Accueil / Général / Amis exploitant


amis exploitant

Sujet posté le 28/03/2010 à 13H38 par joueur_169365_2
JOUEUR_169365_2 30/03/2010 à 16H47
pour rebondir et ayant peur de la faillite lol

j ai actuellement 3 pret 2550 a rembourser par semaine (heuuu c bocou 1)
mais dans kelke tps je recolte 17h de haricot pensez vous que cela me permette de rester dans les choux ou ça sent mauvais la faillite!

____________________
Le glod
MOUTON81 (VIP) 30/03/2010 à 16H57
bonjour.

moi je vendrait s'est matériel car pour le début
je ne voit pas l'utilité .

Epandeur à fumier : 1
. Cover-Crop : 1
. Charrue : 1
. Vibro-culteur : 1
.Enrouleur : 1

et en plus tu aura un peu plus d'argent.

bonne journée à toi.

____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_169365_2 30/03/2010 à 17H03
arf mais jai une licence eta pffff je me suis vraiment vautré mdr

____________________
Le glod
JOUEUR_159997_1 30/03/2010 à 17H05
Bah t'es dans le caca
Avec un peu de chance encore tu vas avoir une mauvaise récolte

Investi vite le fruit de ta récolte ne ceraisse que pour (re)trouver du goût au jeu.

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_169365_2 30/03/2010 à 17H09
merci fofana ça c de la réponse heureusement que tu es là!

____________________
Le glod
JOUEUR_159997_1 30/03/2010 à 17H38
de rien

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_239401_1 30/03/2010 à 19H10
Bonsoir,
juste pour te dire courage... on fais tous des erreurs même les anciens....
fais ce que te dis fofana et essaye de vendre ton matériel inutile si c'est faisable.. car il doit avoir un minimum d'usure pour pouvoir le vendre... et n'oublie pas kes PA en trop tous les jours... et tu as toujours tes parcelles.. tu peux toujours en revendre une en cas d'urgence...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_18863_7 30/03/2010 à 19H43
éh bé c pas gagné mdr on dirait que meme avec les recoltes je vais etre dedans lol

____________________
le glod
FORCE RURALE (VIP) 30/03/2010 à 20H59
Bonsoir,

HARRINGTON, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas lire les règles du jeu, je précise que si un nouveau joueur ne l'a pas fait, les anciens peuvent lui donner un conseil, au lieu de systématiquement répondre : lis les règles.

Je suis d'accord avec vous tous :
- lire les règles du jeu
- prendre un maitre de stage
- n'acheter que le matériel nécessaire, comme je l'ai dit plus haut

Maintenant que tu as le maximum d'emprunt LE GLAUD, tu n'as pas le choix, ou tu casses ton jeu, tu perds ton simpass et tu redémarres ou tu te bats et essaye de surmonter ton handicap :
- j'ai fait quelques erreurs au début, je voulais faire un élevage de chèvres, comme je m'étais endetté dans le matériel, je ne pouvais pas évoluer, donc j'ai revendu tout le matériel inutile, j'ai revendu des parcelles, j'ai acheté des chèvres et commencé mon élevage, et avec trois traites par jour, j'ai réussi à rentabiliser ma ferme, j'ai remboursé des emprunts avant leur échéance pour en faire d'autres pour racheter des terres, et aujourd'hui je suis content.

Mon conseil, qui n'engage que moi, choisis dans simagri ce que tu as envie de faire, fais le à fond du mieux que tu peux et amasses un pécule, ensuite tu peux diversifier.

Par contre il te faudra un peu de temps.

En regardant sur les forums,ce qui gagne de l'argent le plus rapidement ce sont les poules meusiennes, je crois, mais il faut que cela plaise.

Bon jeu

jean jacques

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
FORCE RURALE (VIP) 30/03/2010 à 21H07 30/03/2010 à 21H08
Rebonsoir,

Quand tu auras fait ton choix, poses les questions sur le forum, car au début il faut choisir :
- la bonne taille de salle de traite, par exemple : si tu la prends trop petite, quand tu voudras l'agrandir, tu ne pourras pas traire pendant deux jours
- la bonne taille de la cuve à eau
- la bonne taille de la cuve HVC
- la bonne taille des silos

et tout cela suivant la taille de l'élevage que tu auras envie d'avoir

bien sûr tout est évolutif, mais il faut bien y penser au début, car si tu multiplies les silos, chaque mois c'est un PA d'entretien par silo, petit ou grand, pour les silos par exemple j'en ai construit trois : deux qui servent toujours, un qui est toujours vide, car pour agrandir un silo il doit être vide : donc je transfère le peu de marchandise du grand silo dans le petit qui ne sert qu'à ça, j'agrandis le grand et je revide le petit pour agrandir le second grand
j'espère avoir été clair

bon jeu

jean jacques

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_18863_7 30/03/2010 à 22H19
très clair jean Jacques,moi je compte rester sur mes chèvres mais je suis déjà arrivé au terme de la place je garde un peu de place pour les agneau!

pour les silos je vais suivre ton exemple ça me parait très bien!

merci encore à tous pour votre aide

pour répondre à harrington je compte continuer mon compte et remonter la pente je suis breton mdr!

____________________
le glod
JOUEUR_239401_1 30/03/2010 à 22H26
Bonjour,
moi je trouve très bien de ne pas céder à la facilité.. donc bravo...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_18863_7 30/03/2010 à 22H28
ah oui kestion pour être rentable tu as commencé par combien de chèvre il me serait utile d'avoir tes conseils en privé jean jacques ou tout au moins de pouvoir si tu veux bien que je te place dans mes amis afin de t'avoir sous la main!

car je compte bien continuer dans les moutons même si toi tu es dans les chèvres c presque pareil,mdr certains vont me haïr rhooooooooooo!


____________________
le glod
JOUEUR_18863_7 30/03/2010 à 22H29
merci harrington j'adore ce jeux et je compte bien me faire une place mdr!

même si mon début reste assez pénible !

____________________
le glod
JOUEUR_239401_1 30/03/2010 à 22H43
Bonsoir,
tu sais le début est difficile pour tout le monde... il m'a fallu du temps pour que le solde à la fin du mois soit positif et que j'ai une rentrée d'argent régulière grace à mes élevages... j'ai pas mal galéré malgrès la lecture des règles, des sujets sur le forum mais j'ai eu la chance de trouver dans ma région un petit groupe de joueurs qui m'ont bien aidé...
On peut jouer seul dans son coin mais moi je trouve plus plaisant de s'entraider... et je suis triste de voir tous les échecs dus à une recherche de tout avoir en peu de temps...
ce jeu demande de la patience, de la gestion, de l'analyse, de la réflection...
chacun a une exploitation qui lui est propre et va à son rythme...
sache que plus j'avance plus je m'amuse... ce jeu est varié, et continue d'évoluer... c'est ce qui fais sa richesse... donc un conseil accroche toi celà vaut le coup...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_18863_7 30/03/2010 à 22H53
je me doute merci encore les anciens lol

____________________
le glod
JOUEUR_130073_2 31/03/2010 à 18H35
Juste pour revenir au sujet des amis exploitants, avoir certains matériels en commun est très intéressant : bennes et plateaux !
Ca permet de se livrer de la marchandise entre exploitants. Pratique pour se dépanner en cas de soucis (j'ai fait ça avec mon frère aux us, bon c'est un peu bête parce qu'il a fini par abandonner le jeu mais il m'a rendu une partie de mon foin )

Sinon, eh bien bon courage à ceux qui ont un peu mal commencé. De toute façon les débuts sont toujours un peu dur, c'est pour ça que je conseille de s'inscrire sans prendre de pass, faire toutes ses erreurs tranquillos puis refaire un compte avec sa nouvelle expérience et là prendre un pass
Je rajouterai pas d'autres conseils, ceux des anciens passés par là sont très bons

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_62377_2 31/03/2010 à 19H49
Comme l'a dit Harrington l'entraide est très bénéfique mais que très peu de personne en font je pense, pour ma part quand j'ia commencé jusque maintenant je ne l'ai jamais pratiqué car aucune occasion de le faire, mais sur simagri on devrait l'encourager je pense mais difficile à mettre en oeuvre.

____________________
Vive le BTS ACSE !!
JOUEUR_239401_1 01/04/2010 à 08H29 01/04/2010 à 08H47
Bonjour,
je peux me tromper mais je vais donner mon impression... beaucoup de joueurs ne viennent pas sur le forum... ou jouent dans leur coin, tout seul...
aprés il y a les joueurs qui écrivent sur les forums...
Il faut bien être conscient que l'on ne consacre pas tous le même temps au jeu.. certains sont étudiants et donc favorisent naturelement les études, d'autres sont à l'internat en semaine donc ne se connectent que les week ends....
Je rejoins le fait que c'est énervant de voir qu'un bon animal en génétique vendu est mort faute de place...
Pour l'entre aide elle existe mais si les joueurs en ont envie et celà des deux côtés... ce qui n'est pas toujours le cas.. certains nouveaux la refuse car trop sur d'eux.. je connais un joueur corse qui est actif de ce côté là et il a proposé son aide et n'a pas eu que des retours gentils... mais il continue car celà lui tiens à coeur mais la propose autrement...
Il faut aussi accepter comme dans la vrai vie nos différences et en faire une force au lieu de se chamailler comme des enfants... ou si l'on a des différents à certains moments passer dessus...
je ne vais pas faire à nouveau la pub de ma région mais nous sommes un petit groupe à jouer parfois ensemble...
on se vend ou s'achète du fumier, des animaux, des récoltes... on nous propose même parfois le choix des cultures avant de semer pour aider les éleveurs corses.. on se donne des coseils...
après on poura nous réprocher de jouer entre nous.. moi je répondrai que l'on accepte tout nouveau...
et j'ai plus de plaisir à vendre mon fumier à un joueur que je connais un peu plutôt qu'à un joueur inconnu...choisi au hasard...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_62377_2 01/04/2010 à 23H33
Je te comprends harrington étant étudiant et interne en plus mais ça m'empèche pas d'être présent tous les jours et pas mal de temps :)

Mais tu n'as pas tort du tout c'ets cet esprit qu'il faudrait développer dans Simagri ;)

____________________
Vive le BTS ACSE !!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :