Accueil / Animaux / Calcul "mes valeurs génétique"


calcul "mes valeurs génétique"

Sujet posté le 22/05/2010 à 11H59 par TALENT
TALENT 22/05/2010 à 11H59
Je me pose la question de quelle façon est calculé cet index. En effet, le jeu me donne au alentours de 250 pour la race lacaune (brebis) alors que je n'ait pas une brebis en dessous de 270. Si quelqu'un peu m'éclairer.
Merci bonne journée
JOUEUR_130073_2 22/05/2010 à 14H24
Bonjour,

L'indice est calculé avec tes animaux adultes nés à la ferme. Qu'ils soient mâles ou femelles.
Ensuite, ça n'est pas toujours à jour, surtout quand on vend des animaux dans la journée. Dans ce cas il faut attendre le lendemain pour que l'indice soit bon.
Regarde sur combien d'animaux c'est calculé et si ça correspond ou non au nombre d'animaux répondant aux critères ci dessus.

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_13196_7 22/05/2010 à 14H29
Salut,

Je pense qu'il y a pas mal de bug dans le calcul de ces valeurs. Moi j'ai arrêté de les regarder depuis que j'ai des valeurs génétiques pour des races dont je n'ai pas d'adultes nés à la ferme.
JOUEUR_132961_1 22/05/2010 à 14H32
tes lacaunes ont 6 indices et pour égaliser avec les races n'en ayant que 5, ta valeur génétique est ramené à 5.

____________________
JOUEUR_27948_5 22/05/2010 à 15H45
En fait l'animal est compté comme né à la ferme si il passe de jeune à adulte dans la ferme, même si il n'est pas né chez vous...
TALENT 22/05/2010 à 20H18
ok ok merci pour tout ces renseignements, on vas voir!!!
MT.MIKE (VIP) 22/05/2010 à 22H23
Bonjour

CéSAR-CULTURE tu dit n'importe quoi.
Un animal est compté dans les valeurs génétique uniquement si il est né sur la ferme quel que soit l'éspece.

Dans certaine éspece ont trouvent des races avec un indice supléméntaire. c'est le cas pour les laucaunes et les lapins angoras.

Avec certainse éspèces ont peux acheter des animaux, puis arriver à les faire rentrer dans le calcul des valeurs génétique.
les éspeces consernées sont tout celles fusionnables.
JOUEUR_132961_1 22/05/2010 à 23H13
les animaux fusionné sont considéré comme né à la ferme. faut vraiment tout expliqué sur ce forum...

____________________
TALENT 23/05/2010 à 11H04
jay jay, les ovins ne se fusionne pas!!! ma question concernais uniquement les ovins!!
JOUEUR_132961_1 24/05/2010 à 03H26
je sais mais je répondait à quelqu'un qui n'a pas eut le courage de laisser son intervention

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :