Accueil / Ovins / Rentable ?


Rentable ?

Sujet posté le 05/05/2010 à 18H52 par joueur_160028_2
JOUEUR_160028_2 05/05/2010 à 18H52
Bonjour,
Je voudrais commencer un élevage ovin allaitant mais comment le rendre rentable ?
Cordialement
Gaec le Fonteny

____________________


INFINITY412 05/05/2010 à 23H24
Comme toute autre activité : en ayant un coût de production le plus bas possible et en vendant le fruit de cette production au meilleur prix !
JOUEUR_54265_1 11/05/2010 à 13H14
en faisant elevage toute l'année au pré c rentable ?
JOUEUR_6776_7 11/05/2010 à 13H31
comme le dit INFINITY412 tout est rentable sur simagri mais dès fois il faut plus de temps & plus d'investissement ...

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_54265_1 11/05/2010 à 13H39
oui sur mais à ton avis lovin au pré sa rapporte ? puis autre question on peut mettre combien de bete par Ha??
JOUEUR_6776_7 11/05/2010 à 15H45
en tout cas ce n'est pas déficitaire car tu n'a pas d'alimentation a donner sauf en hiver si tu les rentre pas en batiment

pour le nob de bête c'est le meme calcule que pour les bovin sauf que tu change la quantité d'aliment.


ps:le calcul a été donner sur le forum & plusieur joueur l'ont donné dans les regles.

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
TALENT 12/05/2010 à 16H26 12/05/2010 à 16H26
au pré toutes l'année c pas rentable, surtout les animaux en croissance durant la phase hivernale!!! car du cout il grandisse moins bien et n'arrive pas au niveau génétique des parents!!!

En intérieur, oui c rentable!!!
HETHRIR (VIP) 12/05/2010 à 16H48
La génétique est défini quand l'animal est né. Rien à voir avec où il va grandir, la sel chose qui va changer c'est son poid.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_54265_1 12/05/2010 à 18H03
oui mais au pré je pense que les frais sont faible par rapport à en bergerie car on a pas de batiment à construire et dans les prés faut en mettre au max tant que la pousse ne soit pas négative non ?? qui fait de l'ovin au pré ?
VLADILIR (VIP) 12/05/2010 à 18H12
Bonsoir,
Je fais les deux, j'ai mes allaitants au pré toute l'année et les laitières sont rentrés en période hivernale.
Je te confirme que c'est très rentable de laisser les animaux au pré toute l'année (pour me simplifier la vie je regroupe tous mes allaitants dans un même pré en hiver afin de n'avoir à aller que dans un endroit pour les nourir) tu t'évites le prix de la bergerie ce qui est un vrai avantage.
Petit bémol juste tu ne peu pas différencier la nourriture entre jeunes et adultes alors que quand tu as tes animaux à l'intérieur tu peux donner de la mauvaise qualité aux adultes (car ils ne grossissent plus) et de la bonne qualité à tousles autres pour favoriser la prise de poids.

J'avoue ne pas avoir fait le calcul du différentiel de prix entre les deux modes d'alimentation. Néanmoins si tu vends soit des agneaux de lait, soit des animaux adultes cela reste très rentable comme élevage.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_54265_1 12/05/2010 à 18H18
ok dac c ce que je vais faire charger mes pré pas mal tout la période "estivale" puis l'hiver je réuni tout dans le même pré! Mais par contre je vais peux faire de naissance je v surtout engraisser des agneaux mâle mais c pas evident à trouver!!
JOUEUR_30187_3 12/05/2010 à 18H34
Bonjour,

si on nourrit des brebis laitères avec des aliments de bonnes qualités, est ce que vous savez si on a plus de lait que avec des aliments de mauvaises qualités??
ou c'est pareil?
VLADILIR (VIP) 12/05/2010 à 18H43
Dans la théorie (en fait dans les rêgles du jeu) la réponse est oui ; mais dans les faits je ne vois pas de différence donc toutes mes brebis lacaunes adultes sont nourries à la mauvaise qualité

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_54265_1 12/05/2010 à 18H53
é engraisser des agneaux male au pré c rentable ?
HETHRIR (VIP) 12/05/2010 à 19H17
TRUST, c'est tu lire et écrire, parce que ta dernière question me rend songeur

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_54265_1 12/05/2010 à 19H19
oui mais je voudrai le temoignage de gens qui font ceci pour vraimen me rendre compte
JOUEUR_230498_1 12/05/2010 à 19H40
bonjour j'ai un ami qui voudrai faire des ovin pour la viande que vous le conseileré svp
HETHRIR (VIP) 12/05/2010 à 20H31
et le message de VLADILIR, il compte??

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_30187_3 12/05/2010 à 20H55
encore une petite question:
faut-il attendre 12 mois avant d'inséminer un ovin ou peut-on le faire avant?

merci
JOUEUR_27948_5 13/05/2010 à 09H10
Tu peux l'inséminer qu'à partir de 12 mois et 1 jours (faut lire les règles)...

Et moi j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait quelle est la différence de poids entre des bovins élevés à l'intérieure et ceux à l'extérieur.

Et aussi pour les ovins si vous savez?!

Ca m'interesse parce que je pratique l'élevage extérieur sur mes ovins et bovins!

Voilà stoo...!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :