Accueil / Animaux / Effluents au pâturage


effluents au pâturage

Sujet posté le 08/05/2010 à 20H11 par joueur_148520_2
JOUEUR_148520_2 08/05/2010 à 20H11
bonjour,
je vous écris car je pense qu'il serais bien de compter les effluents produits par les animaux au pâturages dans la fertilisation des parcelles car, même si auprintemps et en été ils rejettent léquivalent de ce qu'ils mangent , en hiver, ils rejetteznt ce qu'ils manfent en ration hivernale, cela peut donc être étudié par les administrateurs selon moi
merci de votre attention et dites ce que vous en pensez

____________________
earl débrouille
JOUEUR_239401_1 08/05/2010 à 20H49
Bonsoir,
difficile de comprendre... j'ai du lire 3 fois..
pour ta suggestion il y a une rubrique services...
pour le reste je ne sais pas si c'est facile à programmer car au près on peut y mettre différents animaux... et je doute que celà représente de grandes quantités d'engrais.. après ce n'est ni du fumier car il n'y a pas de paille ni du lisier....

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_148520_2 09/05/2010 à 13H09 09/05/2010 à 13H09
merci d'avoir répondu à ma question
-je m'excuse que ma question n'aie pas été asse explicite, simplement, pourceux qui n'ont pas encore lu, je pense qu'il serai bien de compter les effluents d'élevage produits par les ruminants au pâturage.
-ensuite, pour répondre au problème de l'estimation, je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que ce n'est pas du lisier car les valeurs sont les mêmes puisque le lisier ne correspond qu'aux rejets des animaux sans ajout de paille, la seule différence est que pour les animaux au pâturage, ce sont eux qui l'épandent et non l'exploitant.
-donc, en ce qui concerne l'estimation des valeurs épandues par les animaux en période hivernale sur les pâtures, elle correspond bien à celle produite par ceux rentrés à 'étable

si mon explication n'est pas claire, n'hésitez pas à me le dire
bon jeu à tous

____________________
earl débrouille
JOUEUR_148520_2 09/05/2010 à 13H23
-de plus, je ne suis pas d'accord non plus quand tu dis que cela ne répréente pas une grosse part d'engrais car ils sont quand même 6 mois en ration hivernale
-si tu as des animaux à l'étable, je ne pense pas que tu pense que ca ne correspond pas à une grande quantité d'engrais


____________________
earl débrouille




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :