Accueil / Suggestions / Travaillé plusieurs parcelle en même temps


travaillé plusieurs parcelle en même temps

Sujet posté le 22/03/2010 à 13H56 par joueur_24258_2
JOUEUR_24258_2 22/03/2010 à 13H56
bonjour,

ne serait-il pas super de pouvoir travailler plusieur parcelle qui se trouve dans une même zone en même temps.
exemple:
3 parcelle en zone 1 à labourées je fait les 3 en même temps pour le cout en PA un A/R+les PA du travail des 3 parcelle +0.25PA par changement de parcelle (ici deux changement).
Pareil pour toutes les autres opération sauf les choix de la culture (a cause des rotation) car je trouve plus logique de faire comme sa que de faire des A/R entre sa ferme et ses champs quand les champs sont pour ainsi dire voisin.

PS: pour ceux qui voudrons dire t'a voulu une grande ferme tu assume je leur répond tout de suite (surtout s'il on 3 millions de poules) que dans ce cas il n'on cas nourrir leur annimaux un par un et pour un jour seulement.

____________________
ETA de FIONA rapide simple et efficace dans tout le Languedoc serveur FR2
Le comptoir agricole et son dépot annexe de Lozère accepte tout les contrat parcelle pour le colza. La rémunération est comprise entre 203 et 215€ la tonne.
JOUEUR_91277_1 22/03/2010 à 17H39
Salut,
Moi, j'ai mieux, je vais lancer un nouveau plat tout prêt riz farci aux poulet pili-pili
Le plus dure, c'est de trouver du personnel pour insciser tous les grains de riz!!

Ad veniace
JOUEUR_92203_2 22/03/2010 à 19H00
bonne idée pour les ETA et aussi pour les particuleirs. car je ne connais pas d'eta ou d'agri qui rentre systematiquement chez eux apres avoir fait une parcelle, surtout si celle ci font que quelques ha.



____________________
Hebergeur d'image
MORTI (VIP) 22/03/2010 à 19H00
pas besoin de rentrer dans les détails c'est évident

____________________




Concessionnaire


JOHNELOI (VIP) 22/03/2010 à 19H05
oui je suis d accord mais pourquoi cela s arrétera que dans sa region????? pourquoi pas en hors région allée en Haute Normandie
ex:labouré une parcelle en Seine maritime zone 5 et labouré aussi une autre parcelle en Haute Normandie en Eure et en zone 6 mais sans utiliser les PA d allée retour car des fois cela et chiant
donc mais pour toute la france et non pas s arréter dans les departements
JOUEUR_219627_1 22/03/2010 à 19H26
Si c'est pour passer 5mn sur le jeu je vois plus l'interet de jouer. au pire achete des parcelles plus grandes !!!

____________________
JOUEUR_24258_2 22/03/2010 à 20H50
Personnellement j'ai 261 parcelle pour une surface total de 3958Ha. Et cela fait quelque année que je joue a ce jeux.
Donc pour moi le but n'est pas réduire a quelque minute par jour mon temps de jeux, mais juste à réduire de quelque clic mon travail notamment au printemps ou je passe toutes le terre que j'ai en colza en maïs ou pomme de terre.
Et cela permet aussi à coller un peu plus a la réalité (ce que beaucoup de personne aime bien dire)

____________________
ETA de FIONA rapide simple et efficace dans tout le Languedoc serveur FR2
Le comptoir agricole et son dépot annexe de Lozère accepte tout les contrat parcelle pour le colza. La rémunération est comprise entre 203 et 215€ la tonne.
JOUEUR_92203_2 22/03/2010 à 21H02
puis je rajouterais surtout de reduire la perte de PA.
car pour faire un allez retour pour une parcelle A qui est de 7 PA et pour ta parcelle B qui est dans la meme region, meme dep., meme zone il te faut refaire 7PA ca fait 14 pa d'utilisé.
par contre si tu va de ta parcelle A a B sans revenir a chaque fois chez toi et que ca te coute juste 0.5 ou 1 PA pour changer de parcelle, ca ne te fait plus 14 PA mais que 8 PA en deplacement materiel. on y gagne en usure, en PA, et en Carburant.
une fois fini notre premier champ A ou pourrais avoir la possibilite de choisir soit de rentrée soit d'aller en B.

ca existe deja dans le transport, pourquoi pas en eta ou en ferme???

imaginé si apres chaque livraison de 30t le transporteur devais rentré chez lui alors qui peut parfois si il s'organise bien faire que des voyage a plein. vive la consommation de PA des chauffeur.

ici c'est pareil, je defent cette idée uniquement dans l'optique de reduire la consommation de PA et pour etre realiste. mais en aucun cas pour reduire le temps passé sur simagri.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_24258_2 28/03/2010 à 16H48
alors?????
personne n'apprécie mon idée????

____________________
ETA de FIONA rapide simple et efficace dans tout le Languedoc serveur FR2
Le comptoir agricole et son dépot annexe de Lozère accepte tout les contrat parcelle pour le colza. La rémunération est comprise entre 203 et 215€ la tonne.
JOUEUR_135351_2 28/03/2010 à 18H12
en plus taupinette a bien expliquer

____________________

JOUEUR_19636_3 28/03/2010 à 19H01
ce qui serait bien c'est que on puisse laissé le tracteur au champ si on a pas fini ce champs la par manque de hvc ou de pa

____________________
Coopérative La TIRLEMONTOISE,transport et simplement fermier, LA TIRLEMONTOISE PREND TOUTES VOS BETTERAVES F., POMMES DE TERRE, HARICOT VERT ET EPINARD




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :