Accueil / Suggestions / Poules, ergonomie et réalisme


poules, ergonomie et réalisme

Sujet posté le 16/04/2010 à 19H48 par joueur_16948_5
JOUEUR_16948_5 16/04/2010 à 19H48
bonjour.


Developpant mon élevage de poules, je me rend compte que ce type d'élevage consomme énormément de paille!

Je pense que ca a déja due être evoqué, mais par chez mois plusieurs élevage de poules sont sur caillebotis ! donc pourquoi ne pas avoir la possibilité de mettre les poules sur caillebotis ?

Et dans cet optique là, pourquoi ne pas pouvoir directement construire un batiment sur caillebotis ? Après tout, dans la réalité, on n'installe pas un système caillebotis après avoir monter le batiment, on l'inclue dedans !!

Mais si ce n'est pas possible, pourquoi ne pas entrevoir un système de selection pour les batiment (dans le meme genre que pour selectionner les animaux) pour passer de la litière aux caillebotis ?

Je comprend pas pourquoi les porcs peuvent etre sur caillebotis, alors que c'est courant en bovins et même en volailles !
JBLEROI123 (VIP) 16/04/2010 à 19H50
Exact , la paille est chere est faut souvent en mettre donc bonne idée
JOUEUR_19636_3 16/04/2010 à 20H22
bonne idée

____________________
Coopérative La TIRLEMONTOISE,transport et simplement fermier, LA TIRLEMONTOISE PREND TOUTES VOS BETTERAVES F., POMMES DE TERRE, HARICOT VERT ET EPINARD
M@SSEY DEERE (VIP) 16/04/2010 à 22H44
oui pourquoi pas, mais soit le système de caillebotis lors de la constructrion s'applique aussi aux porcins, soit on applique le même système des porcheries aux poulaillers

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_9491_5 21/04/2010 à 15H21
Ca serait vraiment utile.

Pouvoir conserver l'elevage industriel sans avoir l'inconvenient d'avoir besoin de beaucoup de paille, mais en gardant la gestion des epandages ;
JOUEUR_165108_2 22/04/2010 à 11H02
Très bonne idées a garder et a développer

____________________
Du travail de la terre a la fenaison avec Khun

L'épandage du fumier est important pour que la benne ou le plateau soit bien chargé avec Rolland

Une belle Arracheuse pour arracher les Pdt/Lentilles ou Haricots est plus agréable avec Ploeger.
JOUEUR_92203_2 22/04/2010 à 12H43
au lieu de les pailler, vacciné les comme ca plus besoin de paille et le tour est joué.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_18116_7 22/04/2010 à 13H14
JOUEUR_172961_1 22/04/2010 à 13H43
JBLEROI123 (VIP) 23/04/2010 à 08H42
Tu es sur taupinette ?? N'y a t'il aucune perte ?? Car moi quand je paille , g 0 poussins mort alors que une fois , j'avais pas pailler , c'était la cata mais je croit qui était pas vacciné !!
Je vais essayer taupinette sur ma prochaine bande de poussin
JOUEUR_553_7 23/04/2010 à 17H05
bonne idée effectivement avec un gros troupeaux il est plus interessant de vacciner que de pailler.
Les frais de medecin étant dérisoire et compensent largement le cout de la paille qui est titanesque...
Mais c'est clairement un moyen de contournement adopté par beaucoup de joueur le caillebotis permettrait de régulariser un peu tout ca et serait quand meme plus réaliste.
JBLEROI123 (VIP) 23/04/2010 à 18H10
J'ai fais quelque calcul !!
pour 2000 poussins , vaccin = 3000 Euros !!
Or pour 3000 E on a 48 tonne de pailles !!
Et pour 2000 poussins il faut en gros 3tonnes !!
Donc 3 fois 7 = 21 !!
48-21= 27 tonnes de paille restante ( soit un peu plus 1500 euros , presque la moitier
Donc j'en déduit que pour ceux qui vendent les poussins a 1 mois le mieux est de pailler !!!
Bien sur les mére qui sont là pour quelque saison , sont quand a elle vacciner mais aussi pailler
Voila corriger moi si je me trompe mais comme j'ai dti mes calculs sont fait en gros
M@SSEY DEERE (VIP) 25/04/2010 à 15H43 25/04/2010 à 15H49
taupinette, je suis daccord que vaccinner sans pailler, ca marche (c'est ce que je fais)

mais dans ce sens, on perd tout les effluents, donc des tonnes et des tonnes d'azote qu'on pourrais valoriser dans nos champs pour diminuer nos charges de fertilisation.

Et comme l'as dit POUAH, cela regulariserais un peu le tout.

JBLEROI, moi en calculant la quantité de paille/poussin, je suis arrivé a 0.7kg/poussin pour une semaine...

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_3606_7 25/04/2010 à 16H12
Il faudrait par contre revoir les prix des batiments avec caillebotis afin de ne pas défavorisé la paille, sinon tout le monde ferra sur caillebotis et la paille va perdre tout son intérêt...
M@SSEY DEERE (VIP) 25/04/2010 à 16H30
tout a fait !

Mais la encore on se heurte a un autre dileme...Les porcs, on peut "transformer" un batiment sur paille a un batiment sur caillebotis, sans surcout....

Donc une categorie serait favorisée par rapport a l'autre, donc il faudrait mettre tout au meme niveau.

Soit le système des porcs pour les poules, soit l'impossibilité de passé du lisier au fumier selon notre gré pour les porcs.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_9491_5 26/04/2010 à 11H06
Je ne pense pas que le prix du batiment doivent changer.
Par contre il faudrai qu'il y ai les meme contrainte que les porcins c'est a dire l'impossidilité d'elevage semi liberté si l'on utilise des caillebotis.
Comme cela des elevage comme les oie et les canard devrai forcement rester en paille tout comme ceux qui veulent un label.
JOUEUR_122788_2 28/04/2010 à 22H04
Franchement je suis totalement contre les volaille sur caillebotis

Vous vous en rendez même pas compte, mais là vous êtes en train de demander le beurre, l'argent du beurre mais en plus le cul de la crémière.

Vu les quantités d'argent que rapporte un élevage de poules je ne voie aucune raison de vouloir encore plus baisser les charges que ça impose.

De plus pailler nous prend quoi, vingt secondes au grand maximum et encore en prenant son temps



____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
M@SSEY DEERE (VIP) 29/04/2010 à 10H58
je trouve que a l'heure actuelle, si tu veux le beure, l'argent du beurre et la cremière, il suffit de vacciner ! pas besoin de paille, pas de fumier a sortir tout les jours, donc tranquillité...

Pailler nous prend 20 secondes, oui, mais les quantités consommées sont phénoménales. Ma copine sur F1 consomme 350T/semaines ! Faut les avoir pour la saison !

Et dans ce cas la, si c'est si facile, pourquoi les porcs sont sur caillebotis ? c'est pas plus logique....

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_31238_1 29/04/2010 à 11H34
A mon avis le système de poulaillers serait à revoir dans son ensemble.

En effet, si on a beaucoup de poules (élevage industriel) dans la réalité on paille pas. On met 7 poules par m2 et tampis pour les morts, les odeurs et tous ce qui s'en suit. Les excrément tombent sur un tapis et direction la fosse.
Pas de paille, pas de chargement de fumier, sauf en partant de la fosse. Je parle bien évidemment des élevages industriels.

Après j'ai jamais nourri de poules avec une dessileuse ou une mélangeuse. L'alimentation, et ce en industriel ou en "conventionnel" c'est 4 silo avec 4 aliments différents, une chaine, des mangeoires et terminé.

Je pense qu'il faudrait instaurer ce système en poulailler :
- Nourriture automatique
- Pas de paillage et production réduite (par rapport à celle d'aujourd'hui) de fumier

Ce système de nourriture devrait coutait cher, se qui limiterait le revenu du à l'investissement.

Après c'est pareil pour les porcs : un appareil à soupe et terminer, les cochons sont nourris.

Je suis pour la simplification du paillage des poules et la simplification de l'alimentation.

Bonne continuation à tous.

____________________
Devev : Concession et Atelier dans l'Eure Zone 5 (France 1)
JOUEUR_122788_2 29/04/2010 à 12H14 29/04/2010 à 12H15
Oui puis on automatisme tout le jeu complet et un seul passage par semaine nous suffira pour remplir les silos

Arreter un peu vos délires d'élevage industriel si tu veut 100.000 poules tu les assumes avec la gestion que ça comporte.

Ce que tu demande, reviens au même de ce que demande les éleveur de vache avec les traites automatique.



____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_31238_1 29/04/2010 à 16H19
Mais ne t'en fais pas, j'assume totalement mon élevage de volailles.

Il s'agissait juste d'une proposition. Aprés si on se fait jeter c'est dommage.
Personnellement je ne demande rien, c'est pas très grave pour moi. Au moins je fais marcher les concessionnaire en achetant 4 tracteur de 75 ch et 3 désilleuses par an ...




____________________
Devev : Concession et Atelier dans l'Eure Zone 5 (France 1)
M@SSEY DEERE (VIP) 30/04/2010 à 09H15
je n'aurais pas pousser le vice aussi loin avec l'alimentation automatique, je trouve cela secondaires.

J'aime bien mettre des heures a mes tracteurs et suivre l'evolution des quantités d'aliment que j'utilise, donc l'alimentation automatique très peu pour moi. En revanche un système sur caillebotis ou 3/4 caillebotis aurait été pas mal, quand on voit les quantité de paille qu'un elevage de poules utilise c'est dingue

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_9491_5 07/05/2010 à 13H48
Ce post tombe dans l'oubli et aucun admin n'a donné sont avis.
Dite nous ce que vous en penser merci.
_LULU_ 02/10/2013 à 00H05
Bon, trois ans plus tard, le problème persiste.

Je n'ai trouvé aucune réponses des admins sur la question ni ici, ni ailleurs.

J'aimerais savoir si plusieurs joueurs souhaitent toujours voir apparaître cette amélioration ? (volailles sur caillebotis) et si je peux espérer une amélioration ou si je dois me résigner à acheter des centaines de tonnes de paille par jour.

Merci.
VALSOO (VIP) 02/10/2013 à 11H11
bonjour,
Personnellement je suis contre cette amélioration, pour moi les caillebotis ne sont pas très réaliste pour l'élevage de poules, je serais curieux de savoir combien d'éleveur élève leur poules comme ça IRL. A mon avis il ne doit pas y en avoir tant que ça, a part peut être en élevage de poules pondeuses industrielle. De plus comme dis plus haut, la solution si tu ne veut pas paillé c'est de vacciner, et tu n'auras aucun problème de maladies ou autres...  De plus avec tes 1600 ha tu peut largement être autonomme en paille je pense nan ? 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :