Accueil / Animaux / Sexage des ia


sexage des IA

Sujet posté le 22/04/2010 à 21H14 par joueur_60981_2
JOUEUR_60981_2 22/04/2010 à 21H14
J aimerai savoir si un jour on verra du sexage d IA sur simagri parce que moi sa m interresserait fortement merci
JOUEUR_96725_2 22/04/2010 à 21H24
Un petit bonjour au début ne fais de mal à personne!!
Beaucoup de joueur sont intéresser du sexage mais bon c'est comme le reste il faut le temps que sa vienne.
MORTI (VIP) 22/04/2010 à 21H41
Pour ma part, je pense que ce n'est pas du tout interessant. Actuellement il n'y a ucun déséquilibre, nous avons autant de male que de femelle alors qu' avec le sexage cela ne sera plus le cas

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_99196_1 22/04/2010 à 22H12
Parfaitement inutile, il n'y a pas de perte économique réelle si c'est un mâle ou une femelle

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_130073_2 22/04/2010 à 22H17
C'est très bien comme ça et on perdrait un intérêt stratégique appréciable du jeu :
- obtenir des femelles pour la reproduction/le lait/les oeufs.
- gérer les mâles pour savoir si on les garde pour la repro ou savoir à quel âge on va les vendre (selon les cours, les coût d'alimentation et la place dans les bâtiments...)

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_35412_1 22/04/2010 à 22H40
avec MORTI, TIPTIP et LITTLEMULE

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_159733_1 22/04/2010 à 22H58
bonjours,
pour ma part je trouverais cela très interressant car le sexage pourrait se faire dans les deux sens sexage mâle et sexage femelle, comme ce qui est pévus en bovin allaitant, ainsi nous pourrions optimiser nos chances d'avoir un renouvellement sur nos meilleures vaches ou autres, et en parrallèle faire une valorisation directe en veaux sous la mère avec nos moins bonnes bêtes (je parle pour les bovins )

JOUEUR_13196_7 22/04/2010 à 23H03
Salut,

Ce que dis Gaec Gastel est ce que je crains le plus dans le sexage. L'idée est très bonne pour les élevages qui ont déjà un cheptel qui leur convient. Mais si on choisit de n'avoir des femelles que pour notre propre renouvellement, le nombre de femelles disponibles sur le marché risque de grandement baisser et de pénaliser ainsi ceux qui se lancent dans l'élevage.
JOUEUR_92203_2 22/04/2010 à 23H06
je suis d'avis partagé, morti a raison sur le fait que c'est equilibré, mais gastel a aussi un argument qui n'est pas mauvais, qui est que sur nos meilleure vache on pourrait choisir le sexe de leur descendence.
donc partage je suis

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_159733_1 22/04/2010 à 23H12
lefred,
a mon avis, lefred le problème que tu soulève est vrai mais seulement en races laitiéres, car la valorisation n'est pas bonnes donc du sexage femelle a tours de bras, mais en allaitant il y a un besoin de faire de l'argent pas les veaux mâles, le lait ne suffisant pas.
JOUEUR_249833_1 22/04/2010 à 23H25
bonjour si j'ai bien compris on pourai choissir le sexe du veau ou je me trompe

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_13196_7 22/04/2010 à 23H25
Non moi je pensais que le problème se soulève plus pour les races allaitantes car comme les principales rentrées d'argent viennent de la vente des animaux, il vaut mieux avoir un max de mâles (plus lourds donc plus chers). Donc du coup on choisirait de faire des femelles qu'avec nos meilleures vaches et pour notre propre renouvellement. Et donc moins de vaches sur les marchés.

Mais tu as aussi raison pour les laitières.
CHARLES08 (VIP) 23/04/2010 à 08H57
Bonjour à tous,

Concernant l'équilibre des naissances Mâles - Femelles je suis assez partagé, pour preuve cette Normande n° 4895641 qui m'a donné 6 mâles et 2 femelles. Vous remarquerez dans ce cas que l'équilibre n'est pas respecté.

Mais comme je suis d'avis de laisser faire la nature, je suis contre l'idée du sexage
JOUEUR_111906_2 23/04/2010 à 10H30
Bonjour, Moi je trouve cela intéressante, je m'explique, celui qui veut développé une exploitation laitière assez rapidement, et qui ne veut pas mettre des coup de masse au veau tellement y sont léger a 5 jours (soit 21 jour réel), ou bien alors sélectionner les meilleur vaches avec des semences sexes femelles pour avoir un troupeau toujours plus haut génétiquement, et faire faire des mâles au vielle carne

____________________
JOUEUR_159733_1 23/04/2010 à 11H53
lefred, sur ce point je suis pas d'acord avec toi désolé lol , car le sexage a mon avis augmentera fortement le nombre de femelle au marché je m'explique car les gars sélectionnerons de ce fait celle qu'l leur correspondront pas a la vente, et vu que cela entraineras beaucoup de renouvellement les veiles dehors
mais ca reste mon avis et pour mon cas sa fonctionneras comme sa sur ma ferme

JOUEUR_13196_7 23/04/2010 à 13H10
Et bien Gaec Gastel je serais ravis d'avoir tort si cette suggestion devait être mise en place.
JOUEUR_159733_1 23/04/2010 à 22H09
lol c'est vrai que dans le fond tu ou plutôt vous n'avez peut être pas tort une fois réfléchit, mais il suffirait de mettre des limitee ??? peut t'être ou autres..........
SAM 2/6 23/04/2010 à 23H42
Personnellement je trouverai sa complètement nul de faire du Sexage!
Je m'explique, ou serai le plaisir de faire essayer de progresser la génétique, si il y a plus de femelle se qui veux dir plus de naissances, vue que l'équilibre permet de ralentir un peu la progression, car au bout d'un moment tout le monde aurais de bonne femelle, se qui veux dir a long terme plus de compétition pour savoir qui aura les meilleur animaux.

Je me suis surement mal exprimer, mais bon, je pense que sa ferais arrêter pas mal de joueur qui recherche la compétition, moi le premier...

Ps: pour ceux qui veulent augmenter leur Troupeau de Femelle, il faut surveiller les lâcher, il n'y en as pas pour longtemps... Et ou serais la part de assard du jeu ?
JOUEUR_96725_2 24/04/2010 à 10H53
Ba sexage ne dit pas forcement femelle !!!! Et puis SAM 2/6 tu as beau avoir de très bonnes femelle, si tu n'a pas de très bon mâles comment va tu amélioré ta génétique ??
Tu n'est peut être pas issue du milieu agricole mais maintenant cette pratique est de plus en plus courant, cela coûte plus chers mais pour les éleveur laitier sa leur permet d'avoir de bonne femelle.
AGRICASEIH (VIP) 24/04/2010 à 13H09
Pourquoi pas. Si cela venait à se faire il faudrait que sur le prélèvement d'un taureau, il n'y ait qu'un petit % de dose sexée.

Par exemple 300 doses lors du prélèvement et 5 doses sexées. Vous en pensez quoi ?

Et puis dedans il y aurait 2 mâles et 3 femelles ou l'inverse.

Ensuite le pris d'une dose sexée devrait être nettement plus cher que les autres doses et même plus cher que les doses du Génétisim.

Voilà ma proposition s'il devait y avoir une mise en place de cette pratique.

J'attends vos commentaires

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_159733_1 24/04/2010 à 18H38
moi, si cela venait a ce mettre en place, ce qui je pence n'est pas pret d'être fait , je la mettrais en place de cette façon:
les doses séxées deja devront etre nettement plus chère, ensuite seul certains taureaux pourraient être disponibles en semence sexée, le sexage serait un atelier a insérer dans les CIA, et vu qu'il est possible qu'il y ai des abus une limite pour son utilisation un certains pourcentage de son troupeau par exemple ...
JOUEUR_239401_1 24/04/2010 à 19H11
Bonsoir,
moi je suis peut être encore comme un enfant mais j'aime bien avoir la surprise..
que ce soit pour voir la génétique d'un nouveau né ou de voir si c'est un male, une femelle ou des jumeaux... et puis celà me semble à peu près équitable...
l'avantage des males c'est le poids plus important.. et des femelles c'est la reproduction ou la vente plus facile à la coop...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
SAM 2/6 25/04/2010 à 14H02
LCHT'I FERMIER DU NORD, pour ta simple information, je suis en Formation agricole et j'ai a la ferme familiale ou il y a 130 mise bat Annuel de Charolaise. Donc je pense en connaitre les basse...

Et je suis tout a fait d'accord avec Harrigton, le jeu reste du hasard...
JOUEUR_159733_1 25/04/2010 à 14H10
a moi je trouve qu'il y en a qui sont contradictoire sur certains topics ils mettent il faut que le jeu se raproche encore peu plus du reel etils sont retissant a cette nouvelles technologies il y en a qui sont pas facile a cerner mais bon!!!!!!!!!!!!
MORTI (VIP) 25/04/2010 à 15H45 25/04/2010 à 15H47
Bonjour,
Le sexage ne fera qu'entrainer une chute des cours puisque certains ne produiront plus que des femelles dans certaines espéces et d'autres des males par exemple pour les allaitantes.
Actuellement comme je l'ai dit sur l'ensemble d'un troupeau c'est équilibré. Il y a à peu prés autant de male que de femelle donc il n'y aucun interet. Au point de vu génétique c'est pareil. Dire qu'il y aura plus de vaches laitiéres en vente me parait un peu tirer par les cheveux. Les éleveurs qui vendent continueront à vendre, les eleveurs qui envoyent à l'abattoir feront de meme. Je ne vois pas en quoi le sexage améliorait cela Laissons faire le hasard si tout est orienté sur le jeu, il n'y aura plus grand interet

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :