Accueil / Suggestions / Poules, ergonomie et réalisme


poules, ergonomie et réalisme

Sujet posté le 16/04/2010 à 19H48 par joueur_16948_5
BENOITTAM (VIP) 02/10/2013 à 13H00
Valsoo, justement sur simagri, on passe vite en élevage industriel et en élevage industriel, beaucoup de poulailler sont sur "caillebotis", c'est pas le même principe que les porcheries car les fientes restent sous des caillebotis et puis sont chargé au bull lors du VS ... Certains poulaillers industriels sont sur pailles mais c'est plus pour les label ou le bio.
JOUEUR_235910_1 02/10/2013 à 13H40
Sinon il suffit de vacciner...

Enfin, cette amélioration ne ferait pas de mal non plus :)
VALSOO (VIP) 03/10/2013 à 10H23
Et bien alors pour être vraiment réaliste, il va falloir instaurer les VS... pas sur que ça plaise a tout le monde ^^
_LULU_ 03/10/2013 à 20H10
Je suis d'accord que la vaccination supprime le problème de la paille, mais cela supprime aussi la production de fumier... Et pour compenser le gain sur l'économie de paille, il faudrait mettre un surcoût lors de l'installation des caillebotis.

Je ne sais pas ce que sont les VS, quelqu'un peut m'expliquer ?
VALSOO (VIP) 03/10/2013 à 20H15
Les VS sont les vides sanitaires, c'est le temps que doit être vide un poulailler entre deux lots
BENOITTAM (VIP) 03/10/2013 à 21H01
Ah oui :p Ca limiterait la course aux meusiennes p-e
_LULU_ 04/10/2013 à 00H41
Ah merci
C'est vrai que ça ralentirait la croissance des élevages, mais ça serait plus réaliste.
JOUEUR_402470_1 04/10/2013 à 13H54
Moi je paille pas et ne vaccine pas, il sont très peut malade a part l'hiver mais sa reviens a maxi 15 ¤ pour 1500 bêtes malade.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :