Accueil / Animaux / Questions pour débuter dans le caprin


Questions pour débuter dans le caprin

Sujet posté le 11/04/2010 à 17H15 par joueur_153497_2
JOUEUR_153497_2 11/04/2010 à 17H15
Bonjour,

En vacances depuis qq jours (je sais j'ai de la chance (sic)), j'ai pu lire qq dizaines de posts (j'ai pas dit "tous les posts") concernant notamment les animaux.
J'ai d'ailleurs poser qq questions où j'ai eu des réponses fort intéressantes.

J'ai, malgré tout, qq questions :


- Peut-on amener le bac a eau maintenant bien que ma parcelle soit à 45% de pousse ?
- Si j'ai bien lu : 6 chèvres/boucs sont possibles par Ha : donc à 20L d'eau/j et par animal un bac à eau de 500L est suffisant pour 2 Ha ?
- Peut-on retirer un bac à eau d'un pré pour le mettre dans un autre (car si oui je prendrais un bac plus grand directement pour le mettre dans un près plus grand près dès que j'aurais agrandi mon élevage de caprins (je le débute, bâtiments en construction) ? Je sais que pour le fumier cela n'est pas possible d'où ma question.
- A partir du moment où il y a déjà 5% minimum de pousse les animaux peuvent être mis dans les prés les naissances peuvent-elles avoir lieu au près (j'ai cru lire que oui mais j'ai un doute ?
- Les animaux ne grandissant plus à l'âge adulte : je me pose la question : à quoi bon leur donner de la nourriture 3 étoiles ? Que faites-vous ?
- L'âge ""idéal"" de vente est au environ de 5/6 mois avant qu'ils ne deviennent adulte (au moins pour les femelles) sinon (assez logique)les garder pour qu'elles reproduisent ?
- Combien "minimum" (je sais il n'y a sans doute pas de limite) faut-il avoir de chèvres pour que cela commence à être intéressant (en lait et vente future) ?
- Dernière question (enfin pour cette fois... (rire) : les inséminations ont lieu n'importe quand, dès l'âge adulte ? Puis après les X mois nécessaires ce qui donnera environ 11 mois après.

Merci pour vos réponses et bonne fin de journée.

PS c'est long soit mais quand c'est long c'est bon...

Chris52

____________________
Chris52
JOUEUR_13196_7 11/04/2010 à 17H29
Salut, alors dans l'ordre de tes question :

- oui tu peux l'amener quand tu veux, que l'herbe soit à 0 ou 100%
- si tu mets 12 chèvres, il te faut 120L par jour, donc un bac de 500 est largement suffisant.
- oui tu peux bouger tes bacs d'un pré à un autre
- oui les naissances peuvent avoir lieu au pré, il te faudra faire attention ensuite s'il y a assez d'herbe et d'eau.
- j'en sais rien, lol
- j'en sais rien non plus
- oui première insémination à l'âge adulte puis tous les 11 mois.

Par contre n'oublie que tes caprins doivent rester sous abris durant l'hiver.

PS : sympa ton PS
JOUEUR_12602_4 11/04/2010 à 17H45
Bonjour,
pour la nourriture de qualité à l'age adulte celà n'a plus d'importance sauf pour les races laitières.. donc certains joueurs donnent de la moins bonne qualité une fois le passage adulte fait...
MORTI (VIP) 11/04/2010 à 17H48 11/04/2010 à 17H50
"Les animaux ne grandissant plus à l'âge adulte : je me pose la question : à quoi bon leur donner de la nourriture 3 étoiles ? Que faites-vous ? "

Dans toutes les espéces cela ne sert à rien de donner de la bonne qualité à l'age adulte (sauf pour les races laitiéres)

"L'âge ""idéal"" de vente est au environ de 5/6 mois avant qu'ils ne deviennent adulte (au moins pour les femelles) sinon (assez logique)les garder pour qu'elles reproduisent ?"

Attendre que tes jeunes atteignent l'age adulte (12 mois et un jour)

Combien "minimum" (je sais il n'y a sans doute pas de limite) faut-il avoir de chèvres pour que cela commence à être intéressant (en lait et vente future) ?

Là c'est délicat, certains te diront à partir d'une chevre. Moi je pense qu'en restant dans une limite raisonnable entre 250 et 300 chévres c'est un bel élevage


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_35412_1 11/04/2010 à 17H58
""Les animaux ne grandissant plus à l'âge adulte : je me pose la question : à quoi bon leur donner de la nourriture 3 étoiles ? Que faites-vous ? "

Dans toutes les espéces cela ne sert à rien de donner de la bonne qualité à l'age adulte (la qualité des aliments joue sur la prise de poids) "

c'est ce que je croyais jusqu'il y a peu : comme le dit la voyageuse, la qualité a une influence (en théorie : j'ai jamais controlé ^^) sur la production de lait... pour ma part, les chèvres ont de la nourriture ** et les boucs *. Je garde les aliments *** (notament le foin) pour les jeunes.

Pour ce qui est de "combien de bêtes pour commencer à être intéressant, j'aurais plus tablé sur 150/200... tout dépend si par "intéressant" tu entends "rentable", et cela dépend aussi de si tu les mets au pré, et dans quelles proportions (toutes ou qu'une partie? toute la période estivale ou pas?)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_13196_7 11/04/2010 à 18H06
Tiens je n'avais pas vu la question sur la qualité de la nourriture. Alors pour compléter mes collègues il est bien marqué dans les règles du jeu que la qualité de la nourriture a une influence sur la qualité du lait. Personnellement je suis passé du *** à un mix * et ** et je n'ai pas vraiment vu de différence.
JOUEUR_230498_1 11/04/2010 à 18H34
bonjour moi j'ai une question

quelle la meilleur ration pour une bonne production de lait moi je prend la ration 3 avec les bettrave et je fais environ 370 a 380 litre pas traite avec 136chèvre merci de vos reponse
MORTI (VIP) 11/04/2010 à 18H57
Il n'y a aucune différence entre les rations mis à part le cout

____________________




Concessionnaire


CHARLES08 (VIP) 11/04/2010 à 20H25
Par contre fait attention, nous sommes en Octobre Simagri et tes animaux doivent être mis sous abri. Si tes batiments ne sont pas terminés, ce n'est pas une très bonne idée d'acheter des Caprins pour les laisser mourir au pré
JOUEUR_35412_1 11/04/2010 à 20H50
il n'est pas dit dans les règles que la qualité des aliments influe sur la qualité du lait. Il est dit "Selon la qualité des rations la croissance des animaux varie ainsi que leur production de lait"

La qualité du lait ne dépend que de ta génétique!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_13196_7 11/04/2010 à 21H05
Au temps pour moi, j'ai confondu. Toujours est-il que je n'ai pas remarqué de différence.

Cependant il me paraîtrait normal que la nourriture influe aussi sur la qualité du lait.
JOUEUR_153497_2 11/04/2010 à 21H06 11/04/2010 à 21H17
re-bonsoir,

OUAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUU

Génial je ne pensais pas que mon post aurait autant d'intérêts.

Tout d'abord MERCI à tous.

Pour CHARLES08 merci mais j'y avais pensé. Je n'ai rien acheté en attendant la fin de la construction de mes bâtiments. Je m'étais fait avoir avec mes poules en août 2009 quand j'ai débuté cette magnifique et géniale simulation.

A vous lire j'ai eu une "idée" enfin cette dernière a amené deux nouvelles questions :

- si je prends un bac à eau disons de 1000L, cela me permettra-t-il de ne pas me déplacer (mon pré n'a pas d'eau) tous les jours avec ma
tonne à eau ?

- autre question : puis-je laisser mes chèvres l'été dans ma chèvrerie ? Je pense que oui mais cela me coûte plus cher en nourriture c'est cela ?

- je crois que j'ai oublié quasiment le plus important :
quelle races faire ?
L'angora en lapin m'a un peu déçu (PA un peu cher) ?
Votre avis me sera une fois de plus très précieux. Je pense faire plusieurs races cela me pemettra aussi d'aller sur le salon génétisim que j'affectionne. Je le trouve ludique et motivant pour le génétique.

Encore merci à tous et j'attends vos nouveaux commentaires.

Chris52

____________________
Chris52
M@SSEY DEERE (VIP) 11/04/2010 à 21H14
- si je prends un bac à eau disons de 1000L, cela me permettra-t-il de ne pas me déplacer (mon pré n'a pas d'eau) tous les jours avec ma
tonne à eau ?

Cela depend de ta consommation quotidienne, si tu as un 1000L et que tes animaux consomment 100L/jour, sans sources, et par sécurité tu reviens tout les 9 jours faire le plein.

- autre question : puis-je laisser mes chèvres l'été dans ma chèvrerie ? Je pense que oui mais cela me coûte plus cher en nourriture c'est cela ?

Tu as tout compris^^

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MORTI (VIP) 11/04/2010 à 21H16
"si je prends un bac à eau disons de 1000L, cela me permettra-t-il de ne pas me déplacer (mon pré n'a pas d'eau) tous les jours avec ma
tonne à eau "

Cela dépend du nombre de chévres que tu mettras dans ton prés

"puis-je laisser mes chèvres l'été dans ma chèvrerie ? Je pense que oui mais cela me coûte plus cher en nourriture c'est cela ?"

Oui tu peux les laisser à l année dans tes batiments. La période de mise au pres correspond à une économie de nourriture

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_153497_2 11/04/2010 à 21H22
Pour MOSSEY DEERE et MORTI (notamment)

J'ai modifié mon précédent post et vous avez répondu entre deux.
Au vu du nombre de vos animaux je ne peux qu'attendre avec "impatience" vos avis sur cette question :

- je crois que j'ai oublié quasiment le plus important :
quelle races faire ?
L'angora en lapin m'a un peu déçu (PA un peu cher) ?
Votre avis me sera une fois de plus très précieux. Je pense faire plusieurs races cela me permettra aussi d'aller sur le salon génétisim que j'affectionne. Je le trouve ludique et motivant pour le génétique.

____________________
Chris52
JOUEUR_13196_7 11/04/2010 à 21H33
Je pense que si tu fais de l'angora tu vas être encore déçu car son poids moyen à l'âge adulte est très faible par rapport à d'autres. De même pour la corse. Sinon la Saanen doit être la race la plus rentable. Mais la Poitevine et la Rove ne sont pas loin derrière.
JOUEUR_35412_1 11/04/2010 à 21H36
si tu veux faire du lait : les alpines!!
la laine : l'angora...
le reste, je ne sais pas! lol ce sont des laitières aussi mais moins que les alpines!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :