Accueil / Animaux / Conseils achat bisons


Conseils Achat bisons

Sujet posté le 21/05/2010 à 11H59 par joueur_168779_2
JOUEUR_168779_2 21/05/2010 à 11H59
Bonjour a tous,

Etant récente sur le jeu je fais appel à votre expérience et a vos conseils.

Parmi d'autres objectifs de diversification j'ai celui de me lancer dans l'élevage de bisons.
La saison de reproduction arrive à grand pas j'ai deux solutions, soit je commence rapidement soit j'attends la saison suivante.

J'ai peu regardé jusqu'à maintenant car j'avais d'autres priorités mais il semble que le nombre de bisons et surtout de bisonnes au marché soit réduit.

Ma question est donc assez simple, selon vous arriverais a me faire un petit troupeau en juin/juillet ou est ce plus raisonnable d'attendre la saison prochaine, de faire autre chose et d'acheter les bêtes sur plusieurs mois.

Enfin voila pour résumer est ce que j'ai une chance de trouver les bisonnes en juin/juillet ou ca tient du loto ?

Par ailleurs si vous avez d'autres conseils je suis preneuse sachant que je vais disposer d'environ 150 000€ en juin pour debuter cet élevage.

Merci d'avance, bonne journée

MOUTON81 (VIP) 21/05/2010 à 12H10
bonsoir.

déjà mon premier conseil,s'est de savoir si tu as des prairie boisée dans ton secteur et surtout sachant qu'il faut 1 ha par bison,tu veut faire quel grosseur en troupeaux.



____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_239401_1 21/05/2010 à 12H22 21/05/2010 à 12H24
Bonjour,
moi je te conseillerai de patienter car le cout financier semble élevé...
je te conseille d'attendre d'avoir une ferme qui tiends la route avec de bones bases et d'avoir un revenu journalier ou mensuel régulier pour te lancé...
il faut une prairie boisée soit déjà équipée soit à crée et là il faut des piquets.. du grillage.. deux matériels en plus pour planter les piquets et dérouler les piquets.. le temps du corail et après l'achat des ânimaux qui ne sont pas donnés...
regarde les sujets déjà existants la dessus...fais tes caluculs et peut être que ton poulailler peut te permettre de te lancer...
apès c'est mon avis et c'est aussi à toi de voir et faire tes choix en fonction de tes envies...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_168779_2 21/05/2010 à 13H03
Merci pour vos réponses,

Effectivement si l'insémination avait lieu toute l'année j'aurais attendu, bien qu'ayant lu les différents posts sur les bisons je pense que je manque de recul sur cette activité et sur le jeu en général.

Malgré tout je me pose la question car je souhaitais dans la mesure du possible débuter les élevages les plus longs (bovins et bisons) au plus tôt, mais malgré tout pas n'importe comment.

Il y a un nombre relatif de parcelles dans ma région même si entre 3ha et 50ha le choix reste limité.
Dans mes calculs j'ai inclue une parcelle de 20ha équipée pour 19 bisonnes et 1 bisons, j'acheterais les parcelles suplémentaires pour les petits durant le reste de l'année.
Ca représente un coût d'environ 130 000€/140 000€ avec les frais auquels je n'aurais pas pensé (bac à eau ect). sachant que j'ai un CA moyen de 75000€/mois sim agri.

Enfin voila je suis mitigée, d'autant que je doute fortement de pouvoir trouver 18 bisonnes surtout à cette période. Je crois qu'il serais plus sage effectivement d'attendre la saison prochaine.
JOUEUR_132961_1 21/05/2010 à 13H10
salut

eh bien moi je te conseil de ne pas attendre. Pour 20000€, tu trouvera une prairie boisée de 5 Ha, et pour 5 à 10 000 €, tu trouvera un mâle accompagné d'une ou 2 femelles.
Tu peux très bien installer les piquets grillage et barbelé sans matériel, cela coutera en PA seulement.
Bon courage

____________________
JOUEUR_239401_1 21/05/2010 à 13H11
Bonjour,
rien ne t'empèche de lancer un petit élevage de bovin cette année et de les bisons l'année prochaine... une saison simagri est vite passée...et il faut un peu de temps pour comprendre un peu la logique du jeu après celà tourne bien...
de plus moi je dis bravo car tu demande un avis et tu lis les sujets et fais les caluculs de rentabilité.. beaucoup d'exploitations disparaissent à cause d'une mauvaise gestion...
attends encore un peu d'autres joueurs te donneront surement leur avis dans la soirée ou durant le week end...
moi je sais que je pèche par prudence...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
BENOJD (VIP) 21/05/2010 à 17H32
oui je suis daccord avec harrington attend encore une saison tu aura déja plus de finance ton exploitation un peu plus d'animaux ou de parcelle tu sera sur de bonne base pour commencer l'elevage de bison

____________________
ben
INFINITY412 21/05/2010 à 17H47
L'élevage de bisons est très onéreux !
Par contre, le coral coûte exactement la même chose, quelle que soit la surface de la parcelle donc autant acheter une grande parcelle directement !
MORTI (VIP) 21/05/2010 à 19H07
Bonjour,
L'élevage de bison est onéreux est long à être rentable. Je le déconseille Vivement pour un débutant

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_168779_2 22/05/2010 à 17H08
Je prend note, merci




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :