Accueil / Animaux / Salle de traite et place dans bâtiment


Salle de traite et place dans bâtiment

Sujet posté le 12/04/2010 à 01H03 par joueur_153497_2
JOUEUR_153497_2 12/04/2010 à 01H03
Bonsoir,

Deux nouvelles questions (désolé mais en ce moment je suis ""à fond dedans"") :

- Peut-on utiliser les 100% de la place du bâtiment (animaux et autres) ou doit-on laisser un peu de place libre ?
Ex clapier de 25m2 j'ai mis 24 lapins pour avoir 1m2 de libre. Puis-je en mettre 25 pour arriver à 100% (je parle bien de lapins donc pas de naissance qui prennent de la place.

- taille de la salle de traite caprin (ma salle de traite est de 5 unités).
j'ai lu différents posts mais pour 20 (si pas assez d'argent au moment de l'achat) OU 50 à 100 chèvres, si argent suffisant avec la vente de mes poussins) est-ce suffisant ?

Une fois de plus énorme mercisssss par avance.

Chris52

____________________
Chris52
JOUEUR_13196_7 12/04/2010 à 01H17
Sali, sali, salut,

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas arriver à dormir.
Alors oui tu peux utiliser 100% de ta place dans un bâtiment.
Pour la salle de traite je ne sais pas trop, mais j'ai moi-même une salle de traite de 5 unités pour 64 brebis et je ne consomme que 1.79PA par traite. Je crois avoir déjà vu sur le forum quelqu'un qui proposait une formule mathématique pour trouver le nombre de postes qu'il faut pour un nombre donné de bêtes.

Bonne nuit
JOUEUR_99196_1 12/04/2010 à 01H19
Salut,

Pour les animaux aucun soucis tu peux remplir ras bord sans problèmes.

Le nombre de place en salles de traite va faire varier le nombre de PA utilisés pour la traite.
Je ne sais plus ou mais j'ai lu que même si tu as beaucoup de place en salle de traite tu n'économiseras pas toujours les PA puisqu'il y a le temps de lavage inclus dans la traite.

Pour la faire grandir au fur et à mesure, tu fait 5 places et tu agrandis d'une place après ta dernière traite et ça sera construit le lendemain ;-)


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_153497_2 12/04/2010 à 13H48
Bonjour,

Merci pour votre aide. C'est clair à présent.
1.79 PA je trouve cela correct.

Pour la formule j'essaierai de la chercher sur le forum.

Bonne journée.

____________________
Chris52
MORTI (VIP) 12/04/2010 à 21H27
Bonjour,
J'ai détruit mes salles de traites car elles étaient trop grandes et au final, Il me fallait plus de pa pour les raisons invoqués par Tiptip
Actuellement pour 2300 chévres environ j'ai une salle de traite de 200 places et il me faut 6.49 Pa par traite
Il y avait une formule pour calculer la taille d'une salle de traite adéquat par rapport à ton troupeau mais je ne m'en souviens pas

Pour ce qui est d'utiliser la surperficie de batiment à 100% je te le déconseille car tu devras toujours jongler avec les naissances et les animaux qui grandissent. C'est possible sur une petite ferme mais cela devient vite le casse tete quand tu commences à grandir

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_153497_2 13/04/2010 à 00H16
Merci à MORTI ainsi qu'à TIP TIP qui m'ont ainsi permis de progresser dans cette simulation.

Pour les bâtiments : je ne mets à 100% que ceux qui contiennent des mâles.

Bonne journée.

____________________
Chris52




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :