Accueil / Lapins / Débutant


débutant

Sujet posté le 12/05/2010 à 13H31 par joueur_250784_1
JOUEUR_250784_1 12/05/2010 à 13H31
bonjour
plusieurs ois on ma dit que pour commencer les poules et les lapins étaient rentables. Pour les poules j'ai compris mais les lapins je n'ose pas me lancer car je ne sais pas ou et comment on gagne de l'argent
JOUEUR_239401_1 12/05/2010 à 20H50
Bonjour,
j'ai regardé ta fiche donc juste un petit conseil agrandis ton poulailler si tu peux car 50m2 c'est petit... à moins que tu en fasse un autre plus tard...
pour les lapins..
j'ai des clapiers de 100m2 et 14 lapines dedans avec 1 insémination tous les jours et vente des nouveaux nés à 3m et 1j.. il me reste largement de la place mais c'est pratique et je suis tranquile... il te faut absolument les vendre tous les jours autrement souci de place...
moi je vends parfois à la coop mais surtout à l'abattoir faute de temps et oui c'est rentable...le petit souci est le cout du clapier et les délais des travaux.. après c'est à toi de voir en fonction de tes finances...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_250784_1 12/05/2010 à 21H36
pour l'instant je ne peux pas me le payer et je reconstruirais un poulailler
mais c'est les petits qu'il faut vendre tous les jours??
JOUEUR_239401_1 12/05/2010 à 22H22
Bonsoir,
apparement je n'ai pas été assez claire...
Les lapins sont adultes à 3m et 1j.. donc je les vends à cet âge là... car si je les gardais j'aurai des souci de place...donc vente tous les jours..


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_269334_1 07/06/2010 à 19H52
Bonjour !
Je veux me lancer dans le lapin aussi mais quand je regarde la ration je vois que l lapereau mange du concentré. La question est : ou doit on stocker cette nourriture ? un silo ? un hangar ? ensuite je vois dans les rations en plus des 4 aliments de base : ble, avoine orge et pois, je vois de la betterave notamment ! sont ce d'autre types de ration ou un elements constitutif de la ration ?
Merci de vos reponses ?
JOUEUR_13196_7 07/06/2010 à 20H03 07/06/2010 à 20H05
Salut,

J'espère que l'image ci-dessous répondra à tes questions



Avec le lien c'est mieux

Sinon le concentré jeune se stocke dans un entrepôt ou dans un hangar (mais il il y aura des pertes.
JOUEUR_8937_7 07/06/2010 à 20H45
Tu devrais peut-etre optimiser ton elevage de poule en priorité, ca t'evitera d'avoir a construire d'autres silo et ca te permettra de bien maitriser cet elevage avant de te lancer dans les lapins (même si c'est tentant je le reconnais de vouloir faire de tout des le debut). Moi j'ai 6 poulaillers et j'insémine tous les deux jour un poulailler (12 jour = 7 jour de grossese et 5 ou la femelle n'est plis inséminable). je vends les poussin a 1 mois pile, les males, et les femelles je garde pour le cheptel si besoin.
C'est une bonne activité de départ et comme elle est rentable très vite elle te permettra d'avoir l'argent pour investir dans d'autres activité et ainsi de continuer a t'amuser.
JOUEUR_269334_1 07/06/2010 à 22H34
Merci de ce conseil je vais surement m'en inspirer !
JOUEUR_269334_1 08/06/2010 à 16H54
Autre question : Dans quoi stocker es betteraves et le tourteau de tournesol ?
Le foin et le concentré hangar ! Le ble et l'avoine aussi l'orge idem tout ca ok juste une interrogation pour ca ! Merci d'avance !
JOUEUR_221780_1 08/06/2010 à 17H16
Betterave, tournesol, orge, blé, avoine dans un silo

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_8937_7 08/06/2010 à 17H45
De rien, moi je m'étais enflammé au départ et j'ai été obligé de revendre et me reconcentrer sur une activité rentable pour éviter la faillite, autant t'éviter ce genre de tracas :)
JOUEUR_269334_1 10/06/2010 à 17H36
Re Je profite encore de ce forum pour demander comment o donne a boire aux lapins! Ca ne se fait apparemmen t pas tout seul comme les poules
merci encore d'avance
JOUEUR_221780_1 10/06/2010 à 17H56
Bonjour,

L'abreuvement des lapins se fait comme celui des poules, vérifie que ta cuve à eau est suffisamment grande.

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_13196_7 10/06/2010 à 18H02
Salut,

N'oublie pas aussi que tes cuves ne se remplissent toutes seules que grâce à la pluie. Sinon il te faut le faire toi-même avec de l'eau du robinet payante. Le mieux est de faire des cuves beaucoup plus grande que nécessaire (genre 3 ou 4 fois). Harrington par exemple pourra te dire qu'elle a construit une cuve de 100 000L ainsi elle n'a pas de soucis.
JOUEUR_269334_1 10/06/2010 à 23H07
ah oui ? Et comme ca elle ne paie pas l'eau ? elle a un remplissage naturel ? Perso je viens e mettre une cuve de 2000 litres en plus de ma 500 litres. Actuellement ma population de volailles croit à toute vitesse donc a suivre et merci de vos conseils. Pour les lapins je l'ai vu apresqu'ils avaient de l'eau !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :