Accueil / Animaux / Quota laiterie


Quota laiterie

Sujet posté le 12/04/2010 à 12H37 par joueur_50060_2
JOUEUR_50060_2 12/04/2010 à 12H37
Bonjour à tous,

Si l'on prend un quota laiterie et que la durée et de 5 ans on aura 5 ans pour le réaliser où on aura les litres du quota laiterie à faire pendant 5 ans soit chaque année:

Quota de base + quota laiterie sur 5 ans

Quota de base + quota laiterie et si on le fait en une saison il est terminé ?

Bon jeu


____________________
Éleveur de :
- Bovins: Prim'Holstein, Montbéliarde.
- Volailles : Meusienne
Cultivateur de :
- Maïs ensilé
- Blé, Orge d'hiver, Triticale
- Pré/Herbe d'automne, printemps
- Colza, Soja, Tournesol
- Haricot vert, Épinard
JOUEUR_141559_1 12/04/2010 à 12H47
si tu prend un quota laiterie de 96 000 litres sur 5 ans, toutes les années simagri pendant 5 ans tu aura 96 000 litres à faire en plsud e ton quota. sinon ca aurait été cher le quota laiterie et personn en prendrai.
JOUEUR_50060_2 12/04/2010 à 12H50
D'accord et il faut l'acheter où si l'on sélectionne juste on un quota en plus et on le paie pas. C'est juste si on ne le remplis pas on à une amende ?

____________________
Éleveur de :
- Bovins: Prim'Holstein, Montbéliarde.
- Volailles : Meusienne
Cultivateur de :
- Maïs ensilé
- Blé, Orge d'hiver, Triticale
- Pré/Herbe d'automne, printemps
- Colza, Soja, Tournesol
- Haricot vert, Épinard
JOUEUR_141559_1 12/04/2010 à 12H54
tu selectionne le quota laiterie que tu veut, l'argent sera prelevé le 1er janvier de la saison suivante. et oui si tu le fais pas tu as une amende. cependant, je ne peut pas te dire si l'amende a lieu meme si tu n'as pas fai 10 000 litre sur un quota laiterie de 96 000 par exemple.
JOUEUR_20836_7 22/08/2011 à 15H49
petit déterrage , mais comment un quota peut -il être rentable en moins de 5 ans si on l'achète 0.90¤ le litre? C'est 3 ans de traite et si on rajoute la bouffe te les bâtiments je me demande si c'est vraiment rentable!

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
TINKERA 22/08/2011 à 18H56
je pense que le quotas laiterie doit etre interessant surtout pour les fromagers car cela leur permet de transformer plus de lait ou le quotas laiterie ne peut etre transformer en fromage?
JOUEUR_608_7 22/08/2011 à 23H31
Slt, je me suis amuser a faire quelques calculs et les quotas laiteries sont d'être rentable selon moi. La durée de 5 ans est trop courte pour pouvoir le rentabiliser.
JOUEUR_5705_7 23/08/2011 à 14H56
TINKERA avoir + de quota laitier ne permet pas de faire + de fromage (c'est la taille de la fromagerie qui compte, max 1250 L en artisanal et 11000 L en industriel)
Et ce que l'on transforme en fromage n'est pas pris en compte dans le quota laitier, donc avec une fromagerie industrielle à 11000L par jour on peut faire par exemple 924 000 L sur un an en plus des 350 000 L revendu.
(autrement dit le fromage est une autre solution à l'achat de quota laitier )
JOUEUR_20836_7 23/08/2011 à 16H02
donc c'est bien ce que pensais acheter des quotas pour faire que du lait n'a donc aucun intérêt CQFD

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_47411_2 23/08/2011 à 21H12
@ SOMEWHERE OVER THE RAINBOW : moi, j'ai une fromagerie 1250 l / jour et quand mon quota est atteint, je ne peux pas tranferer mon lait vers celle-ci ! Donc je ne comprends pas pourquoi toi sa marche !

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
JOUEUR_5705_7 25/08/2011 à 10H13 25/08/2011 à 10H14
C'est un problème différent... je sais pas si on peut dire que c'est un bug ou pas (moi je dirais que c'est en est un )
En effet quand tu as atteint ton quota laitier t'es bloqué et tu peut plus faire de fromage, ça m'étais arrivé il y a longtemps sur F2.
Mais la "solution" quand tu approche du quota c'est de tout stocker dans ta fromagerie, quitte à en perdre, et ainsi tu n'atteint pas le quota.

Car je maintiens, ce que tu utilise en fromagerie n'est pas pris en compte dans le quota.
Exemple hier j'étais à 97927.87 litre(s), j'ai fait 1250 L en fromagerie et j'ai stocké environ 300 L, aujourd'hui je suis à 98249.73 litre(s)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :