Accueil / Suggestions / Transport et achat simplifié


Transport et achat simplifié

Sujet posté le 23/03/2010 à 17H10 par joueur_140110_2
JOUEUR_140110_2 23/03/2010 à 17H10
Je pense que ce serait bien de metre en place un système pour évité de faire plusieurs allé retour pour par exemple amené de l'eau au bac dans les près au acheter de la paille ou du blé a la coopérative ou mené des animaus au pré.

Je m'explique avec cet exemple :
j'ai un silo de 100 tonnes et je veux donc acheter 100 tonne de blè de bonne qualité a la coopérative pour le remplir, j'ai un tracteur et une benne de 18 tonnes au lieu de faire 6 voyage il faudrait pouvoir sélectionner la quantité voulut et que les PA sois décompter en fonction du nombre de voyage aulieu de a chaque fois cliquer sur tout les bouton pour charger, décharger, acheter, sélectionner la qualité, etc

Quand penser vous?
MORTI (VIP) 23/03/2010 à 20H48
J'en pense qu'on peut le faire depuis un bon bout de temps déjà!!

____________________




Concessionnaire


MAC-FLY (VIP) 23/03/2010 à 21H01
Ha bha le voilà notre boulet du Mardi ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_111525_2 23/03/2010 à 21H27
tu n'es pas obligé d'écrire 18 000 kg dans la quantité à charger, tu peux directement écrire 100 000 kg

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_140110_2 24/03/2010 à 17H12
Heu désolé de ne pas etre votre boulet du mardi mais quand je vais a la coopérative et que je veux acheter du blé sa me demande le poucentage que j'en veux mais c'est le pourcentage de ma benne et non de mon silo!

Donc je relance mon idée
JOUEUR_128706_1 24/03/2010 à 18H25
Il faut que tu ailles dans un coop régionale, il me semble que chez simagri ça ne marche pas.

____________________

Regarder la télé nuit gravement à la santé.
JOUEUR_156131_2 24/03/2010 à 18H27
C'est le pourcentage de ta benne et non de ton silo !!!

Bha ou est le soucis, tu sais combien contient ton silo à ce que je sache !!!

C'est pas sorcier
JOUEUR_31001_6 24/03/2010 à 19H00
J'aurais tendance à dire que c'est un boulet king size ....



JOUEUR_140110_2 25/03/2010 à 18H39 25/03/2010 à 18H39
Ouais bon désolé je pensez poster un sujet pour amélioré le jeu mais je ne savait pas qu'il y avait une équipe qui s'amuse a appelé les gens des boulet dès que ca ne les interesse pas!

SUJET CLOS
M@SSEY DEERE (VIP) 25/03/2010 à 19H22 25/03/2010 à 19H22
hé les mecs, c'est vous les gros boulets sur ce coup là !


Pour le ravitaillement des silos, en céréales donc, c'est toujours le pourcentage de la benne. je sais de quoi je parle, je viens d'essayer. Et c'est pareil pour la paille.


Y a que pour les appros de semences et d'engrais on choisis directement la quantité.



Alors avant de traiter n'importe qui, pour n'importe quoi, de boulet, essayer de lire ce qui est marqué et d'utiliser votre cerveau.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_122788_2 25/03/2010 à 20H29
Salut,

Je confirme ce que nous dit M@ssey deere au sujet des achats de céréale ou paille

Par contre Size je suis contre ton idée, sachant que depuis peu on peu acheter en grosse quantité et ce faire livré par transporteur

____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
MORTI (VIP) 25/03/2010 à 21H32
he massey je vais te parler comme tu nous parles
essayes d'utiliser ton cerveau également enfin si t'as à un
Tu ne peux pas acheter en grosse quantité dans les cars peut etre?

____________________




Concessionnaire


MAC-FLY (VIP) 25/03/2010 à 21H37
Idem, dans les CAR tu choisie le tonnages que tu souhaites


Mais MORTI : on va nous sortir que dans région y à pas de CAR, et patati et patatat

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

M@SSEY DEERE (VIP) 25/03/2010 à 23H25
vous êtes neuneu ce soir ou quoi ?

Personne a dis qu'on ne pouvais pas acheter en grosse quantité dans les CAR, dans la limite des stocks disponibles evidemment.

Mais pour les cereales ce n'est pas le meme système d'approvisionnement que pour les engrais ou les semences. Pour les céréales et là je rejoins ce que dis size42, ton choix reste depend du pourcentage de la benne.

Morti, crois moi, en 5 ans de jeu j'ai réussi a développer mon cerveau, sur SimAgri du moins

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_55654_2 26/03/2010 à 09H27
Bonjour,

mouais je sais pas qui est neuneu:







____________________
M@SSEY DEERE (VIP) 26/03/2010 à 09H49
"Je pense que ce serait bien de metre en place un système pour évité de faire plusieurs allé retour pour par exemple amené de l'eau au bac dans les près au acheter de la paille ou du blé a la coopérative ou mené des animaus au pré.

Je m'explique avec cet exemple :
j'ai un silo de 100 tonnes et je veux donc acheter 100 tonne de blè de bonne qualité a la coopérative pour le remplir,j'ai un tracteur et une benne de 18 tonnes au lieu de faire 6 voyage il faudrait pouvoir sélectionner la quantité voulut et que les PA sois décompter en fonction du nombre de voyage aulieu de a chaque fois cliquer sur tout les bouton pour charger, décharger, acheter, sélectionner la qualité, etc

Quand penser vous?"


Moi aussi je sais pas qui est neuneu car il n'a jamais été question d'appro par camion et benne, mais bien par tracteur et benne.
Et dans ce cas là, et ce fameux cas, qui est le sujet initial de ce topic, dans ce cas là l'appro par tracteur et par benne se fait en fonction du pourcentage de la benne et limité par la contenance de la benne. Tu ne peux pas choisir une quantité de, exemple, 150T.

C'est pas pour rien que j'avais dis qu'il fallait lire le sujet, a part certain, vous vous êtes tous mis HS


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MORTI (VIP) 26/03/2010 à 11H56
arretes la pignole ça va faire surchauffer ton cerveau

____________________




Concessionnaire


M@SSEY DEERE (VIP) 26/03/2010 à 12H09
bah, c'est pas grave, même si on avais tous raison, l'important c'est que vous ayez compris de quoi on parlais spécialement

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :