Accueil / Animaux / Bovin ou parcelles


Bovin ou parcelles

Sujet posté le 08/04/2010 à 13H32 par joueur_153497_2
JOUEUR_153497_2 08/04/2010 à 13H32 08/04/2010 à 13H34
Bonjour,

Question sans doute un peu "bête", quoique,
j'ai 60000 euros en ce moment et je ne garde pas d'argent j'investis. J'ai des rentrée d'argent avec mes poules.

Dois-je m'agrandir en parcelles ou débuter (je trouve intéressant de "jouer" les animaux) les bovins ""tranquillement"" ?

Merci et bonne journée.


____________________
Chris52
JOUEUR_41718_2 08/04/2010 à 13H40
Je n'ai qu'une chose à dire :

Fait ce que tu veut ... mais avec 60 000 euros tu ne vas pas allez loin ...
JOUEUR_135351_2 08/04/2010 à 14H00
comme la dit cut-cut tu ne va pas allez loin donc economise par exemple 200 000€aprés a toi de voir fait des calcules et tu verra

____________________

MORTI (VIP) 08/04/2010 à 14H09
Bonjour
si tu veux gouter aux joies de l'élevage, commence par l'elevge d'oie tu n'auras pas besoin de trop d'investissement et tu verras vite une progression de ta génétique

____________________




Concessionnaire


REDROOSTERS 08/04/2010 à 15H01
bonjour, à mon avis : augmente ton elevage de poules
JOUEUR_153497_2 08/04/2010 à 15H54
re-bonjour,

Merci pour vos réponses. Il y en aura peut-être d'autres d'ailleurs.

Pour Quentin80 : avec 200.000 euros tu ferais quoi ? Cela m'intéresse car rentrées d'argent dans qq temps et prêts possible ?

Pour Redroosters : j'agrandis mon "cheptel" mais je ne souhaite pas acheter en coopérative directement des poules.
Je préfère attendre et avoir mes poussins qui deviennent poules ? C'est peut-être une erreur ?

Merci bonne fin de journée.


____________________
Chris52
JOUEUR_62327_1 08/04/2010 à 16H14
Lance toi dans l'engraissement des poussins .
Tu construits des batiments enfin ou un assez grand avec ton petit budget .
Tu calcules combien tu peux mettre de poules (5150 au 1000 m2)
Tu ne les bouges jamais de places , tu les insémines par simagri une fois toutes les deux semaines et tu vends les poussins mâles et femelles a l'abatoire le jour de leur 1 mois !

J'ai réduit mon activité mais avant je peux te dire que je gagnais très gros .


____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_13196_7 08/04/2010 à 16H26 08/04/2010 à 16H26
Salut,

En ce qui concerne les poules, moi je fais un peu comme toi, c'est-à-dire que j'ai décidé de ne pas acheter de poules adultes au marché et m'agrandir tranquillement avec 40 mères dédiées au renouvellement. Sinon JOMF57 a raison, c'est beaucoup plus rentable de vendre ses poussins à 1 mois juste avant qu'ils ne grandissent.

Sinon moi aussi je songe à me diversifier et j'ai fais des calculs sur les porcins. Avec moins de 200000€ tu devrais pouvoir monter un atelier de 50 à 60 mères (construction des bâtiments, achats des animaux). Les gains espérés sont d'environ 250 à 300 milles euros par an lorsque ton atelier fonctionnera à plein régime.

Ou alors tu peux te lancer dans les lapins, le retour sur investissement fait partie des plus rapide et c'est très rentable. Mais ça demande plus de travail si en plus tu veux faire de la génétique.
JOUEUR_153497_2 08/04/2010 à 16H42
Je précise que je n'ai débuté qu'en aout dernier et comme tout débutant j'ai fait pas mal d'erreur qui m'ont couté de l'argent..

En fait j'ai des lapins et je ne trouve pas la rentabiltié géniale ? Quand doit-on les vendre ?
Je fais de l'Angora et j'ai fait un fichier car je prend en compte le cout des PA : perte de 10 euros pour deux lapins tondus (trop par tonde je trouve...). Pas super rentable. Vous qui étudiez les fiches joueurs, si vous avez le "trucs" je suis preneur.

J'ai "attaqué" les porcs. Je commence à grandir et je devrais bientôt commencer à rentabiliser notamment en vendant les jeunes verrats la veille qui deviennent verrat ? Est-ce une bonne idée ? Et garder les truie pour insémination.

A+ discussions super intéressante merci de continuer sur ce post.

____________________
Chris52
JOUEUR_13196_7 08/04/2010 à 16H55 08/04/2010 à 16H59
Ah oui la prochaine fois il vaudra mieux que je regarde ta fiche et que je me taise.

Sinon pour la vente des lapins, le mieux est de les vendre à l'âge adulte. il suffit de comparer les cours : adulte le prix au kilo est quasiment 2 fois plus élevé que celui des jeunes. De même pour les porcs il te faut regarder les cours du jour et faire en fonction mais j'ai l'impression que c'est plus rentable de les vendre adulte.

En ce qui concerne les lapins, j'ai 182 reproductrices réparties en 14 lots de 13. J'ai commencé il y a peu mais d'après mes calculs, en estimation moyenne, je table sur 100k€ par an de bénéfice en vendant à l'abattoir à l'âge adulte. Je ne fais pas de l'angora car comme toi je pense que la laine c'est juste pour faire joli et pas très rentable.


EDIT : en regardant ta fiche, il te faut au minimum 550m² de clapier en faisant une rotation de 7 lapines inséminées par jour.
JOUEUR_153497_2 08/04/2010 à 17H06
Pour la fiche pas grave...

En fait je devrais vendre à l'age adulte mais cela prend plus de place.
Pour l'angora je vais voir si je continue ou pas.

Pour les porcs il y aura peut-être des avis ou des orientations de la part d'autres joueurs.

A+ et merci des infos

____________________
Chris52
JOUEUR_62327_1 09/04/2010 à 08H35
Pour les porcs j'élève 5 races qui sont rangés en 5 groupes (par race) . Je ne garde que 18 truies par race .
Je fais de la génétique avec mes porcs .
Mais ça me rapporte quand même des sous , je n'ai pas les chiffres car pour te dire je ne les regarde pas , mais mon compte en banque est très loin de faire faillite alors je me dis que ça doit pas être pire
Je vends à l'âge adulte après un petit tri pour la génétique et tout a l'abatoire car le marché est blindé

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_153497_2 09/04/2010 à 21H50
Bonsoir,

Merci pour tes conseil JOMF57.
En tant que débutant (août l'an passé) je suis assez content de mes résultats en concours régional (en national je ne ferai surement pas de médailles). Donc je vais continuer à faire de la génétique (j'ai compris les règles.
En fait je prenais un paramètre supérieur alors qu'il les faut TOUS.
Bonne soirée.

____________________
Chris52
JOUEUR_99196_1 09/04/2010 à 23H14
Si tu veux faire des vaches, fait-le!
Tu construis un hangar de 50m², trouve une vache ou deux de la race qui te plait.

Il ne faut pas voir absolument la rentabilité maximale et immédiate. Il faut aussi voir le plaisir de jouer avec tes animaux !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_153497_2 10/04/2010 à 14H33
Bonjour,

D'accord avec le plaisir c'est pour cela que je "teste" d'autres activités.
Je viens d'acheter une prairie boisées de 1Ha, pour tester mai sil est vrai que ma ferme doit "vivre" et odnc il faut des rentrées d'argent.

PS je me lance dans les caprins. On verra bien mais merci pour vos avis.

Bonne journée.

____________________
Chris52
JOUEUR_6776_7 10/04/2010 à 14H50
Slt, dsl de te dire sa mais les prairies boisé ne servent que pour les bisons donc tu ne pourra rien mettre d'autre.

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
SAM 2/6 10/04/2010 à 19H38
Bonjours, j'ai une petite Réaction a faire part Chris, Ta prairie Boisées ne te sera pas rentable du tout, vue que tu ne vas pouvoir mètre que un Bison de dans ( donc pas de Reproduction Possible), et le Coup du corral étant de 10 000€ il faut mieux en avoir une un peu plus grande

Bon jeu =)
JOUEUR_153497_2 11/04/2010 à 02H18
Bonjour,

Merci de vos précieux conseils.
EN fait je l'ai achetée pour tester (d'où un suel Ha mais inutile il est vrai) et effectivement je ne vais rien faire avec.
Soit :
Je récupère et vends tout le bois (résineux Douglas) et ma prairie restera sans arbre.
OU
Je remets en vente rapidement en ayant perdu de l'argent mais en ayant essayé.
Merci et bonne journée.

____________________
Chris52




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :