Accueil / Suggestions / Stockage du grain


stockage du grain

Sujet posté le 11/05/2010 à 16H10 par joueur_250971_1
JOUEUR_250971_1 11/05/2010 à 16H10
bonjour
je me demandais pourquoi on ne peut pas stocker le grain par terre dans un hangar plutot que de faire des silos?
JOUEUR_13196_7 11/05/2010 à 17H40
Salut,

Je pense que si on les stockait à même le sol, on pourrait commencer un élevage de rats et de souris.
JOUEUR_19636_3 11/05/2010 à 19H57
et la mort au rat sa existe

____________________
Coopérative La TIRLEMONTOISE,transport et simplement fermier, LA TIRLEMONTOISE PREND TOUTES VOS BETTERAVES F., POMMES DE TERRE, HARICOT VERT ET EPINARD
JOUEUR_237988_1 11/05/2010 à 20H11
oui avec guigui5454 car dans la réaliter toute les ferme non pas de silo

chez un copain il le stok dans un hangar et question rat il y en a pas temp que sa

____________________
salut ETA picarde a votre service pour tout ses travaux

-tré rapide
-non frait de deplacement
-pa moin chere
JOUEUR_239401_1 11/05/2010 à 22H08
Bonsoir,
il doit avoir des chats alors...
alors je lance une suggestion... pourquoi ne pas lancer un élevage de chat ???

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_55654_2 12/05/2010 à 08H12
Bonjour,

et n'oublions pas l'elevage de chatte HARRINGTON

____________________
NORMAN15 12/05/2010 à 19H02
Bonjour à tous,
Il est vrai que maintenant on stocke les céréales dans des hangars ou l'on fait des cellules pour stocké différente céréale.
Même les négosients le font.
JOUEUR_250784_1 12/05/2010 à 20H44 12/05/2010 à 20H45
chez moi on a des cellules mais on stocke toujours du grain par terre
MAC-FLY (VIP) 12/05/2010 à 21H28
Ce sujet existe déjà, faudraisq ue t'utilise la fonction rechercher


Sinon je suis , donc je vais répondre à ces grosses conneries :

vive le stokage de paysans arriére ...

pourquoi dans une stabulation fraichemnt curé !!!

Les mecs réflechisaient ou instrusez vous avant de parler

Ce type de stokage ne rapporte rien dans la réaliter sauf pour conso personnel

Il faut une ventilation, voir une thérmométrie, du grain non ventilé se dégrade séverement, et il peut y avoir des insectes, du coup bha ton blé en coop, ou négoce il vaut plus rien

A savoir que si présence de rat, crotte de rat, crotte de chat, mort au rat, nous sommes en droit de réfuser votre grain

c'est de la conso humaine à la base,

Les paysans sont les premiers à dire que des chaines de resto font de la merde, mais quand je vois de part mon métier certain stockage, je crois que la merde c'est eux qui le réalise

Dasn simagri y a des silos, donc contruisaient des silos ! ! !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_250784_1 15/05/2010 à 19H07
ben justement si tu travaille dans une coop ou autre chose tu devrais etre bien placé pour voire qu'il y a beaucoup de paysans qui n'ont pas d'instalations de stockage et qui stockent a plat.
MAC-FLY (VIP) 15/05/2010 à 19H20
Oui bha justement je te laisse voir les dégats

Ils se disents stcokeur, mais vlà les instalations

Dans la réalité si tu investis dans un vrai stockage à plat ca revient au même prix qu'une cellule type Phenix

L'avantage du batiment c'est qu'il est polyvalent ! ! !

Mais dans simagri, tu as les batiments et les silos deux choses différentes

Et de mémoire pas envisageable de stocker dans les batiments donc faites des silos

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_171865_2 15/05/2010 à 23H05
Le seul stockage a plat que je fait c'est entre le champs et le netoyeur puis c'est mis en cellule et gare a pas trop trainer sinon les insecte ou encore le tas peut chauffer c'est vraiment intermédiaire ce stockage
MAC-FLY (VIP) 15/05/2010 à 23H10
Oui le grain doit être refroidit au plus à la récolte

Il peut faire 25 ° c facilement, pour le peut que t'es une benne humide : Humidité + chaleur = INSECTES

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_19636_3 16/05/2010 à 11H41 16/05/2010 à 11H42
le taux d'inpureté aussi car je travaille aussi dans une coop et ils ont un trieur ou toute les céréales passent avant d'aller dans les silos et en plus des silos sur simagri il faudrait mettre les système d'élévateur pour faire monter les grains car je ne pense pas que la benne de céréales monte a 30 m sur le silo

____________________
Coopérative La TIRLEMONTOISE,transport et simplement fermier, LA TIRLEMONTOISE PREND TOUTES VOS BETTERAVES F., POMMES DE TERRE, HARICOT VERT ET EPINARD
MAC-FLY (VIP) 16/05/2010 à 22H44
Oui le nettoyeur dont tu parles est un épurateur, sytéme de ventilation dasn lequel passe le grain, type DAMAS ou DENIS , trés efficace ....

Pour tout ce qui est équipeemnt de silo je suis d'accord avec toi, ce serait vraiment bien

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOJD (VIP) 16/05/2010 à 22H53
excusez d'interromptre ce sujet mais auprés de chez moi il y a une coop qui met le blé dans un grand bâtiment uniquement apré il y a des séchoir mais je ne vois pas le probléme de stocker du grain par terre ?

____________________
ben
JOUEUR_132961_1 17/05/2010 à 02H38
Salut

effectivement le stockage à plat existe, mais comme le dit Mac fly ça cause des problèmes. Par chez moi, il y a en gros 2 types d'exploitations, le céréalier qui va stockez jusque janvier, il possède généralement un télescopique, charge ces bennes très rapidement etc... souvent pas trop de dégâts. Mais le 2ème type d'exploitation, c'est celui qui fait de l'élevage, et là c'est plus la même chanson, souvent pas de télescopique mais un vieux taxi équipé d'une fourche qui viens pisser l'huile sur le grain... Je suis désolé mais manger du pain à l'huile moteur c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux

Mais tant que ce sera "autoriser" ou je devrais dire tolérer, les pseudos stockeurs continueront. Et je vous passe tous les bestiaux crevé sur le tas, écureuil piaf... qui sont pris dans le filet censé empêché les oiseaux de picorer dans le tas.

Bref des méthodes de travail moyenâgeuse

____________________
MAC-FLY (VIP) 17/05/2010 à 19H33
Voilà JAY JAY à tout résumer

BENOJD : Oui la ou je boss aussi on stocks 25 000 Tonnes à plats

Masi nce sont des batiment équipers pour, avec déjà un béton assez spéciphique, des gaines de ventilation entéré, voir un redler de reprise enfouie sous le batiment, avec environ 12 bouches de ventilations équipés de gros ventilos ( qd il soufflent tu restes pas devant)

Ce sont dés bâtiments étudiés "POUR"

Et c'est vrais que dans certaines ferme, c'est vraiment dérisoire le stockage, c'est simle certain perde de l'argent si on comptes un nettoyage et une désinsectisation !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_99196_1 18/05/2010 à 12H59
Mac-Fly, tu parles de bâtiments étudiés pour, mais est-ce que tu es déjà aller faire un tour sur les ports ? (Brest par exemple)
Quand tu vois la gueule des bâtiments de stockage, ce qui rentre ou sort de France n'est pas vraiment mieux que les petits stockages en ferme.

De plus ou je suis on a une FAF (Fabrique d'Aliments à la Ferme) donc équipés pour la manutention et stockage long terme. Et quoi que tu fasses, tu as toujours des ratons ou des mulots qui viennent visiter le stock !

Toujours est-il que quelque soit la solution de stockage ça ne sera jamais parfais ;-)

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
MAC-FLY (VIP) 18/05/2010 à 18H54
Oui c'est ceratin dans n'importe quel stockage de grain tu auras toujours des rongeurs et aussi des pigeons

Jamais été à Brest, mais Rouen et Dunkerke les 2 plus gros de France,
C'est assez propre, mais bon ils sont ce qu'on leur raméne, si à la base on avait de meilleur stockeur au déut de la chaine on auraient moins de soucis

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :