Accueil / Suggestions / Regroupement de parcelles


regroupement de parcelles

Sujet posté le 11/04/2010 à 15H53 par joueur_23916_5
JOUEUR_23916_5 11/04/2010 à 15H53
il faudrais essayer d' arrenger les regles du jeu pour pouvoir regrouper des petits parcelles pour en faire des gros car moi je doit vendre toute mes parcelles pour acheter des plus gros.


Essayer de discuter de ca svp

merci.
LIOLIO
JOUEUR_79136_1 11/04/2010 à 15H56
oui je suis assez d'accor pour les parcelle qui sont dans la meme zone au moin pouvoir les regrouper se serait bien

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
MAC-FLY (VIP) 11/04/2010 à 16H02
je trouves que plusieur parcelles c'est pas aml quand on débute, ça permet de faire plusieur cultures

Aprés si ça peut faciliter les choses pourquoi pas

mais le sujet n'est pas à sa place

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_249833_1 11/04/2010 à 16H09
bonjour je croie que le sujet a déja etait evoquer il ya lontemp et si je me souvien bien je croi que regrouper plusieur parcelle ensemble pour en faire qu'une ses pas possible a cause des roulement sur les parcelle mais a comfirmé pas le plus ancien

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
REDROOSTERS 11/04/2010 à 16H48
Bonjour, effectivement j'avais déjà demandé cela sur le forum service topic remenbrement - aucuns admin n'avait repondu mais la réponse de taupinette était que cela était difficille vu le passé culturale des parcelles l'inclinaisons les reserves d'engrais etc ... cependant pour les animaux la fusion se fait sur une moyenne et je vois pas ce qui empêche la même chose pour les parcelles , donc moi je suis pour a 100%
JOUEUR_111525_2 11/04/2010 à 16H49
http://forums.simagri.com/forum_message_lire_v2.php?id2=684451&c=&r=&nb=35&numpageListeSujet=1

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_141559_1 11/04/2010 à 17H23
bonjour.
plutot de regrouper les petites parcelles, lier plusieurs parcelles et avoir un boutn pour les travailler tous en meme temps.
par exemple, trois parcelles de 5 ha associé ensemble, soit un groupe de 15 ha. on clique sur le groupe et on choisit l'option charruer 15 Ha. idem pour semer, traiter.....
comme cela, la pôssibilité de revendre des petites parcelles est toujours posibble.
en espérant que mon idée soit a peu près comphrehensible.
a plus
LAFRONDE 11/04/2010 à 17H29
Hello
GAEC KERMINOT je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faudrait que ces parcelles soient au même stade pour pouvoir être liées c-à-d être remise en jachère le même jour.

____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
JOUEUR_135351_2 11/04/2010 à 17H31
GAEC DE KERMINOT au faite c est pas charruer c est labourer

____________________

JOUEUR_24258_2 11/04/2010 à 17H37
j'ai évoquer cette idée il y'a quelque temps sur le forum service(on le trouve ici).
Mais s'a n'a pas trop fait d'écho. Juste un peu négatif les autres éleveur pensant que je veut réduire le temps de "travail" sur simagri a 5min par jour.

____________________
ETA de FIONA rapide simple et efficace dans tout le Languedoc serveur FR2
Le comptoir agricole et son dépot annexe de Lozère accepte tout les contrat parcelle pour le colza. La rémunération est comprise entre 203 et 215€ la tonne.
JOUEUR_141559_1 11/04/2010 à 18H00
lafronde : je suis tout a fait d'accord avec toi.
quentin80 : desolé, je n'utilise pas beaucoup le terme labourer. pas breton pour rien.

JOUEUR_24258_2 11/04/2010 à 18H01
c'est bien connu on charrue avec la laboureuse!!!!

____________________
ETA de FIONA rapide simple et efficace dans tout le Languedoc serveur FR2
Le comptoir agricole et son dépot annexe de Lozère accepte tout les contrat parcelle pour le colza. La rémunération est comprise entre 203 et 215€ la tonne.
JOUEUR_141559_1 11/04/2010 à 18H03
tous a fait fiona.
JOUEUR_79136_1 11/04/2010 à 18H49
mais je suis d'accor aussi avec fiona, sa plaira peut-etre pas a certaine personne mais personne ne les obligera a le faire... bonne idée

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
MORTI (VIP) 11/04/2010 à 19H00
L'idée a été maintes fois débattu, c'est comme la traite automatique la majorité ne veut pas

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_79136_1 11/04/2010 à 19H30 11/04/2010 à 19H30
mais moi je compren pa on oblige personne a le faire, c'est juste proposer, donc fait qui veut ...
il et ou le probleme dans ce cas

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_141559_1 11/04/2010 à 20H06
je vois pas comment tu sais que c'est la majorité qui n'en veut pas. il y a eu un sondage de simagri???
moi pour l'instant je revends des petites parcelles pour en acheter des grandes et je m'en contente mais je pense que cela est une bonne idée.
MORTI (VIP) 11/04/2010 à 21H38 11/04/2010 à 21H38
il suffit d'etre actif sur le forum pour le savoir. Ce sujet a déjà été debattu plusieurs fois dans le passé et qu'il est récurrent, tout comme la traite automatique. Pour preuve, il y a encore deux sujets qui parlent de la meme chose sur le forum et sans compter ceux qui n'y sont plus

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_132961_1 11/04/2010 à 22H39
Je n'ai jamais vu quelqu'un soutenir qu'il était contre les idées de facilité de gestion des parcelles. Très honnêtement je verrais bien, quelque chose qui ressemble au forêt, où chacune des stations à ses propres caractéristiques (un peu comme nos parcelles actuelle en somme). Mais en forêt, on doit exécuter les actions stations par stations, hors ici l'intérêt serai de pouvoir tout faire d'un coups (d'ailleurs se serait également très bien en forêt )
Pour ce qui avance l'argument des précédents je crois que là c'est un peu abusé, si vraiment vous êtes coïncé pour semer une culture, semer un pré pendant 2 ans puis un blé, et le tour est jouer.
Bref, c'est un point qui devrait être corriger depuis bien longtemps maintenant, depuis le temps qu'il est évoquer...



____________________
JOUEUR_254570_1 11/04/2010 à 22H52
Pour ma part, une sorte de remembrement ferait le plus grand bien, d´une part des ratios sont imposé sur certaines espèces alors pourquoi pas pour les parcelles.Chacun se plaind de la durée passé sur ce jeu, chacun se plaind de la lenteur des serveurs, alors pourquoi ne pas mettre en place un ratio batiment et parcelles!?!? Mais comme je constate le grand Morti étale à nouveau sa science sans avoir la moindre notion en agronomie, ni en agriculture, juste un brin de connaissance acquis sur un jeu.
JOUEUR_79136_1 11/04/2010 à 23H09
un ratio serai une bonne idée mais non obligatoire, fai qui veut comme sa se qui sont contre cette idée ne le font comme sa c'est simple
mais un regroupement serait quand meme bien souhaiter et bien pratiquer on gain de temps énorme, je voit pas du tout en quoi sa gene ceux qui ne sont pas pour cette idée reste a faire tout en 1 clique au lieu de se facilite la tache m'enfin c'est le choix de chacun et je l'accepte

juste au moin un systeme, on coche quelque parcelle pour dechaumer, epandage fumier, labour, vibro/herse pour ceux qui travaille en traditionnelle se serai vachement pratique encor pour les épandage d'engrais et traitement ont peu fait au cas par cas (par parcelle) mais pour la préparation c'est tout ltemp la meme alor autant se faciliter se n'est perdant pour personne

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_132961_1 15/05/2010 à 17H31
un petit up, nos parcellaires deviennent lourds à gérer.

____________________
JOUEUR_34414_2 15/05/2010 à 17H52 15/05/2010 à 17H52
D'accord avec toi
même si certain diront vendez vos parcelles

____________________
Ardennais un jour Ardennais pour toujours


JOUEUR_187_7 17/05/2010 à 19H41
y a un moyen de remembrer vous poster un message sur le forum régional et vous proposer d échanger certaine de vos parcelles d une zone contre d autre dans la zone voulu avec la même surface global

voila c est risqué car il faut avoir confiance dans l autre joueur et être synchro car vous pouvez perdre une parcelle si quelque l achète avant l autre joueur
JOUEUR_92203_2 18/05/2010 à 12H30
tien une question:
pour le regroupement de parcelle, vous voulez faire des parcelle de combien d'ha???
juste pour voir.
je suis de l'avis de morti.
mais on pourrais effectivement regrouper des parcelles, pour faire 1 parcelle de 1000000 ha???
ca sert a rien. surtout pas réaliste pour les serveur France. a moin qu'on limite les regroupement de parcelle a 40 ou 50 ha.

je n'ai pas regardé vos fiches, mais je suis sur que certain ont des millier d'ha, j'ai rien contre et t'en mieux pour vous.
mais pour gérer vos parcelle il existe déjà un moyen pouvoir faire des groupes.
moi je fais comme ca et je m'en sort plutôt bien.

tien une question quel est votre objectif au niveau de votre surface???
c'est d'avoir un maximun d'ha (100000, 9000000,.... ha), c'est sur qu'a un moment donnais ca risque de coince au niveau des "clic" pour allez d'une parcelle a l'autre surtout si c'est des parcelle de 10 ha.

aprés tout si vous avez voulu des hectares, a vous de les gere au mieux. c'est bien joli de vouloir des milier d'hectare, mais apres faut savoir les gerer.
autre soucis que ca risque d'entrainer ce genre de chose surtout si c'est mis en place sans limite.
c'est de voir des region manqué de parcelle. et oui on fusionne les parcelles pour en faire quelque une de grande taile, et du coup plus de parcelle pour les nouveau.
moi par exemple , je n'achete plus de parcelle en dessous de 20ha car les petite parcelle me gene dans ma gestion. be c'est pas pour autant que j'ai envie que l'on fusionne les parcelles.
quand j'arriverais a mes limite de gestion de parcelle, j'arreterais d'en acheter.


____________________
Hebergeur d'image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :