Accueil / Centre d'inséminations / Questions ouverture cia


Questions ouverture CIA

Sujet posté le 05/05/2010 à 18H37 par joueur_13196_7
JOUEUR_13196_7 05/05/2010 à 18H37
Bonjour à tous,

Je viens d'ouvrir une annexe au Canada dans une région qui n'a pas de CIA. Du coup je compte ouvrir le mien pour inséminer mes lots de poules et éviter de payer les 6€/inséminations à simagri. Mais avant de me lancer j'aurais quelques questions :

Les dépenses du CIA se réduisent-elles seulement aux salaires de l'inséminateur + les frais de déplacement avec l'utilitaire ?

Les PA d'un inséminateur sont de 25 par jour. Combien d'inséminations-prélèvements je peux faire par jour dans ma ferme (PA de déplacement réduit au minimum) ?

Il faut 1m² de laboratoire par mâles. N'y a-t-il pas une limite de doses ?

N'ayant besoin que d'un seul labo et ayant un utilitaire avec ma ferme, est-ce qu'il y a d'autres frais pour ouvrir un CIA opérationnel ?

Merci d'avance pour vos réponses.
JOUEUR_15055_6 05/05/2010 à 19H41
salut

alors je vais te repondre a une partie de tes questions

-1 les frais sont juste le salaire par inséminateur ( 250€/j, mais pas de frais de déplacement

-2 de mémoire tu sais inséminer 1000 poule par inséminateur par jour mais tu sais les lier par équipe de 2 comme les chauffeurs

-3 pour les doses , oui c est 1 m² par animal et pas de limite dans le nombre , 50 annimaux par labo et 1500€ par labo en plus avec un delai ( de memoire ) de 4 a 6 jour

-4 il n y a pas d autre frais a part le salaire tous les jour

____________________
mes perruches australienne elevee main
JOUEUR_13196_7 05/05/2010 à 20H50
Merci pour tes réponses, donc un CIA est rentable en interne à partir de 300 poules inséminées par semaine. C'est ce que je comptais faire par jour.

Par contre pour ta réponse à la question 2 tu veux dire qu'un inséminateur c'est 1000 poules/jours mais que si on fait une équipe de 2 ce sera plus du double ? Désolé je ne fais pas de transport.

Encore merci pour tes réponses, je crois que je vais me lancer.
MORTI (VIP) 05/05/2010 à 21H45
Bonjour,
Un inséminateur peut inséminer 1248 poules max par jour meme 1249 passe il me semble.
Enfin chez moi j ai fait des groupes de 1248 ou de 2496
Si tu mets en équipe tes inséminateurs, tu auras 50 pa et tu pourras inséminer un groupe de 2496 poules si c'est chez toi moins chez les autres en fonction de la distance qui sépare le client de ton cia
Attention un labo c'est max 50 animaux avec des commandes au genetsim cela peut etre insuffisant

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_13196_7 05/05/2010 à 22H29
Merci Morti pour ce complément.

Je ne souhaite pas faire de génétique, donc pas de doses Génétisim. Mon défi est de lancer un élevage rentable sans aide de ma ferme principale.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :