Accueil / Suggestions / Fumier


Fumier

Sujet posté le 04/04/2010 à 19H19 par joueur_2159_7
JOUEUR_2159_7 04/04/2010 à 19H19
Bonjour à tous,

Je suggère que les CAR puissent avoir du fumier pour que les exploitants puissent en acheter ainsi que de ce le faire livrer directement dans les champs.

Ainsi cela ferais fonctionner les CAR ainsi que les transports.

J'écoute vos suggestions. Merci à vous.

____________________
envi de faire une super entreprise
JOUEUR_172565_1 04/04/2010 à 21H26
je suis d'accord mais ils vont ce le procurer ou le fumier les car ?

____________________


ETA THOAGRI12 france 1 somme
JOUEUR_87894_1 04/04/2010 à 21H27
bonjour,
oui pas mal ton idée, mais il le trouverai où le fumier? Ca ne tombe pas du ciel!!
Pour moi je trouve que c'est une mauvaise idée
JOUEUR_81821_2 04/04/2010 à 21H35
Ouais en principe ca se garde surtout maintenant car c.est une bonne source de fertilisant

J'avais envie de dire chacun sa merdedonc tu l' épand toi même sur tes parcelles .enfin c'est mon point de vue.
Mise a part pour certain qui ont peu de parcelle
JOUEUR_2159_7 04/04/2010 à 22H07 04/04/2010 à 22H08
il ce le procuré comme il ce procuron l engrai produit phytos... je voi sa comme sa non sa me pa marché a votre avis

____________________
envi de faire une super entreprise
FENDT 900 19/04/2010 à 18H08
oué sa serai cool que les car puisse vendre du fumier pour concurrencées simagri ou voir les vendeurs particulier.mais il y a aussi le lisier que les car pourrai aussi vendre tout comme le fumier je pense que lisier n'est développé car on ne peut même pas le vendre au exploitant pour fertiliser leur parcelles alors qu'il fait le même effet que le fumier et il aurai plus de ventre de tonne a lisier pour les CAR et profité les transporteurs a pouvoir livré le lisier avec leur citerne sa évoluerai le jeu mais aussi plus de possibilité de fertiliser les parcelles

quand pensez vous de sa
JOUEUR_2355_7 19/04/2010 à 20H48
dans la réalité il y a des producteurs de compost !!!! sa ferait une activité supplémentaire au CAR !!!!!!

J'explique ce que j'ai dans la tete: ;)

Lorsque j'était à l'école nous avons fait un cours fort intéressant (j'espere que mon prof passe par la ^^) sur le compostage.

Certains agriculteur compost leur fumier afin que celui-ci soit rapidement plus efficace.

Il faut le retourné deux voir trois fois pour avoir un bon compost (retourné le fumier permet une meilleur décomposition). Pour le retourné il existe une machine qui se nomme une retourneuse d'andain a fumier (on le di comme sa par chez moi )

Donc sa serait bien pour les CAR de produire du fumier/compost en grosse quantité et ensuite qu'il soit revendu aux joueurs cepandant les joueurs eux aussi pourrai faire cette étape mais le matériel est couteux.

A voir on pourrait aussi faire intervenir les intrant dans les parcelles, dans la réalité un fumier composté va apporté pour la meme dose épandu plus de M.O. (matiere organique)

Voila j'espere que tout le monde a compris ce qu'il se passait dans ma tete si c'est pas le cas dite le moi j'irai consulté mon psy ou je reformulerai mon discours
JOUEUR_111525_2 19/04/2010 à 21H11
VINCE2808, heureusement que ça tombe pas du ciel, t'imagine la merde sinon !

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_12879_4 20/04/2010 à 20H44




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :