Accueil / Vergers / Y a t'il une erreur dans les regles du jeu au canada???


Y a t'il une erreur dans les regles du jeu au Canada???

Sujet posté le 02/05/2010 à 13H29 par FERME LAURENT TREMBLAY ENR.
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 02/05/2010 à 13H29 02/05/2010 à 13H31
Bonjour! En parcourant les regles du jeu, j'ai constate qu'il n'y avait aucun rendement pour la culture arboricole des peches. Or, on vend des parcelles vergers de pechers. Y a t'il rendement ou non?

C'est bien beau de voir les pechers en fleurs au printemps, mais s'ils ne produisent pas de fruits, a quoi bon posseder ce genre de parcelles?

Il serait bon qu'un Administrateur passe par ici. Sinon, s'il y a des joueurs qui possedent des parcelles de pechers, qu'ils me disent s'il y a rendement ou non!

Merci!


____________________

JOUEUR_17034_7 02/05/2010 à 14H02
slt je viens de regarder les regles et apparement pas de peches au canada .Regardes dans les regles tu as tout les rendements et si il y a un - c'est qu'il n'y en a pas.

____________________
Membre de l'Apids
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 02/05/2010 à 14H56
ROLDEN, je veux savoir si le "-" dans les rendements est une erreur ou si c'est la vente des parcelles de pechers qui en est une.

____________________

M@SSEY DEERE (VIP) 02/05/2010 à 18H49
salut, je confirme


J'avais deja posté cela il y a une dizaine de saisons, mais c'est resté sans réponse alors je me suis payé 61ha de vergers.

Tant qu'on parle de cela, j'avais deja créer un topic, mais je recommence.

Etant allé au Canada, il y a un point qui me "choc"...

Les rendements de cultures ; Le rendement obtenu avec la technique "conventionnelle" dans le jeucorrespond a peu pret aux rendements obtenus avec l'equivalent de la technique "simplifiée" appliquée au réel.

Je m'appuie a mes données collectées dans les provinces que j'ai visité bien entendu.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 04/05/2010 à 00H40
Ha! Si un admin pouvait passer par ici! Sinon, je serai oblige de communiquer avec eux d'une autre facon!

____________________

JOUEUR_21285_5 04/05/2010 à 16H13
Il n'y a pas seulement dans les pêches où il y a un problème, il y a beaucoup de culture que nous fesont dans la vrai vie au québec mais sur simagri il n'y a pas de rendement du tout.

____________________
FREDFOX:Grandes cultures, élevage de volaille meusiennes, production laitière et porcine, CIA, COOP Ouellet et Lavoie et concessionnaire distribuant les marques Fliegl et MF.
JOUEUR_236216_1 07/05/2010 à 15H19
Je suis d'accord,

Par exemple, la culture de prunes est quelque chose de très marginal au Québec, alors qu'il pousse des poires dans certaines régions. J'en ai ramassé l'année dernière et je peux vous dire que les rendements semblent très bon.

De plus, je me permet un autre commentaire, En Arizona et en floride, tout comme en californie, la culture de fruit qui domine est sans conteste les AGRUMES: oranges, pamplemousses, etc. Ça manque ça, cultiver des pommes en Arizona ne me semble pas très réaliste.
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 08/05/2010 à 00H38
AXELFOLEY, dans le Quebec des annees 50 et 60, plusieurs familles de la campagne avaient des pruniers chez eux. Chez mon grand-pere, il y en avait plusieurs varietes. Mais dans la seconde moitie des annees 60, les insectes et la maladie a fait mourir la majorite des pruniers du Quebec. Pour ce qui est des poires, plusieurs vergers de pommes de la monteregie possedent aussi des poiriers. Pour ce qui est de la peche, je confirme que c'est un fruit trop fragile pour notre climat.

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :