Accueil / Suggestions / Fumier


fumier

Sujet posté le 26/03/2010 à 11H05 par joueur_156512_2
JOUEUR_156512_2 26/03/2010 à 11H05
slt a tous

voila une sugestion mais venue a l'instant

voila je sorter mon fumier pour l'amener dans les culture seulement jen et pas assez pour en mettre partout je penser donc en mettre tous les deux ans c'est a dire un coup du fumier et l'année suivante faire un couvert vegetale je trouverais donc bien qui il y et un historique sur l'epandage du fumier ou de lisier pour savoir quand pour la derniere fois il y a eu ou non du fumier et ou lisier sa nous permetterais dans epandre dans chaque parcelle et non deux année de suite sur la meme par exemple qu'en penser vous?

____________________
eta en basse normandie
JOUEUR_13196_7 26/03/2010 à 11H59
Salut,

La première chose qui me vient à l'esprit est que la ponctuation sert à quelque chose

Sinon pour en revenir à ton problème, tu peux aussi par exemple renommer tes parcelles ou utiliser des groupes. Ou alors la solution "ultime" tu utilises un tableau Excel où tu pourras archiver toutes les informations que tu veux sur tes parcelles.
JOUEUR_156512_2 30/03/2010 à 20H49
dit donc t'es conseils tu te les garde je fait une suggestion point final et puis toi ta ponctuation elle et ou!!!!!!

____________________
eta en basse normandie
JOUEUR_9491_5 31/03/2010 à 10H10
Salut,
ne vous disputé pas pour du fumier, l'idée n'est pas béte mais comme le dit lefred il y a deja des moyens de gerer ces parcelle.
Perso j'ai plus de 30000 ha et je n'ai aucun mal a savoir quel parcelle je peu ou non epandre et j'ajouterai que l'apport en fumier ne depend pas de la frequence (tout les ans tout les deux ans) mais plutot du type de culture. Tout le monde a remarquer qu'il n'y avai pas las meme besoin en engrai selon le type de semence.
JOUEUR_172565_1 31/03/2010 à 18H20
par exemples: du fumier du va plus le garder pour tes betteraves que pour ton blé parce que les rendements et le prix a la tonnes et plus éléves pour les betteraves enfin c'est ce que je fais.

____________________


ETA THOAGRI12 france 1 somme
JOUEUR_156512_2 01/04/2010 à 10H01
pour ma part en ce qui concerne les cultures de primtemp je fait de la moutarde ou phacelie je c pas si je fait bien .

____________________
eta en basse normandie
JOUEUR_111525_2 01/04/2010 à 11H25
MINOU14 avoue qu'il faut reprendre son souffle pour lire ta phrase

sinon pour ton idée, je pense que c'est à chacun de s'organiser. personnelement jai une rotation blé avoine maïs et je ne met du fumier qu'au maï, donc c'est facile a suivre

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_166071_1 01/04/2010 à 19H14
Moi je cherches pas à comprendre -> fumier partout

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :