Accueil / Entrepreneurs (ETA) / Licence eta


licence ETA

Sujet posté le 12/05/2010 à 06H28 par joueur_10638_4
JOUEUR_10638_4 12/05/2010 à 06H28
Bonjour , ne pourrait-on pas faire baisser le prix de la licence ETA parce qu'elle est vraiment trop chère et que cela gomme toutes mes économies sans pour autant avoir des "grandes" rentrées d'argent
MORTI (VIP) 12/05/2010 à 07H43
bonjour,

Il y a une logique dans le jeu avant de faire n'importe quoi on s'assure une rentrée d'argent réguliére

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_55654_2 12/05/2010 à 08H07
bonjour,

perso je la trouve meme pas assez chère

à 20 ou 30 000€ ca refroidirait les ETAs bidons qui n'assurent pas les commandes et/ou travail avec du matos en commun (triche bien evidemment)

____________________
EARL FANJEAUX 12/05/2010 à 17H14


____________________
C'est vert ça tire rien a dire c'est JOHN DEERE.

Concessionnaire JOHN DERRE, MANITOU en Languedoc Roussillon.

https://earlfanjeaux.skyrock.com/
VALTRA58 (VIP) 12/05/2010 à 19H09
Farmer greg tu as raison !!

____________________

JOUEUR_108952_2 12/05/2010 à 19H11
Bonsoir

+1 FARMER GREG

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_70164_1 12/05/2010 à 19H15
Je suis aussi d'accord avec farmer greg

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_186890_1 12/05/2010 à 19H34
cletrac calcul combien te coutent tes bovins

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
MIKL.53 (VIP) 12/05/2010 à 21H24
moi aussi je suis d'accord avec farmer greg, on devrait également demander plus de 5 matériels, parce que je pense que c'est peu, et pourquoi pas par éxemple demander un matériel de récolte...

____________________
anigif
JOUEUR_249833_1 12/05/2010 à 21H47
bonjour je trouve que 30000€ se un peu exagére pour ma part car en corse on n'a du mal a avoir des commande et si sa passerai a se prix j'arréte tous eta car se que j'ai gagner en an pour ma part et sa pour pour tant que je suis une eta bidon car tou mes commande j'assume et je marrange pour le faire au plus vite

mais 5000€ je trouve sa résonalbe vu l'argent que peux gagenr une eta qui marce

se mon avi earl des grez

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
VALTRA58 (VIP) 12/05/2010 à 22H33
Demander un matériel de récolte cela fait peut-être un peu trop cher pour le coup.

J'ai longtemps tourné sans matériel de récole mais avec au moins une dizaine de matériel. Et ça n'empêche pas d'être sérieux; Il doit quelques "gros" joueurs qui s'ennuient et qui voudrons faire de l'eta simplement parce qu'ils ont une moissonneuse mais ne se connectent qu'une fois par semaine ! (quoi qu'avec les traitements ça n'est pas facile de ne pas venir)

____________________

JOUEUR_19213_3 14/05/2010 à 11H20
Il est vrai que les conditions pour être ETA (5000€ + 5 matériels) sont plutôt simple. Mais il est très difficile de rendre son activité ETA rentable sans matériels de récolte (les plus chers à l'achat). Les nouveaux joueurs ne pourraient donc plus être ETA et devraient attendre de grossir un peu. Cependant, comme la dit Farmer Greg, cela limiterait les ETA bidons.

____________________
Besoin d'un ETA ?J'effectue vos commandes dans le plus bref délais et au prix les plus bas, sans frais de déplacement ...

Claas Celtis reprend tout matériel d'occasion.
Le seul distributeur de les gammes Bourgoin, Grimme, Kuhn en flandres !
JOUEUR_111525_2 14/05/2010 à 20H58
je suis d'accord avec mikl.53, moi j'ai commencé l'entreprise que quand j'ai eu ma moissonneuse, car en général, le joueur qui fait semer prend le même entrepreneur pour battre ...
Je suis également d'accord avec farmer greg, il faut s'assurer un revenu avant de se lancer dans l'entreprise.

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_166071_1 19/05/2010 à 21H52
En concession en plus d'une licence de vente la marque nous prends une marge sur notre bénef alors pourquoi pas en faire autant avec les ETA. Parce que 5000€ y'a des saisons je les rentabilise largement et d'autres c'est limite si je ne suis pas perdant. Alors une taxe sur le bénéfice ce serait mieux que mettre les licences à 20 000 ou 30 000€.

____________________
JOUEUR_778_3 20/05/2010 à 20H56
Salut. Personnellement, la saison 23, j'ai fait 495000 euros de chiffre d'affaire avec mon ETA alors c'est pas les 5000 euros qui vont changer beaucoup de choses dans mon jeu... Il peuvent être a 30 000 euros que ca me ferait encore rien
JOUEUR_249833_1 20/05/2010 à 21H34
oui ba 30000€ ser du pour ceux qui veulent vraiment faire eta comme moi ca l'anné dernier j'ai 35000€ avec mon eta donc j'aurai gagner que 5000€ se pas vraiment bien

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_5954_6 22/05/2010 à 12H46
Re,
Je suis comme l'avis de "MORTI" et de "FARMER_GREG" ;)
JOUEUR_76258_2 22/05/2010 à 20H37
bonjour,

déjà pourquoi une licence pour pouvoir faire ETA ou ETF

pour etre CIA il y en a pas,

appliquer un déblocage payant comme CIA Concessionnaire coop

qd il s agit de débourser de l argent (vrai) les multicompte sont bcp moins présent

et pour le calcul des bénéfice en ETA, ce qui est donné sur les relevés de compte sont FAUX,

rien est pris en compte , faite le calcul des PA utilisé, les matériels le HVC tous ces frais sont payé par votre compte courant et non par le compte ETA


j ai été ETA , a par offrir un service a mes client fidéle et trouver dans l ETA la passion du matos agri

il y a pas de bénéfice voir mm etre dans le négatif
JOUEUR_13196_7 22/05/2010 à 21H25
Salut,

"déjà pourquoi une licence pour pouvoir faire ETA ou ETF

pour etre CIA il y en a pas"

Moi je dirais que le prix de la licence compense le fait que tu ne sois pas obligé d'embaucher des employés spécifiques comme les inséminateurs.
JOUEUR_76258_2 23/05/2010 à 11H09


si la licence compense le fait d embaucher des employés spécifiques,

ils y a pas de soucis de mon coté alors, je veut bien payer une licence CIA mm a 20000e, si cela m'évite d'avoir des inséminateurs.


moi je penserai a interdire l utilisation de matériel en commun pour les prestation ETA,


JOUEUR_12073_4 23/05/2010 à 15H26
salut je suis dacoord quil faut illiminer tou lé petit eta qui ne von que sur leur compte 1 fois par semaine ( en exagérent ) il fodré que pour prendre la license il faut + de matériel pour comancer .



____________________
Recherche tout model de tracteur DX ;)
JOUEUR_50060_2 23/05/2010 à 18H42 02/06/2010 à 11H53
C'est vrai que quand on regarde les ETA des régions on en trouve la moitié qui on 18 matériels en commun sur 20 donc je suis d'accord avec Farmer_Greg

____________________
Éleveur de :
- Bovins: Prim'Holstein, Montbéliarde.
- Volailles : Meusienne
Cultivateur de :
- Maïs ensilé
- Blé, Orge d'hiver, Triticale
- Pré/Herbe d'automne, printemps
- Colza, Soja, Tournesol
- Haricot vert, Épinard
JOUEUR_10638_4 03/06/2010 à 18H45
de toutes façons ma licence se termine dans 27 jours alors je commence à essayer de placer MES matériels eh oui je n'avais pas de matériels en commun et pour les nouveaux ne vous lancez pas dans cette activité elle ne vaut vraiment pas le coup 9000 euros la première saison ça ne fait rien alors ce sera l'élevage dommage ........... a+ et bon jeu
JOUEUR_122788_2 03/06/2010 à 19H43
"TITI54VRS [Non connecté] [France 2]
posté le 22/05/2010 à 20H37

[...]il y a pas de bénéfice voir mm etre dans le négatif"

Je suis totalement contre ton avis TITI, il y a maintenant quelques saisons j'ai répondu à un appel de Farmer Greg, suite à cet appel j'ai fondé mon ETA et je peut te dire que j'ai fait plus d'un million et demi d'euro en investissement dans du matériel depuis le début, mis à part un capital de 200.000€ au début tout le reste à était financer par l'argent qui rentré de cette activité. Donc une ETA bien géré et avec de bon client fidèle (les gros comme les petits) tu peut vite dégager de gros chiffres

Pour Cletrac ce qu'il faut surtout pour l'ETA c'est de ne pas se lancer dans cette activité dès le début du jeu, laisse ton compte grandir tranquillement et relance toi y quand tu pourras te payer du matos de récolte, comme dit plus haut la plus part des clients ne passe que par une seule ETA du début à la fin des travaux

____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_10638_4 04/06/2010 à 06H38
ben moi j'attendais des rentrées d'argent pour pouvoir m'acheter une moissonneuse comme ça j'aurais eu une chaine compléte de la charrue à la moissonneuse en passent par les traitements c'est comme ça le marché en suisse est englué mais alors pour limiter les ETA bidons il faudrait pouvoir implanter un prêt de machines entre copains avec la validation de la demande par le proprio non




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :