Accueil / Général / Interaction entre joueurs


Interaction entre joueurs

Sujet posté le 31/03/2010 à 22H05 par joueur_120342_1
JOUEUR_120342_1 31/03/2010 à 22H05
Je constate que chaque joueur a la possibilité de jouer sur Simagri sans jamais avoir besoin de contacter un autre joueur.
Je m'explique: il est possible de tout acheter via la coop, d'acheter du matériel via Simagri, des bêtes, des travaux ETA et ainsi de suite.

Je prends mon cas comme exemple: avec les nouveautés cultures, je souhaite mettre du fumier sur mes terres, mais je ne souhaite pas avoir de bêtes. Donc, j'achète le fumier a la coop. Hier, sur le forum régional, je vois qu'un autre joueur est débordé par son fumier, il ne sais pas quoi en faire... Je le contacte et je m'arrange avec lui en lui expliquant comment je fonctionnais et que j'allais lui acheter de grande quantité si cela lui convenait. Il me fait un prix moindre que la coop, j achète x tonnes, je sélectionne un transporteur et au final cela me revient plus cher et me prend plus de temps que de passer par la coop Simagri.

Tout ceci pour dire que l'interaction entre joueurs devrait être favorisée et simplifiée. Ne pas se retrouver a jouer seul devant son ordi parce que c'est plus simple...

J'espère que tout ceci n'est pas trop incompréhensible, et je tiens a dire que ce n'est nullement une critique négative, mais un post qui pourrait faire évoluer le jeu.

J attends vos commentaires, bon jeu a vous Simagriens, Simagriennes

____________________
Producteur 100% bio!!! 10385ha
JOUEUR_130073_2 31/03/2010 à 22H13
Je ne sais pas, pour ma part j'achète et je vends presque rien à Simagri. Mais peut-être que je me complique la vie
Pour moi Simagri est indispensable quand y'a peu de joueurs et pas tous les services (je prends mon exemple au Wyoming, heureusement qu'ils sont là).

Et sinon avec les animaux, Simagri n'a pas vraiment d'intérêt : inséminations chères, animaux médiocres. Dans ce cas on a pas mal d'interactions avec les Cia, les vendeurs et les acheteurs.

Pour les ETA, c'est pareil, ça revient moins chers que SimAgri.

Alors c'est peut-être le transport qui doit être revu ? En même temps, quand on achète quelque chose il faut faire attention à l'endroit où se trouve le vendeur (pour les petites quantités autant dire qu'il doit être dans la même région ou le même état sinon c'est sûr que ça ne vaudra jamais le coup )

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_120342_1 31/03/2010 à 22H23
Je suis d'accord avec toi, petite quantitée proche= transport chère. Mais alors que l'on réinstaure le principe que si le vendeur et l'acheteur sont dans la meme région, que l'acheteur puisse aller chercher la marchandise. Mais possibilité de surcharger pour gagner du temps. Je préfére donner mon argent et aider un autre joueur, maiq que se soit aussi facile que la coop...


____________________
Producteur 100% bio!!! 10385ha
JOUEUR_132961_1 31/03/2010 à 22H59
Salut

littlemule, l'insémination simagri est une insémination qui pourrai ne pas être mauvaise. Je crois savoir que ces inséminations sont issue de mâle existant sur le serveur, autrement dit moins il traîne de daube sur le serveur plus l'insémination vaut le coups.

Bon sinon, pour le sujet; ce que tu peux faire c'est acheté un camion et une benne et échanger régulièrement avec lui les céréales dont il a besoin contre le fumier. remarque qu'il peut aussi acheté le matériel en question. l'un achète le matériel l'autre la capacité de stockage, et roule...



____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :