Accueil / Suggestions / Effluents au pâturage


effluents au pâturage

Sujet posté le 15/05/2010 à 13H29 par joueur_148520_2
JOUEUR_148520_2 15/05/2010 à 13H29
bonjour
je voudrais faire une suggestion que j'ai déjà faite mais dans la rubrique animaux
quand les animaux se trouvent au pré en hiver, et qu'ils recoivent une ration hivernale, il rejettent des effluents qui sont bénéfiques pour la pusse de l'herbe au printemps
comme on me l'a déja dit, il n'est pas facil d'estimer la valeur de ces effluents, cependant, elle s'approche fortement de celle du lisier puisqu'il ne se compose que d'effluents purs sans paille
je pense donc que de comptabiliser les effluents produits l'hiver au pâturage permettrait de diminuer les apports en engrais minal sur ces cultures
merci de prendre en compte cettesuggeston et n'hésitez pas à donner votre avis égalament

____________________
earl débrouille
JOUEUR_17714_7 16/05/2010 à 18H47
JOUEUR_171865_2 16/05/2010 à 20H24
salut, ce que tu dit est pas mal car sa permetterai que les prairie soit comme dans la réaliter un effet précédent excélent qui ce voit sur plusieur année.
JOUEUR_148520_2 20/05/2010 à 22H01
c'est vrai mais les économies sont également possibles en sortie d'hiver sur les prairies
de plus, on retrouve cet effet avec les épandages de fumier qui se minéralisent sur plusieurs années également
j'espère que les administrateurs en prendront compte afin d'apporter des améliaorations pour la gestion de parcelles

____________________
earl débrouille
JOUEUR_141559_1 23/05/2010 à 11H23
et tu peut resemer ton champs aussi. des betes dehors en hiver cela degomme les terrains.
JOUEUR_266961_1 29/05/2010 à 00H16
c un idée car l engrais coute cher !!!
JOUEUR_171865_2 30/05/2010 à 19H05
je pense qu'il y'a vraiment un intéret a dévelopé cette idée, une prairie donne vraiment une bonne structure et une bonne fertilité au sol.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :