Accueil / Suggestions / Canda, technique cultural


canda, technique cultural

Sujet posté le 30/03/2010 à 23H30 par M@SSEY DEERE
M@SSEY DEERE (VIP) 30/03/2010 à 23H30
Bonsoir a tous.

Je discutais avec un ami joueur, lui aussi établi au Canada.

Nous parlions simagri et culture. Au cour de la discussion nous nous sommes rendus compte d'une chose.

Nos rendements ne collent pas à la réalité.


En effet, dans les réalité, dans les régions de grandes cultures, les préparations du sol se font avec ce que l'on appel nous européens, un cultivateur. Je sais de quoi je parle car j'y étais (réellement).

Or, sur SimAgri, en "conventionnel", on sors autant de rendement, en utilisant cover crop, charrue, herse/vibro+ engrais, que dans la réalité avec deux passage de cultivateur et beaucoup moins d'engrais.

Je précise aussi que dans la région ou j'etais la paille n'etais pas préssé.

J'en viens a ma question, qui est d'ailleurs plus une constatation, ca me parait completement bisarre de faire 2T en conventionnel, et 0.8T en "semis direct" (appelation simagri) sur SimAgri, et dans la réalité faire 2T avec l'équivalent simagri, "semis direct"

donc pour moi, y a une pratique a généralisée, car au canada et USA, a l'heure actuelle, les charrues, je pense pas que beaucoup de farmer en utilisent encore. Au final, je pense qu'il faudrait carrement supprimé la technique conventionnel dans ces deux serveurs.

ps, a tous les detracteurs qui oseraient penser que je dis ca parce que je m'en sors pas avec mes champs, sachez que c'est reellement le fruit d'une reflexion et que j'arrive tres bien a gérer ma ferme, ainsi que je ne souhaite pas m'agrandir.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_132961_1 30/03/2010 à 23H47
Personnelement j'ai déjà signaler que ce n'était pas possible que les Américains est si peu de rendement et qu'il fallait se renseigner quant au technique culturale. Je ne pense pas que les Farmers utilise la moindre charrue, le moindre épandeur d'engrais (apport semis, donc matériel spécifique) ni même pulvé. Il faut faire un point sur les techniques culturales utilisé.
C'est clair que faire 60 T de pomme de terre dans l'état de washington, ça laisse rêveur mais ces pomme de terre ne serait-elle pas irriguer...
Bref à mon avis il y a une incohérence vis à vis de la réalité, tout comme M@ssey Deere, je suis loin d'avoir la tête sous l'eau

____________________
JOUEUR_81821_2 31/03/2010 à 03H40
Effectivement dans l,est du Canada (Quebec.maritime ) la charrue est encore utilisée puisque beaucoup font élevage et chez mes frères bien quand on prévoit du 30 quintaux(3T/ha) ont fout les vaches dedans puisque nos céréales servent de couvert a une nouvelle prairie en majorité.Les rendements manquent de réalité et les méthodes culturales différent suivant les régions dans les plaines (Ouest)C'est de la cultures plus extensive et je ne peux répondre sur les rendements
M@SSEY DEERE (VIP) 02/04/2010 à 20H46
un petit up n'est pas de trop.

Le serveur USA est tout aussi concerné par cela.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :