Accueil / Animaux / Chevaux


chevaux

Sujet posté le 23/05/2010 à 06H44 par joueur_19287_7
JOUEUR_230498_1 23/05/2010 à 22H32
dsl 1 je suis pa pour le cheveau aussi sur le simagri

stp arrete de critque les activité pour les cheveau

car il n'ya pas que les ponnay pour le petit il y a vraiment de eleveur qui vont tu beau travaile et de la génétique

merci de respect leur travaille et de ne pas dire ques se fait que pour la boucheri
JOUEUR_173544_2 23/05/2010 à 23H17
@ EARL LA ROUSSIéRE, c´est quoi ton charabia!?!?
Arrêtes le francais ou vas prendre des cours, car je pense que si des membres de l´académie francaise passent par là, ca frôle l´arrêt cardiaque
JOUEUR_132961_1 24/05/2010 à 03H23
mikizundi, c'est clair qu'une ferme de 150 Ha environ en 1900 devait vraiment être sans tune t'as du vraiment en conduire beaucoup des chevaux pour le travail pour dire une tel ânerie.

Personnellement, mon grand-père m'a appris, j'ai conduit boeufs et chevaux. Il y a 5 ans, j'ai élevé une montbéliarde pour traire tranquille chez moi et à la main s'il vous plaît, et avec mon grand père, nous lui avons appris à travailler dans les champs

J'ai pas dis que j'aimais pas les chevaux, j'en ais un pour monter tranquillou le week-end, arabo-comtois, croisement maison Mais au travail, y'a pas photo, c'est boeufs d'abord.

fredo je parlais bien des travaux lourd au champs... mais c'est vrai que si Môssieur mikizundi est cavalier, il doit savoir mieux que tout le monde...

____________________
JOUEUR_4181_7 24/05/2010 à 11H52
moi je dit se que je pense c'est une bêtise d'introduire le cheval sur simagri mais après les adims font comme il veulent
MIKL.53 (VIP) 24/05/2010 à 12H54 30/05/2010 à 10H06
Moi aussi, je pense qu'il y a des améliorations plus utiles à faire, comme des grosses laiteries qui fonctionnerait un peu comme les coop, les cabinets veto,...

Et puis déjà qu'il n'y a jamais assez de foins pour nos vaches et nos moutons, si en plus on ferai venir des chevaux, on serai pas sortit de l'auberge...

DONC NON AU CHEVAUX SUR SIMAGRI POUR LE MOMENT PARCE QU'ILS VONT MANGER TOUT LE FOINS DESTINéS 0 NOS BOVINS OVINS ET CAPRINS!!!!!!

____________________
anigif
VLADILIR (VIP) 24/05/2010 à 14H02 24/05/2010 à 14H03
@MIKL.53 je connais la vraie raison de la pénurie de foin, pour dire autant d'âneries tu dois fumer le stock de nombreux agriculteurs

Blague à part je ne comprends pas que la débat puisse autant alimenter les polémiques, d'une part chacun est libre de faire les activités qu'il désire et d'autre part si les administrateurs du site veulent développer l'activité cheveaux, libre à eux.

Alors les arguments à deux balles genre c'est pas de l'agriculture et tout le toutim, bof bof ... pensez vous qu'il y a plus d'élevages de bisons que de chevaux en France ? pourtant personne ne remet en question cette activité. Ok un illuminé nous explique son opposition aux pintades, mais là encore merci la qualité de l'argument
A quand les végétariens qui voudrons interdire les élevage sous prétexte que c'est un déni de la dignité animale ?

Dernier truc MIKL.53 si tu as tant de mal à trouver du foin, tu n'as qu'à te prendre en main et faire en sorte d'être auto-suffisant.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_231992_1 27/05/2010 à 19H07
bravo vladilir je pense que tu a su met les chose a leur place

____________________
slt
HAUULA 27/05/2010 à 19H30
pourquoi pas les chevaux, mais il y a encore beaucoup à faire sur ce jeu, d'ici 5 saisons peut-être, pas avant je pense.

D'abord la vigne!!!


____________________


JOUEUR_146044_1 27/05/2010 à 19H31
Vivement cette activité !
Car personnellement je suis fan de chevaux et je trouve que cette activité changerait un peu
Et biensur pour des chevaux qui seront destiné a la poele et a l'échalote

Ca doit rester un jeu agricole ou les bêtes telle qu'elle soit doivent être a but lucratif


____________________
JOUEUR_58581_2 27/05/2010 à 20H57
BONSOIR
CHEZ NOUS IL Y A DES CHEVAUX BOULONNAIS QUE CERTAINS AGRICULTEURS UTILISENT ,ALORS ESSAYONS DE REINTEGRER SES ANIMAUX QUI AIMENT CE TRAVAIL, LA DIVERSITE DOIT EXISTER ET NE PENSONS PAS QUE BOUCHERIE
SALUT

____________________
zine83
JOUEUR_92203_2 27/05/2010 à 21H34
en agricole a part la boucherie je vois pas trop.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_15536_5 27/05/2010 à 23H01
Bonsoir,

Perso, j'adore la viande chevaline !

Et vlan, je vois déjà certains joueurs râler ...

Et puis, les forêts, les transports, et la concession sont plus éloignés de l'agriculture (au sens de l'activité réelle dans une exploitation) que le cheval.

Alors pourquoi pas ?

A+

JOUEUR_15536_5 27/05/2010 à 23H03
Re,

La vigne c'est de la viticulture pas de l'agriculture non ?
JOUEUR_92203_2 27/05/2010 à 23H15
on a jamais dit que les chevaux ne font pas partie de l'agriculture.
ce qui n'est pas agricole ce sont les course.
l'elevage de chevaux pour la viande ou le lait oui ca sa fait partie de l'agriculture.
apres regarde l'hetymologie du mot viti et culture et apres on en reparleras.


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_15536_5 28/05/2010 à 10H07
Mon cher Taupinette, bonjour,

Regarde le 3ème message de ce topic; et tu comprendras mieux ...

Je te sens grand donneur de leçons ... Alors au lieu de dire "on" dis plutôt "je", car certains l'ont dit.

Voilà, et puis Simagri étant un jeu, pourquoi priver ceux que le souhaitent de la partie "chevaux"; les fous de camions sont comblés alors pourquoi pas les fous de chevaux ? Et peu importe ce qu'ils en feront ...

Bon jeu à tous ! et particulièrement à toi, petite Taupine ....

JOUEUR_92203_2 28/05/2010 à 10H59
lol merci pour petite taupine, c'est dommage que ta pas dit la suite "...".
le "on" est réservé uniquement pour ceux qui pense comme moi, d'abord la vigne et après les chevaux.
je suis d'accord avec l'apparition des chevaux j'ai rien contre, d'ailleurs trouve un topic ou je dit que je suis contre cela. (ha la j'ai utilisé le "je", mais peut être remplacé aussi par le "on" car nous (zut après le "on" le "nous",lol) pensons la même chose (surement un dédoublement de personne chez moi,lol))

puis tu parles des fous de camion, entre nous soit dit (nous c'est entre toi et moi,lol), il a plus d'interaction entre joueur avec cette activité, minimum 2 voir 3 (le vendeur, le transporteur, et le client) donc un moyen de communiquer.

maintenant je ne sais pas comment sera mit en place les chevaux, je pense qu'ils feront leurs apparitions, quand je sais pas.
si tu prend l'exemple de l'amélioration des CAR, ca fait un moment qu'ils parlaient (les admins) de pouvoir vendre l'engrais aux argis, bé tu vois ca vas voir le jour. (pour savoir depuis quand on (tout la communauté)en parle ou on demande une évolution des CAR, et tu verras.

tien le premier topic qui parle de chevaux (animal) sur simagri a été créé par Juju147 le 31/03/2008 à 12h51.
pour la vigne, il a été créé par Joau1 le 19/09/2007 à 7h49.
ca veut rien dire je le conçois, mais bon imagine le nombre de topic qu'il y a pour savoir quand va sortir l'activité chevaux ou pour dire tien j'ai une idée pourquoi pas les chevaux... heureusement que pour la vigne il y a pas temps de topic, mais les gens savent patienté, je ne veut pas dire que ce qu'ils veulent les chevaux ne sont pas patient.
par contre forcé de constater que la vigne a un topic épinglé et pas les chevaux. peut être qu'a l'époque, ils on fait en sorte d'avoir un topic pour pouvoir debater de l'activité et aussi permettre au admin de ne pas ce répéter.
car sur les chevaux les admins on déjà répondu a plusieurs fois aux même questions sur cette activité.
créer un topic chevaux dans animaux et demandé a un admin de l'épinglé.
déjà sa fera plus ordonnée.
bon j'arrête la pour le moment, je continuerais plus trad,lol

bon jeux a toi aussi Gaec de Sazais (c'est plus joli quand on écorché pas les pseudo, de plus on a pas gardé les chevaux ensemble,lol)





____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_15536_5 28/05/2010 à 11H09
Re,

Je n'ai rien écorché; une taupinette est une petite taupine, comme une mesurette une petite mesure ...

Je pensais qu'un peu d'humour ne ferait pas de mal.

Je vois que vraiment tu n'en as pas (d'humour), et dire que l'on vient ici pour jouer.


Mais tu es encore jeune donc je t'excuse volontiers.





A+ et sans rancune.
JOUEUR_92203_2 28/05/2010 à 14H21 28/05/2010 à 14H27
re,

ha ca faisait longtemps,.....

si tu avais pris la peine de cherché, ou encore de demander l'origine de mon pseudo tu aurais découvert que taupinette a la base c'était celui de ma copine qui ma cédé son compte. c'est moi d'ailleurs qui lui est donné ce surnom. taupi qui viens de taupe et nette de lunette.

après de l'humour j'en ai. d'ailleurs si tu voyais plus loin que ton bout du nez, tu aurais vu, que j'en ai fait "de plus on a pas gardé les chevaux ensemble", chevaux ici au lieu de cochons.
ici aussi "surement un dédoublement de personne chez moi" d'ailleurs c'était pour moi comme quoi l'autocritique ou je devrais dire l'auto-humour, ca fait du bien aussi. etc et etc.
demande aux joueurs qui étaient présent lors du restosimsud. tu connais même pas et tu juges, j'adore.

puis je trouve, comme tu parle d'age (toi 40 ans si c'est vrai) moi j'en ai 30, lol alors pour le jeune tu repassera, même si ca fait plaisir de l'entendre. a 10 d'écart si tu te crois un ancêtre, tu repassera également.

puis tien comme tu es quelqu'un de responsable, je croyait que le sujet devait parler de Chevaux???
n'as tu plus d'argument???
a part de demander c'est pour quand???
car dans ton post de 11h09 tu en parles plus, tu attaques un joueur sur sa façon d'être, ici on s'en fout, ce qui nous intéressé c'est les chevaux.
aucune remarque sur ce que j'ai dit a si sauf pour critiquer ma personne.
qui de nous 2 est "jeune" (dans ton sens)
alors tu vois le jeune est passé du mode humour à prise de tête. mais bon sa faisait longtemps que j'avais pas un peu gueulé.

a+ et comme tu dit sans rancune le vieux. moi par contre je ne t'excuse pas car tu comprend les jeunes d'aujourd'hui sont plus rancunier. lol

ps: peut être que tu es trop vieux pour comprendre l'humour des jeune d'aujourd'hui, du coup tu es seul, dans ton coin sur simagri et tu cherches des amis, car la tu es dépassé


revenons au sujet de départ les chevaux, la récréation est fini,lol.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_9067_7 28/05/2010 à 14H39 28/05/2010 à 14H41
moi personellement je suis tout-a-fait d'acord avec taupinette les chevaux ne font plus vraiment parti de l'agriculture maintenant les exploitation équine ont soit un centre équestre a coté ou ils engraissent et apres direction la boucherie
Et pardonnez moi si je me trompe mais les centre équestre ne font pas partie du secteur primaire (celui de l'agriculture ) mais du secteur terciaire (celui des service)donc sa na rien a voir avec l'agriculture
Je pense aussi que les vigne devrai apparaitre bien avant les chevaux car on voit beaucoup plus d'exploitation viticole que d'exploitation équine et d'un point de vue financier les vigne raporte beaucoup plus d'argent que les chevaux
JOUEUR_15536_5 28/05/2010 à 15H40 28/05/2010 à 15H41
TAUPINETTE,

Merci de consulter la messagerie de ta ferme annexe au Canada.

JOUEUR_267988_1 29/05/2010 à 19H12
les checaul non rien a faait dans le monde agricole on ne plus au moyene ages
JOUEUR_9067_7 29/05/2010 à 21H28
tout a fait d'acord avec theo puma 140
JOUEUR_239401_1 29/05/2010 à 22H01
Bonsoir,
Théo Puma 140... attends un peu d'avoir un peu d'ancienneté dans le jeu avant de critiquer s'il te plait...
de plus ce n'est pas à nous de décider si cet élevage dois se faire ou pas...
on peut juste donner notre avis...
et si cet élevage ne te plais pas et bien ne le fais pas... c'est tout...
chacun a sa propre ferme... selon ses envies... et une attitude adulte est de respecter les envies et les choix des autres...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_15536_5 29/05/2010 à 23H26 29/05/2010 à 23H26
BRAVO HARRINGTON +1 pour toi !

THEO PUMA 140 ; apprends à écrire avant de poster un message et comme le dit HARRINGTON, fais donc un peu tes preuves avant de l'ouvrir ...

et forcément ce cher SHEPARD en remet une couche ...

TAUPINETTE tu me manques .... car toi au moins tu as des arguments et ta prose est agréable à lire !!!

On remet ça vieux ?



Allez, défoulez vous après les "vieux" ça détend !

A++


MIKL.53 (VIP) 30/05/2010 à 10H09
VLADIMIR: il y a des fois ou faut savoir rigoler... visiblement tu ne dois pas connaître
par contre je garde mon opinion... les chevaux pourquoi pas mais pas tout de suite...

____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :