Accueil / Animaux / Bouchon luzerne


bouchon luzerne

Sujet posté le 15/04/2010 à 10H06 par joueur_238447_1
JOUEUR_238447_1 15/04/2010 à 10H06
je viens de voir sur les rations bovines le bouchon de luzerne je voudrait savoir comment on peut en faire ce si m'intéresse beaucoup
JOUEUR_140657_2 15/04/2010 à 11H35
slt ba déja il doit falloir attendre le début de la saison 24 pour qu'on puisse semer de la luzerne
JOUEUR_238447_1 15/04/2010 à 13H37
dans 15 joures
JOUEUR_238447_1 16/04/2010 à 08H40
Pour tout le monde le bouchon de luzerne est de l'ensilage de luzerne amené à la coop et qui y est racheté puis mis à la vente dans la coop
JOUEUR_29705_5 22/04/2010 à 14H15
moi je voudrais savoir le prix de vente car sa m'intéresse pour faire utiliser cette ration pour l'engraissement
JOUEUR_8_1 22/04/2010 à 15H56
Bonjour, ce sera autour de 110 - 115 € la tonne.
JOUEUR_122788_2 22/04/2010 à 18H00
Salut,

Quentin, si je comprend bien le paragraphe dans le simactu, cela va remplacer le foin dans les rations, mais pourras t'on toujours utilisé le foin?

Et si oui les bouchon auront'ils les mêmes qualités nutritive que le foin?

____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_13196_7 22/04/2010 à 18H23
Salut,

Patosch13, je serais curieux de voir où tu as vu ça. Moi j'ai compris que les bouchons seront utilisés dans certaines rations mais qu'on pourrait aussi faucher la luzerne et la presser pour obtenir du foin. Donc on devrait toujours pouvoir utiliser du foin.

En tout cas j'espère que je ne me trompe pas. J'ai semé cet automne une prairie de dactyle pour avoir du foin pour au moins 5 ans. ça m'embêterait que mes lapins ne veuillent plus de foin.
JOUEUR_249833_1 22/04/2010 à 18H34
moi je suis dégouter quand je vois que les bouchon vont etre vendu entre 110 et 115€/t et quand on va vendre la luzerne se sera sa Prix moyen : 75 euros/tonne (prix fixé par CESA)
pouvé vous me dire qui prend la marge dans tous sa

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_122788_2 22/04/2010 à 18H40
Lefred, à la lecture de ton message je viens de me rendre compte que j'ai pas du comprendre la phrase dans le bon sens alors

____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_92203_2 22/04/2010 à 18H46
EARL DES GREZ, et pour transformer, la luzerne en bouchons, tu crois que ca ce fera part l'intervention divine????


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_249833_1 22/04/2010 à 18H54
ba qui fait vera la transforamtion si cest les car ba se on qui vont tout gagner

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_13196_7 22/04/2010 à 18H58
Patosch13, en fait quand j'y pense les bouchons de luzerne constituent, pour moi, un complément à la ration principale au même titre que le tourteau de colza ou autre. Et je ne vois pas de bêtes se nourrir principalement de ça. Attendons de voir ce que nous concocte les admins.


Earl des grez, pour fabriquer des bouchons de luzerne il faut d'abord déshydrater la luzerne puis la presser en bouchons ce qui a un coût. De plus la phase de déshydratation diminue considérablement le poids. Donc 1t de luzerne ensilé ne va pas donner 1t de bouchons.

Pour plus d'infos je vous invite à lire ce site
JOUEUR_2166_1 22/04/2010 à 21H25
juste une chose, j'ai vu dans les rations caprines que les bouchons de luzerne ne sont pour le moment pas intégrés.. j'espère que ce n'est qu'une question de temps sinon ça serait une énorme abération

____________________
JOUEUR_13196_7 22/04/2010 à 21H43
Ah tiens j'avais pas vu que les rations avaient été mises à jour (au moins pour bovins et ovins). Merci Valou de me l'avoir fait remarquer.
JOUEUR_156213_2 22/04/2010 à 23H04
merci de l'info Quentin, mais ca me parait une peu bas ce prix
JOUEUR_62678_2 23/04/2010 à 07H04
c'est une super idée et peut etre un début pour faire entrer d'autre produit dans les rations
et pour ceux qui sont encore mécontent du prix de vente de la luzerne aux coop je pense qu'il est temp de grandir et je n'est encore jamais vu un produit transformé moin cher que la matière première

____________________
salut a tous, je fais de la vente de paille, travaux ETA, vente de bovins, alors n'hesitez pas a me contacter

bon jeu a tous
JOUEUR_92203_2 23/04/2010 à 11H33
il y a des personnequi pense que transformé une matiere premiere en produit fini ca ce fait comme ca. donc pas besoin de matos, d'employé, d'energie, de batiment, de logistique,....
non en fais sa ce transforme tout seul, lol.

puis bon pour ceux qui trouve que le prix est trop cher ou autre, il leur reste les autres ration, ha!!! mais le tourteaux de colza, c'est cher aussi quand on regarde le prix de vente du colza, qui sans met plein les poches??? on peut dire pareil pour tout. et encore la on transforme un produit de depart a un produit fini.
c'est un honte car la ou ils s'en mette plein les poche c'est quand ils font rentrée du ble et qui le revende ce blé comme il est entrée. a qui va ce profit???

pour ces personnes la qui pense comme j'ai cité dessus, je leur donne un conseil, mettez vous dessuite a la recherche d'associer et monter votre CAR, et apres on vera si c'est si simple.

puis pourquoi acheter le blé au agri aussi cher, alors que la semence n'est pas aussi chere, qui sans met plein les poche, avec un raisonnement comme ca on va pas loin.

____________________
Hebergeur d'image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :