Accueil / Activités annexes / Etf ?


ETF ?

Sujet posté le 30/04/2010 à 23H08 par joueur_20103_7
JOUEUR_20103_7 30/04/2010 à 23H08
Ou s'installer pour créer une entreprise de travaux forestier , qui puisse marcher et être rentable ?

Je suis actuellement installer en ardenne , et je n'ai pas une seul commande , mon matériel est la et ne tourne pas ...

Merci de vos réponse et bon jeu a vous !
JOUEUR_15055_6 30/04/2010 à 23H42 30/04/2010 à 23H43
salut

c est un peu logique que ca ne tourne pas , faire de la foret c est se tirer un balle dans le pied mais l eft la c est carrément passer la corde avant de tirer la balle , les foret on ete lancer et mise a l abandon et du fait que ce n est pas rentable plus personne en fait , du coup par effet boule de neige les eft sont morte aussi

____________________
mes perruches australienne elevee main
JOUEUR_132961_1 01/05/2010 à 00H05
tellement pas rentable que je me suis racheté 10 forêts

Avant de se lancer dans un métier de service, il faut savoir s'il y a des personnes à qui rendre service. Et on ne dis pas "en Ardennes", mais "dans les Ardennes"




____________________
JOUEUR_35412_1 01/05/2010 à 09H25
les ETF mortes? j'ai un peu de mal à y croire... certes les forets font une 1ere sélection, rien qu'au prix d'achat de la foret, mais pour les ETF, il y a qussi un peu (ok, pas des masses!) de boulot via les prairies boisées... donc pour s'installer en ETF, certes une région avec beaucoup de forets est un plus, mais une région avec du bison peu aider... mais ne pas oublier que s'il y a de la foret (et peu de concurrence), c'est mieux car il y a beaucoup plus de boulot dans une foret que dans une prairie boisée.

Après, dire que plus personne ne fait de forets, j'y crois pas trop non plus... Comme je l'ai dit, du fait de leur prix ca fait une 1ere sélection... du coup, les revendre est difficile donc je doute que ceux qui en ont les laissent à l'abandon... car une foret à l'abandon est encore plus difficile à revendre qu'une foret entretenue!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_70164_1 01/05/2010 à 12H45
Une etf n'est vraiment pas rentable je peux le confirmer et la forêt au bout de 10 ans peut-être

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_29961_5 01/05/2010 à 15H32
moi je suis installé en ETF dans les Ardennes, et je n'ais pas a me plaindre, j'ai de la clientèle et mes 420 ha de bois à m'occuper. c'est vrai que la clientèle ne se bouscule pas enfin je me plain pas

____________________
Sam 02
ETA(avec un parc matériel conséquent pour répondre au grosse commandes),ETF
membre de la coop champ'ardennaise
élue CESA
JOUEUR_132961_1 01/05/2010 à 15H53
Il faut quelque saison pour rentabilisé une forêt. Il faut pas replanté n'importe comment c'est tout.
C'est de la gestion

____________________
JOUEUR_35412_1 01/05/2010 à 16H46
avec JAY JAY... même si je n'ai pas (encore) de foret, mais juste une prairie boisée...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_70164_1 01/05/2010 à 17H01
Jay jay je serais curieux que tu présente des chiffres entre les différents travaux à réaliser et la vente de bois je me demande combien de temps il faut

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_15055_6 01/05/2010 à 18H19
JAY JAY pas replanter n importe quoi d accord mais la depuis pas tres longtemps quand tu replante tu n a pas le choix , on te dis ce que tu dois replanter , fini la periode ou on remettais du chêne partout

____________________
mes perruches australienne elevee main
JOUEUR_132961_1 01/05/2010 à 18H34
il faut entre 10 et quinze saisons environ. Je vais pas sortir tous les chiffres. Depuis cette saison j'ai arrêté l'ETF, et c'est un joueur de l'état du Montana qui m'a racheté l'ensemble du matériel et qui est mon ETF. Pour te donné une idée lundi j'ai dépenser 225 000 € dans son ETF, il m'a dit utilisé 4 500 PA, soit une charge de 45 000 €. Il reste donc 180 000 € pour amortir le matériel. Je pense qu'utiliser 180 000 € de matos par jour c'est chaud, surtout au prix du matériel. Pour la partie forestière, c'est plus compliqué à compter. Il y a trop de charges proportionnel, c'est à dire en fonction du nombre d'arbres, etc... En + j'ai pas encore tous vendu de la saison dernière

Voila pour ce qui doute

____________________
JOUEUR_132961_1 01/05/2010 à 18H36
je n'ai aucun chêne, et ça ne me dérange aucunement. J'ai jamais dit que je replantais du chêne, ni même qu'il n'y avait que ça de rentable



____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :