Accueil / Animaux / Herbe


herbe

Sujet posté le 30/03/2010 à 09H57 par joueur_170003_2
JOUEUR_170003_2 30/03/2010 à 09H57
a partir de combien de pourcentage de pousse d'herbe je peux mettre mes betes au parc tout en laissant pousser l'herbe en fet je cherche a savoir comment le calculer merci
JOUEUR_134370_1 30/03/2010 à 10H36
Bonjour Pierick55,

Tu peux mettre tes animaux au près dés lors qu'il est semé. Il n'y a pas de minimum de pousse, mais il faut simplement faire attention, et d'autant plus si la pousse est proche de zéro, à ce que tes animaux ne mangent pas plus que la pousse du jour.

Pour calculer le nombre d'animaux que tu peux mettre par parcelle, afin que la pousse ne diminue pas, il faut savoir qu'une prairie fertilisée et aérée produit l'équivalent de 500m2 par jour et par hectare. Donc en te référant aux consommations quotidiennes des différents animaux (cf les règles) tu peux connaitre le chargement maximum de tes parcelles. Par exemple, un hectare permet d'alimenter 6 vaches, ou 8 chèvres.

Tu peux aussi chercher plus d'infos dans le forum, je crois qu'il y a un sujet épinglé sur le sujet.

Bon jeu à toi
La pissoniere




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :