Accueil / Transport / C'est la crise ?


C'est la crise ?

Sujet posté le 05/04/2010 à 15H47 par joueur_99196_1
JOUEUR_99196_1 05/04/2010 à 15H47
Salut à tous !!

Je ne suis que transporteur pour moi, mais je vois augmenter le nombre de demandes de transport en permanence sur le serveur FR1.

Plus personne ne fait de transport ou bien?

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_13196_7 05/04/2010 à 16H01
salut,

Peut-être que ça vient du fait que les récoltes ont eu lieu il y a peu de temps.
JOUEUR_81821_2 06/04/2010 à 07H44
Doit y avoir un peu des 2 je vois beaucoup de paille foin en annonce et la fin des récoltes donc sans doute plus de transport matos a faire.
Et aussi moins de nouveau transporteur donc un rythme moins élevé de livraison.
Il y a un autre truc aussi les stocks vont moins direct simagri donc plus d'échange ça expliquerai le grand nombre d'offre de transport
JOUEUR_13196_7 06/04/2010 à 22H22
C'est quand même un peu bizarre. Sur FR3 aussi je crois que les demandes de transport ont augmentées (de 200 à 250 environ). Par contre un vendeur a accepté ma commande il y a une heure, 30 minutes après j'avais déjà 2 devis de transporteurs et maintenant le transport est fait.
JOUEUR_132961_1 06/04/2010 à 23H54
J'ai également remarqué la chose. le nombre de demande de transport à augmenter d'un tiers, c'est énorme. C'est possible qu'il y ait plus d'échange, après tout l'ensemble des exploitations progresse chaque assez facilement, et puis bon on a les achats de matériel, les coops ont du grossir leur capacité de stockage (surtout pour comblé les achats par camion).
Je pense que le nombre de transport va encore augmenter par les arrachages de betterave. Ca doit être compliqué le transport en ce moment

____________________
JOUEUR_130073_2 07/04/2010 à 00H48
Pour ma part je fais mes stocks en prévision de l'hiver et quand les cours sont plus bas, donc après les récoltes, donc grosso modo en ce moment. Ceci peut expliquer cela

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_186890_1 07/04/2010 à 13H09
ou bien?

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_62377_2 07/04/2010 à 22H20
Pour ma part c'est pareil j'essaye de faire le maximum de stock dès la récolte :)

____________________
Vive le BTS ACSE !!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :