Accueil / Animaux / Pk ne pas faire des boeuf?


Pk ne pas faire Des boeuf?

Sujet posté le 28/03/2010 à 12H11 par joueur_166276_2
JOUEUR_221780_1 29/03/2010 à 16H42
???

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_159997_1 29/03/2010 à 19H03
Qui c'était? Bardot? tu sais c'est grand le sud je ne connais pas tout le monde moi

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_62377_2 29/03/2010 à 19H15
Pour la viande de boeuf, elle est plus tendre quand même et parfois payer mieux.
Bref faire des boeufs c'est pour valoriser des patûres ou autre chose de ce genre.
Au lieu de vendre tes taurillons à environ 18 mois tu vends tes boeufs à 30/36 mois. Croissance beaucoup plus lente nourrit essentiellement à l'herbe. Donc c'est aussi un choix économique pour réduire le coût de concentré qui servirait à "pousser" les taurillons.

Pour les porcins pas la moindre idée de l'intérêt que peut apporter leur castration !!

____________________
Vive le BTS ACSE !!
JOUEUR_141559_1 29/03/2010 à 20H06
si tip tip l'a bien expliqué pour les porcs
JOUEUR_130073_2 30/03/2010 à 04H45
Pourquoi pas des bœufs dans le jeu, oui.

Bon perso je préfère de loin le goût de la viande de taurillon. Le bœuf, je trouve que c'est trop gras et que ça n'a pas assez de goût

Sinon, on castre encore les moutons ? (vu que mouton à la base ça veut dire bélier castré)

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_54494_2 30/03/2010 à 08H35
slt
oui bien sur et en plus ça se mange

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_159997_1 30/03/2010 à 09H02
j'ai horreur du mouton, c'est la seule viande que je mange pas.

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_54494_2 30/03/2010 à 10H00
mais je ne parlai pas que de la viande de mouton...........

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_159997_1 30/03/2010 à 10H02
Allé fais toi plaisir, dis le fond de te pensée

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_62377_2 30/03/2010 à 10H45 30/03/2010 à 10H45
J'ai horreur aussi du mouton sauf peut-etre le gigot d'agneau c'est tout ^^

Des bons pavés de boeufs rien de meilleur sinon :P

Tu parlais à peine des testicules de mouton alest ?

____________________
Vive le BTS ACSE !!
JOUEUR_54494_2 30/03/2010 à 11H26
oui bien sur c'est excellent !!

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_159997_1 30/03/2010 à 11H42
Non??? serieux tu as bouffé çàààà? tu es un peu derrangé comme gaçon non?

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_4181_7 30/03/2010 à 13H26
le meilleur c'est une entrecote bien persillé ( le persillé c'est se le gras dans la viande) de genisse de types race à viande cuit bleu et avec un peu de sel et du poivre c'est extra
JOUEUR_54494_2 30/03/2010 à 16H15
bien sur voila une recette


- 2 TM
- 1 grosse tomate
- 1 oignon
- du sel et des épices
- de l ail
- de l huile d olive
- persil plat ou persil
- 1/2 verre d eau
- 1 ou plusieurs œufs (facultatif).

- enlever la grosse veine qui se trouve le long des tm, couper la queue ( jeu de mot), les dépecer de façon a ne garder que la partie intérieure et couper les tm en 4 morceaux maximum).

- dans une poêle mettre l huile, les morceaux de tm, l oignon, l ail et remuer. laisser cuire quelques minutes en surveillant car les TM attachent facilement.

- rajouter la tomate, le sel et les épices, mélanger, laisser encore quelques minutes ensuite arroser du verre d eau et laisser encore mijoter.

- juste avant de finir la cuisson, parsemer de persil et servir. (vous pouvez faire cuire le persil plus longtemps si vous l aimez bien cuit).

- pour les gros mangeurs, vous pouvez cassez un œuf (ou plusieurs) sur le dessus, bien mélanger le blanc dans la sauce pour qu'il soit cuit a point et laisser le jaune coulant.

- bon appétit bien sur.

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_62377_2 30/03/2010 à 16H20
Hum je conseille le faire avec celles des taureaux car les TM moins bourratives que les TT :P



( PS : je n'ai jamais gouté )

____________________
Vive le BTS ACSE !!
JOUEUR_159997_1 30/03/2010 à 16H54
ALEST53, fait moi penser à ne venir jamais manger chez toi

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_139322_1 30/03/2010 à 17H03
le boeuf est meilleur que le taurillon 'litlemule'
et c'est moins chère de produire un boeuf qu'un taurillon.
JOUEUR_187_7 30/03/2010 à 18H47
pour LITTLEMULE

"Le bœuf, je trouve que c'est trop gras et que ça n'a pas assez de goût "

c est que tu en as jamais manger le boeuf est moins gras que le taurillon et il est meilleur surtout les boeuf de race normande la viande est beaucoup plus tendre

en plus les boeuf sa pollue moins car ils n ont pas besoin de soja importé d amérique
JOUEUR_54494_2 30/03/2010 à 19H54
remarque je ne dit pas non à une belle entrecôte label "Evre et Vegre "
les connaisseurs reconnaitrons

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_130073_2 30/03/2010 à 20H54
J'ai bien le droit de préférer le taurillon non ? Maintenant ils vont me dire ce que j'aime manger ou pas, c'est dingue Et même ils savent mieux que moi ce que j'ai déjà mangé ou pas !!

Je vous interdis pas de préférer le boeuf si vous aimez ça. Moi j'aime pas trop, c'est tout
Par contre une bonne entrecôte de taurillon, avec une bonne sauce roquefort... miam !

(les TM, jamais goûté et je crois que je goûterai jamais. Rien qu'à voir la texture... mais je conçois que certains aiment )

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_62377_2 31/03/2010 à 14H26
Ouai enfin qui a dit que le soja polluait moi j'veux des preuves hein : aujourd'hui beaucoup de monde donne du tourteaux de soja donc voila faut pas à venir en dire que faire des taurillons veut dire polluer :P
tu fais pas des boeufs pour moins polluer je pense ^^'

Littlemule je veux bien te croir mais tes goûts sont spéciaux :P La viande de boeuf est reconnue pour être plus tendre et moins grasse :) Enfin tu me diras il y 'en a bien qui ne mange pas de porc alors faut s'y faire ^^

____________________
Vive le BTS ACSE !!
JOUEUR_130073_2 31/03/2010 à 18H43
Ben moi mes profs m'ont appris que le boeuf était plus gras et que c'est pour ça que la viande est plus fondante d'ailleurs (mais comme j'aime pas trop cette texture, ça m'intéresse pas ). Chez le boeuf, le gras vient s'insérer entre les fibres des muscles, donc en plein dans les morceaux qu'on mange. Tandis que chez le taurillon, le gras est surtout autour du muscle (donc facile de l'enlever si on n'aime pas).

Le prof qui nous a le plus serinés avec ça avait une formation en zootechnie, en boucherie et en cuisine, donc je pense qu'il s'y connaissait un peu

Mais je sais que j'ai des goûts spéciaux. Les français sont réputés pour préférer le boeuf. D'ailleurs on envoie nos taurillons en Espagne ou en Italie où leur viande est appréciée (inutile de vous dire que je mange de la très bonne viande, d'après mes critères, dans ces pays )

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_62377_2 31/03/2010 à 19H46
Bah je ne conteste en rien tes connaissances et celles de ton prof :P Moi mon prof de zoot en ACSE me parle pas des qualités de la viande bovine mais plus du phenomene de digestion et des techniques d'elevage etc... donc je ne sais pas.
Par ailleurs, je me réfère à mes papilles gustatives, préférant la viande de boeuf qui pour moi plus tendre et les bouchers, il me semble que les bouchers sont plus friands de la viande de boeuf que d'une autre viande selon un reportage que j'ai vu sur des labels bovins.

Mais c'est pas car 99% des français préfèrent le boeuf, que tu as des mauvais goûts ;)

____________________
Vive le BTS ACSE !!
JOUEUR_54494_2 31/03/2010 à 20H07
stop !!! ça va tourner au pugilat
TOUT EST BON !!!
de toute façon je suis gourmand et on mange bien des c.....es de mouton
tout le monde n'aime pas et j'en fait pas tout un pataquès

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_130073_2 31/03/2010 à 22H24
Mais non y'aura pas de pugilat. On arrive à s'entendre quand on s'explique entre personnes de bonne volonté ^^

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :