Accueil / Animaux / Primes de concours


Primes de concours

Sujet posté le 10/04/2010 à 03H05 par joueur_138146_2
JOUEUR_138146_2 10/04/2010 à 03H05
Bonjour,
J'ai inscrit 12 Alaska mâles et 12 femelles.Les 24 lapins ont été primés.
Si je fais le compte des inscriptions ainsi que les frais de préparations,je constate que les prix obtenus, n'ont pas couvert les frais.
Peut être faudra t'il faire une petite modification.

____________________
Vente de lapins reproducteurs uniquement sur commandes.
JOUEUR_221780_1 10/04/2010 à 06H56
Bonjour,

Tu participes au concours juste pour remporter de l'argent? Dans ce cas effectivement tu dois être déçu! Et la gloire dans tout ça? Et le bonheur du travail bien fait?
Allez

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_96725_2 10/04/2010 à 11H01
Si les concours ne te rapporte pas ne les fait plus, un concour à pour but de faire une réputation à ta ferme en quelque sorte, montré que tu as de la génétique et non pour te rapporté de l'argent.
JOUEUR_239401_1 10/04/2010 à 12H45
Bonjour,
moi je n'ai pas fait de calcul de rentabilité... mais j'avais pourtant l'impression que c'était plutôt rentable... quand je vois le montant de la médaille d'or...
Mais je fais surtout parce que c'est une manière de montrer et défendre la génétique... de concourir avec et contre des joueurs de ma région en régional puis de défendre ma région en national et peut être de concourir à un meilleur classement de la corse que l'année dernière...
Mais bon si tu cherche la rentabilité un conseil fais de l'élevage industriel.. dépasse le quota de 5 000 volailles.. et là ce sera plus que rentable...
Mais les plaisirs seront différents...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_13196_7 10/04/2010 à 13H20 10/04/2010 à 13H21
Salut,

Je pense que tu t'es trompé dans tes calculs car à 25€ l'inscription + 7(jours)*0.25(PA)*10(€) = 42.5€. Or la prime pour la troisième place est de 57.65€. Donc tu gagnes au minimum 15.15€ par animal primé.

Et puis comme les autres, moi non plus je ne fais pas ça pour l'argent mais seulement pour le plaisir de voir une médaille à côté du nom de mes animaux.
JOUEUR_26540_3 10/04/2010 à 13H44
Tu rigoles ou quoi ? J'ai eu plus de 6000€ de gains pour mes lapins uniquement, et je penses pas que les inscriptions coutent autant.. !
Vu le calcul de Lefred, c'est absolument rentable. Puis comme tout le monde l'a fait remarqué, c'est plus pour le plaisir que pour l'argent :)

____________________
Mathilda7 - ETA - CIA - Transport - Coop Agri-Wal

Passez vos commandes !
JOUEUR_239401_1 10/04/2010 à 13H55
Bonjour,
à moins qu'il n'ai mis tous ces animaux dans la même catégorie... ce qui est impossible ou qu'il ait une grande concurrence dans sa région et que ses animaux soient juste nommable et en dessous des remises de médailles...
moi je ne vois que celà... mais bon celà me semble surprenant tout de même...
Si c'est le cas et que tu veux poursuivre dans la génétique je te conseille de revoir ta manière de faire ta génétique... de lire les sujets précedents du forum dur ce thème et de regarder les animaux que tu possède, ceux de ton CIA et d'attendre les enchères...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_13196_7 10/04/2010 à 14H00
Non Harrington, il a dit que sur 24 inscrits il avait eu 24 primés.
JOUEUR_239401_1 10/04/2010 à 14H10
Bonjour,
ah oui.. effectivement j'ai lu un peu vite... j'ai omis la partie tous primé...
là c'est impossible... merci de la correction...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_96725_2 10/04/2010 à 17H27
ELEVAGE DES MUIDS moi j'ai inscrit 3 béliers, 2 premiers au classement et 1 deuxième, j'ai touché au total plus de 1100€ donc pour moi c'est tout bénef, revoie tes calcul.
JOUEUR_135351_2 10/04/2010 à 18H11
moi j ai inscrit toute ma genetique gauloise j ai tout renporter (javais pas de concurrent )
et sa ma fait plaisir de voir mon nom afficher par tout car avec tout le travail que j ai donner j ai etait soulager

____________________

JOUEUR_111525_2 10/04/2010 à 19H23
moi jai fait premier et 2eme partout ou jai inscrit des animaux, en meme temps j'etais seul ^^ ou presque. donc je suis gagnant, mais bon c'est plus un plaisir qu'un gagne pain

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_54494_2 10/04/2010 à 21H01
slt
j'ai toujours quelques prix chaque saison et il ne m'est jamais venu à l'idée de faire des calcul de rentabilité

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
MORTI (VIP) 10/04/2010 à 22H57
Bonjour,
Tu t'es trompé dans tes calculs
En lapin, les frais d'incription se monte à 25 euros par animal
et la somme alloué au premier 226,50 euros
deuxieme 115.90
troisieme 57.95

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_138146_2 11/04/2010 à 00H58 11/04/2010 à 01H04
Effectivement,25 euros d'inscription plus les frais de préparation laissent quand même une toute petite marge,mais implique en contre-partie de garder et nourrir un tas de reproducteurs dont on n'a pas l'utilité...
C'est la première fois que je présente des bêtes,et ce sera la dernière.Je n'ai pas besoin de me la pêter en voyant mon nom inscrit à un palmarès.Mon plaisir est de savoir que mon élevage se situe parmi les meilleurs voir le meilleur dans sa catégorie,et qu'en toute discrétion,je puisse fournir de très bons reproducteurs à "tous" ceux qui m'en font la demande.C"est un choix! frimer ou rester discret.

____________________
Vente de lapins reproducteurs uniquement sur commandes.
JOUEUR_55654_2 11/04/2010 à 02H11
"C"est un choix! frimer ou rester discret."

Pourquoi faire un sujet là dessus sur le forum alors

____________________
JOUEUR_138146_2 11/04/2010 à 02H21 11/04/2010 à 02H27
Peut être ne sais tu pas lire! Regardes le titre ! "primes de concours"


____________________
Vente de lapins reproducteurs uniquement sur commandes.
JOUEUR_221780_1 11/04/2010 à 06H50
Bonjour, avec FARMER GREG!

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_239401_1 11/04/2010 à 08H33
Bonjour,
pour ce qui est de nourrir les reproducteurs à ne rien faire.. moi je continue de faire travailler mes poules et mes lapines...
Pour ce qui est de frimer... lis nos propos et nos raisons de le faire...
Pour le reste présenter ou pas ses animaux chacun est libre de le faire comme pour tout dans ce jeu.. alors pourqoi raler ???


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_54494_2 11/04/2010 à 08H47 11/04/2010 à 08H50
slt
avec harrington
?? râler
?? poster
?? essayer argumenter un sujet qui n'a plus lieu d'être puisque tu ne retrouve pas ton compte alors que visiblement d'autre le font !!!!
c'est ton point de vue ben basta mais perso moi j'aime bien, pas pour me la péter mais pour me prouvez quelque chose comme le travail bien fait entre autre


____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_35412_1 11/04/2010 à 08H57 11/04/2010 à 09H00
bonjour,
j'interviens enfin sur ce topic!

"Peut être ne sais tu pas lire! Regardes le titre ! "primes de concours" "
c'est quoi le rapport entre le titre et "C"est un choix! frimer ou rester discret"??

tu dis que ca te coute de garder (donc nourrir) des reproducteurs qui te servent à rien... alors pourquoi tu les garde?
C'est comme si moi je ralais parce que j'ai 18 boucs que je garde alors que je me sers a peine de la moitié pour la reproduction... et pourtant je garde les autres pas que a cause du salon (car il n'y en aura pas en vente aux enchères... mais c'est mon choix, et parce que c'est mon choix, je reste discret...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_138146_2 11/04/2010 à 10H37
Alors les gars ! votre égo a l'air d'en avoir pris un coup,cela fait toujours mal où le bas blesse.


____________________
Vente de lapins reproducteurs uniquement sur commandes.
JOUEUR_239401_1 11/04/2010 à 10H57
Bonjour,
déjà je suis une femme... alors les gars ????
ensuite mon égo va bien...merci...
pour le reste...
c'est quoi cette phrase ?? tu vas nous dire que tu plaisantais ? et que nous aurions du le prendre autrement qu'au premier degré ???

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_13196_7 11/04/2010 à 11H06
"Mon plaisir est de savoir que mon élevage se situe parmi les meilleurs voir le meilleur dans sa catégorie"

Alors nous quand nous disons ça nous nous la pétons, mais toi non. En tout cas moi j'assume, je me la pète et j'adore ça. En plus je ne vois pas ce que ça a de péjoratif de frimer. Je crois qu'il n'y a qu'en France où c'est mal vu. c'est un peu comme bien gagner sa vie, il n'y en qu'en France que les gens voient ça d'un mauvais oeil.
JOUEUR_54494_2 11/04/2010 à 13H03
"bien gagner sa vie, il n'y en qu'en France que les gens voient ça d'un mauvais oeil. "
alors là je confirme (suis confronter à ce "problème")

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :