Accueil / Général / Fin de campagne laitière sur simagri et conséquences


fin de campagne laitière sur simagri et conséquences

Sujet posté le 26/04/2010 à 21H48 par TALENT
TALENT 26/04/2010 à 21H48
Je viens de voir que j'ai eu une amende de 150 000 € pour ne pas avoir effectuer environ 500 litres de quotas. Je trouve çà inadmissible!!! D'autant plus que sur les tranches de quotas précédent j'avais effectuer un peu plus, ce qui couvrait largement les 500 litres manquant...
Je veut bien payer une amande, mais proportionnel à la quantité non produite... çà fait cher du litre de lait, et dans la réalité agricole, on ne verra jamais çà!!!
Je me suis f retirer 100000 litre du quotas de base, et 128000 du quotas où il ne manquant que 500 litres à produire!!!

Y en as t'il d'autre a qui c arriver?
JOUEUR_15055_6 26/04/2010 à 22H26
J ai eu la blague , en meme temps lorsque tu prend un quotat , tu est au courant des penaliter encourue , donc voila c est le jeu

____________________
mes perruches australienne elevee main
MORTI (VIP) 26/04/2010 à 22H28
Bonjour,
Tout le monde connait les conséquences quand on demande un quota laitier supplémentaire
C'est indiqué en toute lettre que si on n'effectue pas le quota, il y aura une amende

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_156213_2 27/04/2010 à 19H05
A mes début, ça m'est arrivé aussi , je le savais et j'assume

certes ca fais cher, mais quand tu t'engage sur une livraison tu te dois te respecter les délais, même ratée de peu, tu dois payer les conséquences
TALENT 27/04/2010 à 21H55
Pour 500 litre non produit je me retrouve avec 200 000 litre de lait en moins!!! et ben dit donc heureuseument que çà se passe pas pareil dans la réalité!!!

Simagri, un jeu qui se veut réaliste... je commence à douter!!!

PS: C marqué au moment de l'achat mais c pas remarqué dans les règles!!!
MORTI (VIP) 27/04/2010 à 22H06
tu es au courant pas la peine de faire un post pour ça

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_99196_1 27/04/2010 à 22H14
je serais tenté de dire : Quel Talent !!


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
VENTURI (admin) 27/04/2010 à 22H17
En tout cas tu es déjà un peu plus tendre que sur la hotline...j'aurais peut etre fait quelque chose si ça avait été un peu moins agressif

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_14943_1 27/04/2010 à 22H24
je suis d'accord avec Talent, ils faut revoir la sanction qui est disproportionné.
Dans la réalité, si tu produit 80% de ton quotat, on te retire pa ton quotat et tu ne reçoit d'amende.
Arrêtez de dire que ce sont les règles et qu'il faut assumer, on peut dire au moins ce qu'on pense des règles et rien n'empêche les modos ou administrateurs de modifier cette règle.
JOUEUR_156213_2 27/04/2010 à 22H31
exact Arnaud, je suis partagé , d'un coté sur le jeu, quand tu signe virtuellement pour un gain de quota, tu lis bien qu'une amende en cas de non respect , il faut assumer

mais de l'autre, je suis de ton avis, la sanction pour si peu, me semble trop forte,
MORTI (VIP) 27/04/2010 à 23H07 27/04/2010 à 23H07
"on peut dire au moins ce qu'on pense des règles et rien n'empêche les modos ou administrateurs de modifier cette règle"

Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas donner son opinion mais là ou ça me chagrine c'est que nous sommes tous au courant qu'en ne remplissant pas le quotat supplémentaire,il y aura une amende. Il n'est pas possible de faire du cas par cas non plus, donc votre solution est d'assouplir les régles n'est ce pas tomber un peu trop dans la facilité. Lorsqu'il a eu des rentrées d'argent supplémentaires quand il a accomplit son quota s'est il plaind?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_15055_6 27/04/2010 à 23H47
venturi si tu repasse , un truc qui est pas logique c est que la derniere traite , je veu dire celle qui donne le dernier litre du quotat elle est invendable , le prix est de 0 € donc est ce que il sera pas possible de mettre le quotat sur le litrage vendu ou transferer en fromage plutot que sur le litrage trait ??

____________________
mes perruches australienne elevee main
M@SSEY DEERE (VIP) 28/04/2010 à 01H14
Morti, je suis a la fois daccord avec toi, sans vraiment l'être...

Jem'explique, il est vrai que lors de l'achat d'un quotat supplémentaire, le joueur est prévenu que si il ne rempli pas le contrat, boum, il y a une sanction qui tombe.

Mais d'un autre coté, là on a un exemple de sanction, et il faut reconnaitre que c'est complètement démesuré ! c'est totalement absurde de perdre autant de quota, et d'avoir une amende pour 500L non effecttué.

Je pense que la solution ne rréside pas dans un assouplissement, mais plutot dans un changement radical de la facon de sanctionner.

- conserver l'amende, mais dans la limite du prix d'achat du quota supplémentaire (ramené au prix du litre=

-avoir une période (deux saisons admettons) ou il ne serait pas possible d'acheter du quota supplémentaire => "t'as pas rempli ton quota mon coco, ben on t'en proposera pas en plus pendant x saison pour te faire réfléchir"

- diminuer de 25% le total des quotat supplémentaires

Enfin là, se sont des idées que je donne, mais je trouve que se serait une meilleure solution, car d'un coté le joueur pert quand meme un peu d'argent (pour le faire réagir) et de l'autre, il est pénalisé en perdant du quota laiterie et dans l'incapacité de récupérer ce qu'il a perdu pendant un petit bout de temps...

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 28/04/2010 à 11H20
moi, j'ai eu le même problème avec une diminution de 100 00L sur mon quota de base car non réalisé complétement

____________________
baseping.info




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :