Accueil / Général / Amis exploitant


amis exploitant

Sujet posté le 28/03/2010 à 13H38 par joueur_169365_2
JOUEUR_169365_2 28/03/2010 à 13H38
salut à tous

je souhaiterais connaitre les avantages d'avoir un ami exploitant!
peut on se prêter de l'argent
du matériel
se rendre des services etc etc!

merci d'avance à vous les anciens!

pi aux autres aussi mdr

____________________
Le glod
VALMET59 (VIP) 28/03/2010 à 13H41
salut tu peut acheter du materiel en commun avec tes amis exploitant a condition qui soient dans le meme departement que toi, mais tu ne peut pas preter de l'argent avec tes amis exploitants

ETA VALMET59 rapide, efficace en NORD/PAS-DE-CALAIS serveur fr1

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_169365_2 28/03/2010 à 13H46
ok je pense que si tu as des amis exploitant qui ont de la bouteille dans le jeu ils n'ont pas besoin de toi pour acheter un matériel surtout que je suis un nouveau joueur!

____________________
Le glod
MOUTON81 (VIP) 28/03/2010 à 13H48
bonjour.

ce que tu dit Valmet59 est juste mais je complèterait qu'on peut avoir un matériel en commun avec un joueur de ta région car moi j'ai un matériel avec un ami qui dans le Lot et moi je suis dans le Tarn mais on est dans la région Midi-Pyrénées.





____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
VALMET59 (VIP) 28/03/2010 à 13H55
Oui tu a raison mouton81 c'est dans la meme region plutôt.


ETA VALMET59 rapide, efficace en NORD/PAS-DE-CALAIS serveur fr1.

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_169365_2 28/03/2010 à 13H57
trés bien comme vous m'avez l'air interessé et intéressant peut on me donner des conseils afin de créer une cooperative ou de pouvoir en intégrer une

avantage inconvénient de créer ou de demander t'intégrer une existente?

____________________
Le glod
JOUEUR_159997_1 28/03/2010 à 14H04 28/03/2010 à 14H05
Pour intégrer une existante il te faut attendre qu'un membre démissionne. Mais je doute que tu puisses y rentrer dessuite car il faut amener un capital qui peut être conséquent pour un jeune exploitant.
Et pour en créer une idem, il te faut trouver des associés et investir du capital aussi.

____________________

Languedoc-Roussillon
VALMET59 (VIP) 28/03/2010 à 14H08
tu definit tes associés votre capital et les parts de chacun, mais je vois pas trop l'interet comme tu est a peine inscrit essaye plutôt d'investir dans des terres.

ETA VALMET59 rapide, efficace en NORD/PAS-DE-CALAIS serveur fr1.

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_13196_7 28/03/2010 à 14H26
Salut, je te conseille aussi de lire les règles du jeu. Car si tu l'avais fait, tu aurais vu qu'il faut avoir au minimum 90 jours d'ancienneté pour pouvoir créer une CAR.
JOUEUR_239401_1 28/03/2010 à 14H40
Bonjour,
moi je te conseille aussi de voir le marché avant...
et avoir des rentrées d'argent régulières ailleur avant de te lancer.. mais bon je suis peut être trop prudente...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_169365_2 28/03/2010 à 14H47
Merci pour tous vos conseils,je vais aussi lire les règles comme on me le signal si délicatement!

après je préfère discuter un peu ça ne fait pas de mal je suis un peu là pour ça aussi lol

j'ai acheté 4 parcelles et je je vois pour semer haricot tous ça en mode location,est ce judicieux ou faut il un peu de matériel à acheter avant une première récolte?

____________________
Le glod
VALMET59 (VIP) 28/03/2010 à 14H57
Moi je te conseille de faire faire tes travaux par ETA acheter que le necessaire (tracteur, plateau et benne) car le materiel est cher quand on demarre et d'essayer d'investir dans les terres

ETA VALMET59 rapide, efficace en NORD/PAS-DE-CALAIS serveur fr1.

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_169365_2 28/03/2010 à 15H28
trés bien c se que j'ai fait aprés j'espére que la pluie va venir pour que sa soi rentable car aprés calcul ça commence à faire beaucoup d'investissement avant de voir un € arriver!

de plus je me suis un peu précipité dans l'élevage de volaille quelque conseil me serrer utile,en effet deja ptit erreurs du débutant je suppose jai les poule mais j'ai pas encore l'entrepôt pour les vitamines!

éh éh elles crévent le faim les demoiselles!

____________________
Le glod
JOUEUR_239401_1 28/03/2010 à 15H43
Bonjour,
j'ai regardé ton exploitation et je suis un peu inquiète...
tu lance beaucoup d'élevages en même temps, tu as du matériel pas forcément indispensable au début.. prend un ETA
ou est ton poulailler ? je ne le vois pas...
et comment as tu financer tout celà ? combien d'emprunt as tu ? et as tu une marge de sécurité pour les mensualités ??? moi j'ai garder la moitié du montant de l'emprunt par sécurité...
ne cherche pas à tout lancer au début... finalise une chose puis lance la suite.. il faut du temps... et être patient.. c'est mon conseil...
vends tes PA en trop une fois que tu as fini de tout faire celà te fera un apport...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_169365_2 28/03/2010 à 15H56
jai quelques emprunt en cours en fait jinvesti un peu trop peut être non?

____________________
Le glod
JOUEUR_159997_1 28/03/2010 à 15H56
Bon! tu as entendu maman HARRINGTON?
C'est une mère pour nous

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_239401_1 28/03/2010 à 18H18 28/03/2010 à 18H19
Bonsoir,
Fofana attention tu vas me faire une de ces réputations....
je pense que tu veux aller trop vite et avoir la même faire que des joueurs bien plus anciens...
je suis consciente que chacun avance à son rythme mais là je crains la faillite...
donc vends tes Pa tous les jours et attends tes premières rentrés d'argent patienment... n'achète plus de terre ou d'animaux et arrète les constructions.. c'est mon avis mais je ne connais pas le montant de ton solde et la marge que tu as...
par emprunt tu vas devoir rembourser 800 euros par mois simagri c'est à dire dès ce soir et tous les dimanches soirs...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_186890_1 28/03/2010 à 18H22
fofana c'est aussi une bonne maitresse

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_230498_1 28/03/2010 à 18H28
harrington 850 euro pas moi pour les plus gros emprunt sa peut etre aussi 250 ou 180
JOUEUR_239401_1 28/03/2010 à 18H40 28/03/2010 à 18H45
Bonsoir,
Coucou galopin... contente de te voir...
et petite info je ne suis pas assez vieille pour être maitre de stage donc comme maitresse vous devrez attendre pour les notes aux évaluations avec les appréciations....
je ne me suis pas trompé de context ??? je ne pense pas car vous êtes si sages, franc, pures... des hommes quoi...
et pour répondre à earl effectivement je n'ai pas préciser que je parlais du remboursement pour un montant maximum.. mais aux prix du matériel, des parcelles et des constructions qu'il a j'en ai supposé qu'il avait fait un ou des emprunts de 50 000 euros... et tu peux avoir raison... merci pour la correction...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_159997_1 28/03/2010 à 18H44
A là Galopin je ne saurais te dire, je n'ai pas eu et aurais sans doute jamais l'occasion de donner une réponse à cette question
Mais tu m'a l'air bien informé je vois... alors?

____________________

Languedoc-Roussillon
FORCE RURALE (VIP) 28/03/2010 à 21H03
Bonsoir,

Au début, je pense qu'il vaut mieux faire appel à l'entreprise.

Uniquement :
1 tracteur de80Cv
1 benne de 4 tonnes
1 plateau de 6 tonnes
1 bétaillère
1 tonne à eau (si tu as des prés, sinon inutile)
1 dessileuse pour économiser les PA pour nourrir


ensuite comme c'est déjà dit plus haut, choisis un élevage, fais le le mieux possible, en quantité mais surtout en génétique (c'est ce qui est le plus intéressant dans ce jeu)

en fait il faut faire un petit ou gros pécule pour lancer une autre activité

et surtout il faut le temps pour réussir

continue à visiter le forum, à poser des questions et ne fais pas attention à ceux qui te conseillent d'aller voir les règles du jeu : bien sûr il est mieux de les lire, mais parfois on passe sur ce qui nous intérresse sans le voir

bon jeu

jean jacques


____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_239401_1 28/03/2010 à 23H05 28/03/2010 à 23H10
Bonsoir,
oui enfin moi je dis lecture des règles obligatoires.. celà limite les grosses erreurs... comme les achats inutiles ou mal faits au début, des silots trop grands, acheter du matériel neuf ou inadéquat alors que l'on peut acheter d'occasion.. les problèmes de place pour les animaux...
qu'est ce que de perdre quelques minutes de notre temps pour éviter des erreurs qui risque de te faire perdre de l'argent, du temps... en vont te permettre une bonne gestion...rine de bien grave je pense...
Et après oui le forum est un plus, le maitre de stage aussi. Celà n'empèche pas de faire ce que l'on a envie... et d'avoir la ferme qui nous convient et qui nous est propre...
Moi je n'ai pas d'élevage de porc et pourtant j'ai lu les règles et le forum et je sais que c'est rentable.. mais je n'en ai pas envie...
Pour ce qui est de la génétique oui c'est la cerise sur le gateau et un vrai plaisir mais encore faut il lire les sujets adéquats pour comprendre un minimum comment celà fonctionne et cêst feusable seulement si l'on a un élevage qui tiends la route...
Je suis un peu énervé par tes propos Force rural... as tu regardé sa fiche avant de lui donner de tels conseils. ?.. moi oui... d'ou mes propos... et mes inquiétudes...
si il coule et fais faillite à cause de ces emprunts c'est justement par ce qu'il n'a pas lu la partie concernant les emprunts, les remboursements et qu'il a voulu tout tout de suite...
ce serait dommage....
mais bon c'est mon avis...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_169365_2 30/03/2010 à 16H36
merci jean Jacques je le pense aussi,car je suis surtout là pour communiquer je lis pendant la semaine pour mon travail et cela me suffit mais de tps en tps je vais les lires mais je pense que je trouverai pas les subtilités que certain ancien exploitants ont découvert cela reste tjs intéressant de discuter enfin si ce n'est pas un secret d'état lol

____________________
Le glod
JOUEUR_169365_2 30/03/2010 à 16H38
aie aie mes emprunts vont me couter cher d'après les anciens que faire?

____________________
Le glod




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :