Accueil / Animaux / Probléme pour décharger plateau pouvez vous maider


probléme pour décharger plateau pouvez vous maider

Sujet posté le 29/03/2010 à 17H38 par joueur_258936_1
JOUEUR_258936_1 29/03/2010 à 17H38
je vé comment des aliment pour lapin a la coopérative et je narive pas a les décharger de mon plateau ou utilitére puvey vous maider svp merci cd au revoir
JOUEUR_239401_1 29/03/2010 à 17H49 29/03/2010 à 18H01
Bonjour,
j'ai regardé ta fiche...
je ne sais pas comment tu va pouvoir construire dans la journée tout ce qui te manque même en construisant des petits...
Ou est ton entrepot ? si le souci concerne les minéraux, vit ou concentré jeunes lapins...il t'en faut un
Il te manque des silots... un silot par aliment... construit des petits... 3 tonnes suffisent..
construit ton silo de chargement non pas pour nourrir tes animaux mais pour stocker les aliments..
je ne vois qu'une chose à faire... et je crains que tu doive jeter de la marchandise ou ne pas nourrir tes animaux... soit tu nourrie les poules, transfet les aliments dans le silot de chargement ou devoir jeter puis remplir tes silots d'aliments pour les lapins... et demain commencer par les lapins et finir par les poules...
Tes animaux peuvent tenir quelques jours sans être nourri... les jauges vont être dans le rouge et tu devra faire plus attention par la suite...
Ou manque de PA mais là celà m'étonnerai...
Tu as peu de volaille donc le plus simple serait encore de sacrifier les volailles.. moi j'ai un silo de 3t en plus c'est pas trop cher et c'est pratique...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_221780_1 29/03/2010 à 17H51
Bonsoir,
Effectivement il faut un entrepôt ou un hangar pour décharger. Donc si ton hangar est plein pas moyen de décharger.

____________________
Biquette qui se méfie
CHARLES08 (VIP) 29/03/2010 à 19H00
Ca va pas être facile de redresser la barre, à ta place je prendrai le temps de lire les règles, de regarder l'accumulation de conneries faîtes avec ce compte et je le désactiverai pour recommencer sereinement, tu y gagnerais ton temps

Bon courage
JOUEUR_12602_4 29/03/2010 à 19H10
Bonsoir,
moi je ne vois pas trop d'erreurs... et je ne pense pas que ce soit irrécupérable...
et effectivement lis les règles, prend un maitre de stage et lis sur les forums les sujets se raportant à tes envies.
Bon courage et soit patient... il faut construire les bases puis se développer....
JOUEUR_219627_1 30/03/2010 à 11H03
Salut,

Il te faut 6 silos pour les lapins dont 3 communs avec les poules (Blé, Orge, Avoine) donc il te faut :
- 1 silo Betterave (maxi 3T)
- 1 Silo Pois ou fèverole (maxi 3T)
- 1 Silo Tourteaux Tournesol (maxi 3T)

Tu peux sortir un matériel et stocker tes minéraux dans le hangar en attendant et construit un entrepôt 5à10m² suffise pour commencer.
Active le silo de chargement et décharge tous tes aliments dedans.(C'est le seul silo dans lequel on puisse mélanger les aliments, même le fumier )
Pour tes Ovins tu aura besoin d'un silo taupe pour le Maïs Ensilé.

Je peux te prendre comme stagiaire si tu veux. Tu as 7 jours pour le faire à partir de la date d'inscription. A l'issu du stage tu pourra demander l'aide J.A au CESA.

Bonne chance (et on le répète, prend le temps de lire les règles et utilise le forum pour trouver les réponses à tes questions)


____________________
JOUEUR_239401_1 30/03/2010 à 11H18
Bonjour,
le souci du silo taupe c'est que l'on ne peux pas nourrir les animaux quand les aliments sont dedans... il te faudra donc transférer es aliments de l'un à l'autre...
et oui effectivement je n'avais pas penser au mélange possible... toutes mes excuses...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_219627_1 30/03/2010 à 12H30
Re,

Tu parle du silo de chargement je présume, effectivement il lui faut impérativement les 6 silos sinon il ne pourra pas nourrir ses lapins. Mais il est pratique pour faire des voyages à plein lorsque la benne dépasse le tonnage du silo et celui là est gratuit et immédiat.
Contrairement à ce que tu préconisait c-a-d l'arrêt des poules, je pense qu'il faut qu'il continue les besoins en place sont moindre s'il vends à 1 mois et la rotation est plus rapide. Pour les lapins pour moi c'est la vente à l'age adulte qui rapporte le plus donc 3mois et 1 jour mini et suivre le cours pour les vendre à raison d'1m² le bestiaux faut de la surface pour en vendre une grande quantité !

____________________
JOUEUR_239401_1 30/03/2010 à 12H51
Bonjour,
j'annule mon idée d'arret des poules en disant celà je ne pensais pas au silo de chargement... et à la possibilité de mélager les aliments à l'intérieur...
donc je retire de ma réponse cette idée...
et effectivement pour la rentabilité des poules et des lapins je te rejoint...
je vais te laisser le soins de le guider et de l'aider car tu as plus d'expérience dans le jeu que moi

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_219627_1 30/03/2010 à 13H20
Re,
Tu es de bon conseil, et malgré mon experience je ne pretend pas avoir la science infuse. Il y a de nombreuse façon de jouer sur Simagri et il est bien d'avoir l'avis de plusieurs.
Et c'est sympa de voir une réponse et non un com laconique envoyant à la règle du jeu.
Bonne journée et bon jeu

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :