Accueil / Suggestions / Pressage paille


Pressage Paille

Sujet posté le 14/05/2010 à 18H30 par joueur_111906_2
JOUEUR_111906_2 14/05/2010 à 18H30
Bonjour a tous, je pense que cette idées a déjà été proposer, mais je voulais savoir, que pensé vous de l'idée que certain céréalier puissent vendre leur pailles prêtent a presser a d'autres agri se serait sous forme de contrat passer entre agri

Voila quand pensé vous ?

____________________
MAC-FLY (VIP) 14/05/2010 à 18H31
oui, mais je crains que les céréaliers broyes la paille

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_250784_1 14/05/2010 à 19H20
non pas forcement, ca peut etre interessant pour ceux qui ont besoin d'argent pour ce lancer
JOUEUR_19636_3 14/05/2010 à 21H56 14/05/2010 à 21H57
non parce que si tu achete de grosse quantité de fumier a simagri sa coute 4 € /t et la paille en belgique on perd entre 50 et 60 € par tonne de paille broyer

____________________
Coopérative La TIRLEMONTOISE,transport et simplement fermier, LA TIRLEMONTOISE PREND TOUTES VOS BETTERAVES F., POMMES DE TERRE, HARICOT VERT ET EPINARD
MAC-FLY (VIP) 14/05/2010 à 23H52 14/05/2010 à 23H53
Oui masi ca demande moins, de temps, moins d'investissement, moins de PA, moisn de HVC lorque tu broyes

Donc sur une marge net je penses pas que l'épendage de fumier soit rentable

A calculé ....

Personellement le broyage de paille est pour moi une bonne solution.

Sur des petite surface pourquoi pas

ceci dit l'idée de base reste bonne,

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_249833_1 15/05/2010 à 12H16
moi je serai daccord car moi je broye rien cas se une revenu suplémentaire aussi quand fais que des culture

____________________
Hebergement gratuit d image et photo




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :