Accueil / Animaux / Donner à boire grace à une retenue colinéaire.


donner à boire grace à une retenue colinéaire.

Sujet posté le 07/04/2010 à 18H56 par joueur_24258_2
JOUEUR_24258_2 07/04/2010 à 18H56
bonjour,

je cherche à savoir si je peut remplir "automatiquement" des bacs à eau à l'aide du retenue colinéaire afin de donner à boire a mes annimaux au pré.
merci d'avance pour vos réponse.

____________________
ETA de FIONA rapide simple et efficace dans tout le Languedoc serveur FR2
Le comptoir agricole et son dépot annexe de Lozère accepte tout les contrat parcelle pour le colza. La rémunération est comprise entre 203 et 215€ la tonne.
JOUEUR_111525_2 07/04/2010 à 19H16
non tu ne peux pas, tu peux seulement avec une source, une tonne a eau ou une canalisation.

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_24258_2 07/04/2010 à 19H19
merci bcp

____________________
ETA de FIONA rapide simple et efficace dans tout le Languedoc serveur FR2
Le comptoir agricole et son dépot annexe de Lozère accepte tout les contrat parcelle pour le colza. La rémunération est comprise entre 203 et 215€ la tonne.
JOUEUR_55654_2 07/04/2010 à 20H01
bonsoir,

oui et tu as oublié d'ajouter que les animaux peuvent boire aussi dans la rivière ou le ruisseau directement (sans bas à eau)

____________________
JOUEUR_15536_5 07/04/2010 à 22H20
Slt, je ne pense pas que les animaux puissent boire dans une rivière. Du moins d'après ce que j'ai pu lire sur le topic général sur les nouvelles rêgles concernant les cultures.

Dixit Quentin; les animaux peuvent boire dans bacs à eau (alimentés par source, canalisation ou tonne) et les ruisseaux.
Sont exclues les rivières et les retenues colinéaires.

Enfin d'après ce que j'ai retenu de ce (long!) topic.

A+
JOUEUR_55654_2 07/04/2010 à 23H06
dixit la pages nouveautés:

- Gestion du relief sur les parcelles : altitude, orientation, inclinaison, ruisseaux et rivières.
L'altitude et l'orientation sont données à titre d'information et serviront par la suite. Elles permettent quand même de définir l'inclinaison de la parcelle. Plus l'inclinaison est forte, plus il faudra de PA pour y réaliser les travaux.
Les animaux peuvent boire dans les ruisseaux et les rivières.
Les rivières permettent aussi de remplir des retenues d'eau (appelées "retenue collinaire") qui permettront d'irriguer vos parcelles (une retenue permet d'irriguer toutes les parcelles situées dans sa zone).
Si votre parcelle est située près d'une rivière ou d'un ruisseau ou si elle est dans une cuvette, il y a désormais un risque d'enlisement de vos machines lors des travaux (qui vous demandera un surplus de PA pour sortir).

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :