendre 4 mois simagri pour que votre bâtiment voit le jour aussi mais la conséquence est souvent une multitude de petits bâtiments , loins de la réalité.
D'autre part souvent quand vous agrandissez un bâtiment vous n'êtes pas obligé de le vider en entier...

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
MORTI (VIP) 24/05/2010 à 10H08
Le probléme est là, vous voulez avoir des batiments de 5000 M2 et 30 000 ha dés le départ puis vous partirez au bout de 6 mois car vous n'aurez plus aucun interet à continuer
Une ferme se monte avec le temps chacun d'entre nous a connu cela et c'est trés bien ainsi

Toitoine3
Mon camarade TIPTIP t'as répondu mieux que je ne l'aurais fait

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_20836_7 24/05/2010 à 11H04
Non,
mais il est clair que je préfèrerai avoir un bâtiment de 2000m² que 20 de 100m².
Même si je suis d'accord avec toi Morti, tout se monte avec le temps, il y a un juste milieu à trouver.
Personnellement je trouve les exploitation réelles faites de plein de petits bâtiments souvent assez peu pratique, et sans tomber dans la construction de cathédrale il y a un juste milieu entre 50m² et 5000m² non?

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_99196_1 24/05/2010 à 11H16
Pour en revenir à une histoire de réalité, l'élevage ou je travaille existe depuis 1970 .. dans ces eaux là.
Vous pensez donc bien que tous les bâtiments n'étaient pas là le premier jour. dans les années 70 ont ne montait un élevage de 250 truies en 1 jour.
Donc pensez bien que toutes les grosses exploitations actuelles existant en France ont un long, très long historique derrière elle.

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :